Vladislav Parshin adoucit son discours avec Motorama depuis deux disques. En effet, depuis le très beau Calendar, les Russes pratiquent une pop que nous pourrions qualifier de "joyeuse". Motorama joyeux ? Oui ! Car si on écoute les premiers efforts du groupe de Rostov-sur-le-Don, le risque de se prendre une rafale de basse dans la poitrine et un coup de matraque dans les dents est très élevé.


Le label Talitres s’apprête à publier un des projets parallèles du chef de ces joyeux drilles venus de l’Est : Utro. C’est encore plus sombre et triste que Motorama.
Vladislav Parshin illustre donc à merveille la théorie de la relativité. A coté des chansons d’Utro, celles de Poverty (le dernier album en date de Motorama) sont des comptines pour faire danser des gamins…

On savait que le son de Motorama avait évolué. Les premiers morceaux du groupe sont secs comme des coups de trique et peuvent même effrayer les fans de la Curtis Company.
On savait aussi Vladislav Parshin avait des projets parallèles.
Le label bordelais Talitres sort donc de son chapeau une des échappées du leader de Motorama : Utro.
C’est encore plus dur que les premières chansons de Motorama et Parshin a oublié de brancher sa guitare et de chanter en anglais.
Le résultat est donc noir comme de la poix et inflammable comme du pétrole.
On évitera donc d’écouter ce disque un samedi soir pluvieux sous peine de ne pas voir le dimanche matin.

Le premier extrait, Ubogie, repousse les frontières dressées par les influences de ce garçon.

Discographie

https://soundcloud.com/talitres/utro-ubogie-ludi

Solnze (Солнце en cyrillique) d’Utro sera publié le 23 octobre en CD et digital et le 17 novembre en vinyle par Talitres.
Vladislav Parshin est en concert avec Motorama cet automne dans toute la France.

Tracklist : Utro - Solnze
  1. Solnze
  2. Ubogie Ludi
  3. Otrava
  4. Letit Serafim
  5. Pitka
  6. Yadovitie Yagodi

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

La route de Motorama

Quoi de neuf sur la toundra ? Le pergélisol tient bon comme le rock entêtant de Motorama qui vient de sortir en autoproduction son nouvel album, Before The Road.
Motorama @ Sonic, Lyon | 02.11.2016

Today & Everyday avec Motorama

Un petit coup de mou en cette rentrée bâillonnée ? Ecoutez Today & Everyday de Motorama, titre aussi lumineux qu’un outre-noir de Soulages.
Motorama @ le Petit-Bain, Paris, 24/10/2018

Photos : Motorama @ le Petit-Bain, Paris | 24.10.2018

Vladislav Parshin adoucit son discours avec Motorama depuis deux disques. En effet, depuis le très beau Calendar, les Russes pratiquent une pop que nous pourrions qualifier de « joyeuse ». Motorama joyeux ? Oui ! Car si on écoute les premiers efforts du groupe de Rostov-sur-le-Don, le risque de se prendre une rafale de basse dans la poitrine et un coup de…

Plus dans News

Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
40ans

Liberté, Partage, Pastis !

C’est clair que depuis quelques jours c’est l’ultra oaï. Drôle de coincidence avec Masssilia Sound System qui fête ses 40 ans d’existence comme l’association SOS Racisme. Les marseillais sont devenus d’utilité publique sur l’ensemble du territoire et l’on a hâte de retrouver ces joyeux voyous pour leur Aïolilili party au Vercors Festival le samedi 6 […]
Photos : Anna Joe @ Kiwi | 21.06.2024

On se lève pour Anna Joe !

En ces temps où certains se mettent à genoux pour de mauvaises raisons, Anna Joe relève le niveau avec un premier titre puissant et fascinant entre la PJ Harvey de Rid of Me et l’Alison Mosshart de Midnight Boom.
Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.