Vidéo : Balthazar – Nightclub

Balthazar - Nightclub
On se prépare pour le bal avec Balthazar, le meilleur groupe du monde belge.

Serait-on dans une partie fine à la True Detective ou dans le spleen post Nightclub avec le cinq mages de Balthazar ? Chacun ses astuces pour surnager, Patricia dégaine son Derringer, Martin enfile son maillot, Simon toilette le chien, Michiel mate, Jinte procrastine. Nightclub est extrait du troisième album de Balthazar, l’excellentissime Thin Walls.

Balthazar sera en concert au festival Rock en Seine le 29/08, à L’Autre Canal (Nancy) le 31/10, le 10/11 à Le Fil (Saint-Etienne), le 14/11 au Krakatoa (Bordeaux), le 16/11 au Théâtre Lino Ventura (Nice), le 17/11 à Château Rouge (Annemasse).

Discographie

Balthazar – Nightclub

Balthazar - Thin Walls

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Balthazar

O saisons ô châteaux avec Balthazar !

Balthazar fera monter la fièvre le jeudi 4 novembre au Transbordeur à Lyon avant le 5 novembre à Nantes et leur date complète à l’Olympia le 7 novembre. L’occasion de (ré)écouter leur EP Sand Castle Tapes avant de les voir sur scène.
Balthazar - Linger On

Vidéo : Balthazar – Linger On

Balthazar serait-il adepte de la méthode Coué ? « J’ai entendu parler de la vertu d’un cœur patient, alors je vais rester dans les parages jusqu’à ce que tu puisses me remarquer ». Mais cela peut prendre des lustres comme celui que répare Jinte dans ce clip.

Plus dans Son du jour

Belvoir2

Vidéo : Belvoir – La rue des vaincu.e.s

Belvoir formé par Romain Vasset (Frànçois & The Atlas Mountains) et François Le Roux (Selen Peacock, programmateur avec le Collectif Pieg) sort un diamant noir et brut avec un premier album, Nouvel Anormal le 21 octobre.
Martin Luminet – Revenir

Vidéo : Martin Luminet – Revenir

Martin Luminet n’est pas un saint, il refuse de donner son manteau ou peut être sa camisole. Car on est tous un peu prisonnier des souvenirs et l’on voudrait Y revenir comme l’écrivait Dominique Ané, souvent.
Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Trumpets of Consciousness c’est de la pop à pochette, de la pochette à pop. On avait adoré les deux premiers albums alors on est impatient d’être le 18 novembre pour découvrir Failicità chez Le Pop Club Records et Echo Orange.