Vidéo : Balthazar – Nightclub

Balthazar - Nightclub
On se prépare pour le bal avec Balthazar, le meilleur groupe du monde belge.

Serait-on dans une partie fine à la True Detective ou dans le spleen post Nightclub avec le cinq mages de Balthazar ? Chacun ses astuces pour surnager, Patricia dégaine son Derringer, Martin enfile son maillot, Simon toilette le chien, Michiel mate, Jinte procrastine. Nightclub est extrait du troisième album de Balthazar, l’excellentissime Thin Walls.

Balthazar sera en concert au festival Rock en Seine le 29/08, à L’Autre Canal (Nancy) le 31/10, le 10/11 à Le Fil (Saint-Etienne), le 14/11 au Krakatoa (Bordeaux), le 16/11 au Théâtre Lino Ventura (Nice), le 17/11 à Château Rouge (Annemasse).

Discographie

Balthazar – Nightclub

Balthazar - Thin Walls

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Balthazar

O saisons ô châteaux avec Balthazar !

Balthazar fera monter la fièvre le jeudi 4 novembre au Transbordeur à Lyon avant le 5 novembre à Nantes et leur date complète à l’Olympia le 7 novembre. L’occasion de (ré)écouter leur EP Sand Castle Tapes avant de les voir sur scène.
Balthazar - Linger On

Vidéo : Balthazar – Linger On

Balthazar serait-il adepte de la méthode Coué ? « J’ai entendu parler de la vertu d’un cœur patient, alors je vais rester dans les parages jusqu’à ce que tu puisses me remarquer ». Mais cela peut prendre des lustres comme celui que répare Jinte dans ce clip.

Plus dans Son du jour

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.