Vidéo : Beirut – Gibraltar

Beirut - Gibraltar
Zach chaloupe à Gibraltar avec ce deuxième extrait de No, no, no à paraître le 11/09.

Fini les cuivres et les cordes pour Beirut, bienvenu au djembé (hein ??), au piano et aux mélodies pop gorgées de soleil, chantées avec un fichu fichu sur la tête.

Mais tout va bien, la dépression des Açores est passée, « Everything should be fine, You’ll find things tend to stand in line, It’s but a link in time, But I’m sure you’ll let me try. » Un bel optimisme pour celui qui a connu les affres de la séparation et un succès épuisant jusqu’à l’hospitalisation avec The Rip tide.

Discographie

« Des personnes importantes ont quitté ma vie, je voulais simplement retrouver le plaisir de jouer des instruments comme au tout début, quand je m’enfermais de longues heures dans ma chambre à Santa Fe, seul ou avec mon frère » confie Zach Condon, « par le passé, j’ai beaucoup composé dans la détresse, dans la douleur, mais, cette fois, c’était différent. J’ai créé dans une période plutôt positive, et je me suis moins pris au sérieux. J’ai aussi rencontré cette femme turque. Ç’a été un tournant. »

Et cela donne au final un album plutôt enjoué, une musicothérapie intime et généreuse qui ne manquera pas de toucher un public déjà large.

Beirut – Gibraltar

Beirut en tournée européenne et passera par le Zénith de Paris le 22/09

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Beirut

Beirut en Norvège

Réfugié sur l’île de Hadsel au nord de la Norvège pour des raisons de santé, Zach Condon croise la route d’un collectionneur et amateur d’orgues, Oddvar, qui lui ouvre l’église du village. Son orgue du début des années 1800 inspirera les chansons du nouvel album de Beirut, Hadsel qui sort le 10 novembre chez Pompeii […]
Beirut - No No No

Beirut – No No No

Il aura donc fallu quatre ans à Zach Condon, le maître à déprimer de Beirut pour donner une suite à l’album de la renaissance qu’est The Rip Tide. Attention, avec Beirut, on ne triche pas. Soit on touche le firmament (le divin Gulag Orkestar et l’excellent The Rip Tide) soit on se vautre comme ce […]

Plus dans Son du jour

Nogaerez-police

Vidéo : Noga Erez – Police

Finis les enfantillages, Noga Erez joue désormais dans la cours des grandes si on lui laisse l’opportunité de se produire sur scène comme à La Maroquinerie en septembre dernier.
Ignatus-chteaumou

Vidéo : Ignatus – Château mou

Avec L’ombre, Ignatus avait peut-être signé la chanson la plus sensible de 2024. La pop bricolo-onirique d’un Château mou donne une furieuse envie de rouler à fond Dans les virages en 2025.