Le Fil était en lutte ce samedi 3 octobre à Saint-Etienne. En lutte pour proposer une soirée pop qui devait avoir lieu le 1er avril à La Maroquinerie et faire découvrir la richesse de l’émergence artistique stéphanoise avec Fils Cara, La Belle Vie, Cœur, Terrenoire et Zed Yun Pavarotti. En lutte pour ne pas faire…
Le Fil
Il y en a de la frustration dans ce pays depuis 2017. Mais Frustration defouiraille depuis beaucoup plus longtemps.
Parcours. Les yeux rivés vers le Future, il faut toutefois savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va. Et Cavale regarde son passé avec tendresse et lucidité dans un titre à la mélancolie heureuse.
Le Fil de Saint-Etienne accueillait dans le cadre du Fair, premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles deux lauréats 2019, Malik Djoudi et Terrenoire parrainés par Grand Blanc (2016).
Les îles ouvre le deuxième album de Grand Blanc, Image au mur et c’est une invitation vers l’ailleurs, vers un monde mystérieux et mythologique qui rappelle Cythère, Ogygie ou Leucé.
Le Fil de Saint-Etienne accueillait la crème folk contemporaine avec Faik, House of Wolves et Emily Jane White pour une soirée en apesanteur.
Plateau d’argent massif au Fil ce vendredi 20 mai à Saint-Etienne au festival Paroles et Musiques.
« Merci, cela n’arrive pas tous les soirs des concerts comme ça » s’exclamait, ému, Benoit, l’un des points cardinaux de Grand Blanc à la fin de leur très belle prestation au Marché Gare à Lyon vendredi soir dernier.
La voix nous est forcément familière, Christian Olivier est la tête chantante de Têtes Raides depuis 30 ans.
L’étoile de Balthazar continue de briller, le roi mage belge est généreux et apporte dans sa hotte deux inédits ainsi que des concerts en France.
La Maison Tellier, maison familiale de qualité, revient en 2016 avec un nouvel album, Avalanches. L’écriture s’est affinée et sa précision est devenue redoutable. Le résultat ? Fantastique.
On se prépare pour le bal avec Balthazar, le meilleur groupe du monde belge.
AaRON a peut être découvert son Neverland dans le clip d’Onassis, troisième extrait du prochain album We cut the night.
Radio Elvis fait assurément partie des groupes à suivre en cette année 2015. Les parisiens, lauréat du Prix Félix Leclerc ont fait un joli coup (d’état) place de la République hier lors de la [PIAS NITES] mais aussi au Fil à Saint-Etienne le 12 juin dernier.
Eléor est une île imaginaire où Dominique A vous attire tel une sirène en vous susurrant suavement Quand de tout vous serez lassés, Juste un canal à traverser, Rejoignez-moi à Eléor… C’est l’avant dernière chanson du dixième album qui nous invite à regarder l’océan différemment.
Hanni El Khatib sort son troisième album, Moonlight qu’il voulait le plus personnel et qu’il a donc réalisé.
Billie – Ta bouche (Fowatile remix)
« L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat. » disait Sun Tzu. Pegase chevauche vers un autre univers avec ce nouveau clip pour Gold to share, un soldat démobilisé se révèle être un fan de roller et d’habit de lumière. Pegase – Gold to Share
Voilà, Cantat avec Détroit a retrouvé les rives de la scène après 12 ans de marée basse ce vendredi à La Coopérative de mai. Détroit – Ma Muse
Cantat regarde au loin les Horizons qui ne sont pas bouchées. Mais l’introspection est bien là, « do I have my place or will I keep digging through the sand » brame t-il sur Null And Void dans un clip où les émotions se lisent sur des visages et des figures domptés par la luminescence et la…
Il n’y a qu’un seul trône et il n’y a donc logiquement qu’un seul Didier Wampas. Didier Wampas & Bikini Machine
Von Pariahs – Hidden Tension Guitares tranchantes, énergie à revendre, voix cinglante, les six mercenaires nantais de Von Pariahs risquent d’être l’une des très bonnes surprises de cette rentrée.
Tindersticks – Le Fil Les Tindersticks faisaient escale au Fil à St-Etienne la semaine dernière. Je me souviens de mon premier concert avec la bande à Stuart Staples en avril 1994 au club du Transbordeur à Lyon, bien avant son déménagement de Nottingham vers les profondeurs du Limousin.
Carmen Maria Vega (© David Heang) Alors que les appels à la vigilance pour survivre à la canicule du siècle font rage dans les médias, c’est le moment propice, un Spritz bien frais à la main pour évoquer les concerts de la rentrée à Lyon.
« En juin, soleil qui donne n’a jamais ruiné personne » et c’est pour cela qu’en Rhône Alpes, il y a pléthore de concerts gratuits ou peu chers, dont deux fois les chatoyants Quadricolor, petite sélection partiale donc partielle.
Bien sûr, Lyon possède de formidables petites structures qui font bouger chaque semaine la ville comme le Sonic, le Trokson, le Clacson, La Boulangerie du Prado, le kraspek myzik, le Toi Toi le Zinc ou encore le Grrrnd Zero souvent réservées aux pointillistes pointilleux de la musique ou aux aventuriers des sons perdus. A l’autre…
Jil is Lucky en concert Concerts à Lyon 29 novembre 2010 The Bellrays + Detroit 7 + Cause – CCO Tiken Jah Fakoly + Sonith – Transbordeur 1er décembre 2010 Swans + James Blackshaw – L’Epicerie Moderne BB Brunes – Transbordeur Kaolin + Les Shades – Ninkasi Kao Jamie Cullum – Bourse du travail 2…
Encore une semaine chargée en concerts, dont certaines tête d’affiche sont déjà sol out (-M– et Tiken Jah Fakoly entre autres)
Crédit : DR Savant dosage de tout ce qui s’est fait auparavant, Ghinzu est un melting pot musical qui trouve son identité dans la voix élastique et électrique de son leader, John Stargasm, dandy désarticulé aux lunettes et costume noirs.