Eléor est une île imaginaire où Dominique A vous attire tel une sirène en vous susurrant suavement Quand de tout vous serez lassés, Juste un canal à traverser, Rejoignez-moi à Eléor… C’est l’avant dernière chanson du dixième album qui nous invite à regarder l’océan différemment.

Cette Eléor pourrait être une femme tant Dominique A prononce ce mot avec douceur et velouté dans la voix. C’est peut être cette Thulé mythique, cette île du bout du monde et son roi moribond à l’amour finissant au tréfond de l’abîme cher à Goethe et qui plairait sans doute à celui qui nous montre si bien l’horizon. « Cette chanson ? Je me demande encore ce que j’ai voulu dire ! Tant mieux, elle va me suivre quelques années… Sa marge d’interprétation est assez large. En tant qu’interprète ça va être un régal. » Ça l’est assurément aussi pour l’auditeur !

Dominique A – Éléor

Dominique A - Eléor

Dominique A est en tournée dans toute la France et jouera en particulier au Stereolux à Nantes le 21 mai, au festival Europavox à Clermont-Ferrand le 23 mai, au Grand Rex à Paris le 25 mai, au festival Paroles et Musiques le 12 juin avec Radio Elvis et Mina Tindle (Le Fil) et aux Nuits de Fourvières à Lyon le 14 juin.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Balthazar - Nuits de Fourvière 2015 © David Heang

Balthazar conquiert la Gaule

Maarten Devoldere louait jeudi dernier la majesté et la magie du théâtre antique de Fourvière lors du passage remarqué de Balthazar aux Nuits de Fourvière.
Radio Elvis @ Le Fil © Guimauve

Les pressés Radio Elvis

Radio Elvis fait assurément partie des groupes à suivre en cette année 2015. Les parisiens, lauréat du Prix Félix Leclerc ont fait un joli coup (d’état) place de la République hier lors de la [PIAS NITES] mais aussi au Fil à Saint-Etienne le 12 juin dernier.
Selim - Les Sirènes

Vidéo : Selim – Les Sirènes

« Je n’entends plus les sirènes dans ma tête… », une douce folie s’empare de Selim, clown triste blanc sous psychotropes.
La Féline © David Heang

Nuit clémente à Fourvière

On s’attendait au pire côté météo ce dimanche soir aux Nuits de Fourvière après le dantesque orage de la veille et sa foudre fulminante.

Plus dans Son du jour

Théo Charaf

Vidéo : Théo Charaf – Going Down

Vous aimez les jeunes talents ? Les voix de l’outre-monde ? Découvrir dès aujourd’hui un futur grand de demain. Ne ratez pas les concerts de Théo Charaf comme celui ce jeudi 16 juillet dans le cadre du Bel Été au Fort de la Ville de Feyzin avec l’Épicerie Moderne.
ELYSIAN FIELDS

Vidéo : Elysian Fields – An Outsider Undeserving Of Love

Jennifer Charles sur ses Champs Elysées depuis près de 25 ans produit selon Nick Kent « un son unique et en dehors du courant principal, aussi sensuel et torride qu’un rêve d’insomniaque ». Et c’est toujours le cas avec Transience Of Life, disponible le 4 septembre 2020 chez Microcultures / Ojet Records.
Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.
Hildebrandt - Attends

Vidéo : Hildebrandt – Attends

C’est sans doute la plus belle chanson d’îLeL, le beau disque d’Hildebrandt. Une mélodie simple, un texte simple et ces images de Petrozavodsk en Russie où il a passé quelques jours en février, avant tout ça, en solitaire.