Articles sur Aline

(Il est revenu) mon Donald Pierre

La meilleure nouvelle de ces deux dernières semaines n’est pas le retour du printemps. Non, la meilleure nouvelle de cette fin de mars qui s’éternise est le retour de la mélancolie de Romain Guerret alias Donald Pierre. Avec Aline (ex Young Michelin), il a écrit les plus belles chansons pop françaises de ces dix dernières…

Dondolo a bon dos

Pendant que tout le monde regarde le ciel en écoutant La Vie Électrique d’Aline, on en profite pour plier les gaules et faire de l’archéologie musicale en écoutant les disques solo de Romain Guerret alias Dondolo. En six ans avant Pilard, Jésus Guerret aime les claviers et… les claviers et le fait savoir. Grâce à…

L’électrisante Aline

Aline n’est pas une fille facile. Après avoir fait sa mijaurée sur Regarde Le Ciel, voilà qu’elle rebat complétement les cartes pour écrire une suite à sa belle histoire. Le ciel lui est sûrement tombé sur la tête. En effet, cette candide jeune fille a quitté son château de Thunder-ten-tronckh et découvre que l’être humain…

Et Bourgoin Jaillit !

Comment ne pas évoquer un festival qui regroupe la crème des artistes français qui font la musique d’aujourd’hui et que SK* affectionne particulièrement.

Aline se met un peu plus à nu

Aline a commencé il y a quelques semaines sa campagne militaire pour promouvoir son prochain disque. Le Generalfeldmarschall Guerret a passé en revue ses troupes et sort aujourd’hui l’artillerie lourde avec du gros calibre. En effet, Chaque jour qui passe fait partie des meilleurs morceaux de La Vie Électrique.

Aline et les garçons

Aline Aline vient de publier son très attendu nouveau single. La vie électrique, c’est son nom, dévoile une autre facette du groupe marseillais. En effet le perdant magnifique de Regarde le ciel s’est transformé en Casanova sexy et nous emmène dans sa garçonnière. Dans un clip à la Thriller sous perfusion d’AB Production pour couronner…

Feux d’artifice à Paris

Vous aimez la découverte, l’évasion, les nouvelles voix, la musique qui fait frissonner ? Le festival A Nous Paris Fireworks devrait vous intéresser.

Aline mise à la rue

Le groupe Aline a dévoilé le nom du producteur en charge de donner une suite à Regarde Le Ciel. Il s’agit donc de Stephen Street, sorcier du son chez les Smiths et pilier de la Albarn Compagny qui a en charge le dossier. Aline

On n’oublie pas Aline

Regarde le ciel, le premier disque d’Aline, continue son petit bonhomme de chemin. Une tournée qui n’en finit pas, une augmentation du public qui n’en finit plus. Bref. Quelques mois après sa sortie, Aline sort donc un nouveau clip. Et c’est de nouveau réussi. Aline – Elle m’oubliera

Charles-Baptiste vous invite

Reception – Charles-Baptiste Alors que vient de paraître, Fier comme un coq, les 100 titres qui ont fait la pop en France, Charles-Baptiste, le Barbey d’Aurevilly de la chanson française d’aujourd’hui vous invite à une soirée chic en français, prodrome à la sortie de son EP Aussi Cool Que Toi en digital le 30 septembre.

Aline, cathédrale mélodique

Aline L’histoire aurait pu être complétement différente. Les types font figure de cible parfaite : voilà que des Marseillais plus ou moins d’adoption (déjà…) se décident à chanter en français sur des mélodies qui font des clins d’œil à une certaine définition de la pop. Mais vu le calibre des chansons, vu le spleen qui…

C’est le Printemps à Bourges !

Printemps de Bourges 2013 La programmation complète du Printemps de Bourges qui aura lieu du 23 au 28 avril est disponible sur le site du festival depuis quelques heures.

Aline – Regarde le ciel

Depuis quelques mois, c’est la course aux années 80. Daho par ici, Depeche Mode par là. Quelques nouveaux élèves bien disciplinés se dégagent de la masse de morfales à la gloire rapide et au refrain parfait. Lescop a dégainé le premier mais s’est cramé tout seul avec des textes d’un niveau scolaire flirtant avec le…

clip : Aline – Je bois et puis je danse

Aline les ex Young Michelin ne sort pas de la route qui leur est tracée. Le revival des années 80 fonctionne à plein avec toujours des histoires de drague avortée sur ce Je bois et puis je danse. On pense bien sûr aux bordelais de Gamine. Et si la mode d’ahaner l’anglais de fin de…