Vladislav Parshin adoucit son discours avec Motorama depuis deux disques. En effet, depuis le très beau Calendar, les Russes pratiquent une pop que nous pourrions qualifier de « joyeuse ». Motorama joyeux ? Oui ! Car si on écoute les premiers efforts du groupe de Rostov-sur-le-Don, le risque de se prendre une rafale de basse dans la poitrine et un coup de matraque dans les dents est très élevé.

Le label Talitres s’apprête à publier un des projets parallèles du chef de ces joyeux drilles venus de l’Est : Utro. C’est encore plus sombre et triste que Motorama.
Vladislav Parshin illustre donc à merveille la théorie de la relativité. A coté des chansons d’Utro, celles de Poverty (le dernier album en date de Motorama) sont des comptines pour faire danser des gamins…

On savait que le son de Motorama avait évolué. Les premiers morceaux du groupe sont secs comme des coups de trique et peuvent même effrayer les fans de la Curtis Company.
On savait aussi Vladislav Parshin avait des projets parallèles.
Le label bordelais Talitres sort donc de son chapeau une des échappées du leader de Motorama : Utro.
C’est encore plus dur que les premières chansons de Motorama et Parshin a oublié de brancher sa guitare et de chanter en anglais.
Le résultat est donc noir comme de la poix et inflammable comme du pétrole.
On évitera donc d’écouter ce disque un samedi soir pluvieux sous peine de ne pas voir le dimanche matin.

Le premier extrait, Ubogie, repousse les frontières dressées par les influences de ce garçon.

Discographie

https://soundcloud.com/talitres/utro-ubogie-ludi

Solnze (Солнце en cyrillique) d’Utro sera publié le 23 octobre en CD et digital et le 17 novembre en vinyle par Talitres.
Vladislav Parshin est en concert avec Motorama cet automne dans toute la France.

Tracklist : Utro - Solnze
  1. Solnze
  2. Ubogie Ludi
  3. Otrava
  4. Letit Serafim
  5. Pitka
  6. Yadovitie Yagodi

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

La route de Motorama

Quoi de neuf sur la toundra ? Le pergélisol tient bon comme le rock entêtant de Motorama qui vient de sortir en autoproduction son nouvel album, Before The Road.
Motorama @ Sonic, Lyon | 02.11.2016

Today & Everyday avec Motorama

Un petit coup de mou en cette rentrée bâillonnée ? Ecoutez Today & Everyday de Motorama, titre aussi lumineux qu’un outre-noir de Soulages.

Photos : Motorama @ le Petit-Bain, Paris | 24.10.2018

Vladislav Parshin adoucit son discours avec Motorama depuis deux disques. En effet, depuis le très beau Calendar, les Russes pratiquent une pop que nous pourrions qualifier de « joyeuse ». Motorama joyeux ? Oui ! Car si on écoute les premiers efforts du groupe de Rostov-sur-le-Don, le risque de se prendre une rafale de basse dans la poitrine et un coup de…

Plus dans News

Adrien Legrand

[EXCLU] Bel-Vu, beau disque

Qu’il évoque ses cicatrices des premiers pas ou son quartier d’enfance d’Hérouville-Saint-Clair, Adrien Legrand nous tend un miroir même si ses chansons sont autobiographiques. On se souvient aussi de ces doux étés où l’on se croyait sur le toit du monde ou les jeux en bas d’immeubles défraichis.
caramia-entreparenthses

Parenthèse désenchantée

Cara Mia fait onduler les corps avec Entre Parenthèses son nouveau titre avec l’aide de Thibault Eskalt et Pierre Locatelli (Pharms).
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
kramies-ohioillbefine2

Kramies va toujours bien

Deux versions, deux ambiances, mais toujours en Ohio. Si Matt Berninger a quitté l’état du pavier même s’il demeure dans son sang, Kramies va bien, qu’il soit dans une forêt féérique ou sur le toit d’un bulding.