Vladislav Parshin adoucit son discours avec Motorama depuis deux disques. En effet, depuis le très beau Calendar, les Russes pratiquent une pop que nous pourrions qualifier de "joyeuse". Motorama joyeux ? Oui ! Car si on écoute les premiers efforts du groupe de Rostov-sur-le-Don, le risque de se prendre une rafale de basse dans la poitrine et un coup de matraque dans les dents est très élevé.


Le label Talitres s’apprête à publier un des projets parallèles du chef de ces joyeux drilles venus de l’Est : Utro. C’est encore plus sombre et triste que Motorama.
Vladislav Parshin illustre donc à merveille la théorie de la relativité. A coté des chansons d’Utro, celles de Poverty (le dernier album en date de Motorama) sont des comptines pour faire danser des gamins…

On savait que le son de Motorama avait évolué. Les premiers morceaux du groupe sont secs comme des coups de trique et peuvent même effrayer les fans de la Curtis Company.
On savait aussi Vladislav Parshin avait des projets parallèles.
Le label bordelais Talitres sort donc de son chapeau une des échappées du leader de Motorama : Utro.
C’est encore plus dur que les premières chansons de Motorama et Parshin a oublié de brancher sa guitare et de chanter en anglais.
Le résultat est donc noir comme de la poix et inflammable comme du pétrole.
On évitera donc d’écouter ce disque un samedi soir pluvieux sous peine de ne pas voir le dimanche matin.

Le premier extrait, Ubogie, repousse les frontières dressées par les influences de ce garçon.

Discographie

https://soundcloud.com/talitres/utro-ubogie-ludi

Solnze (Солнце en cyrillique) d’Utro sera publié le 23 octobre en CD et digital et le 17 novembre en vinyle par Talitres.
Vladislav Parshin est en concert avec Motorama cet automne dans toute la France.

Tracklist : Utro - Solnze
  1. Solnze
  2. Ubogie Ludi
  3. Otrava
  4. Letit Serafim
  5. Pitka
  6. Yadovitie Yagodi

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

La route de Motorama

Quoi de neuf sur la toundra ? Le pergélisol tient bon comme le rock entêtant de Motorama qui vient de sortir en autoproduction son nouvel album, Before The Road.
Motorama @ Sonic, Lyon | 02.11.2016

Today & Everyday avec Motorama

Un petit coup de mou en cette rentrée bâillonnée ? Ecoutez Today & Everyday de Motorama, titre aussi lumineux qu’un outre-noir de Soulages.
Motorama @ le Petit-Bain, Paris, 24/10/2018

Photos : Motorama @ le Petit-Bain, Paris | 24.10.2018

Vladislav Parshin adoucit son discours avec Motorama depuis deux disques. En effet, depuis le très beau Calendar, les Russes pratiquent une pop que nous pourrions qualifier de « joyeuse ». Motorama joyeux ? Oui ! Car si on écoute les premiers efforts du groupe de Rostov-sur-le-Don, le risque de se prendre une rafale de basse dans la poitrine et un coup de…

Plus dans News

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Sbastienschuller

La chaleur Schuller

On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.
Chassol-imnotarealperson

Légendes !

De l’évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l’un des sons, l’autre des couleurs et vice versa.
Maneskintheloneliestcoverbymustinguette

Fleur solitaire

Violette alias Mustinguette aime Måneskin et elle a bien raison. Rush! le troisième album du gang romain est sorti en début d’année avec toujours cette énergie et cette gouaille frondeuse qui a conquis la planète. The Loneliest ferme le disque avec une ballade déchirante qui ne peut que toucher quand on est adolescente (ou pas).