Vladislav Parshin adoucit son discours avec Motorama depuis deux disques. En effet, depuis le très beau Calendar, les Russes pratiquent une pop que nous pourrions qualifier de "joyeuse". Motorama joyeux ? Oui ! Car si on écoute les premiers efforts du groupe de Rostov-sur-le-Don, le risque de se prendre une rafale de basse dans la poitrine et un coup de matraque dans les dents est très élevé.


Le label Talitres s’apprête à publier un des projets parallèles du chef de ces joyeux drilles venus de l’Est : Utro. C’est encore plus sombre et triste que Motorama.
Vladislav Parshin illustre donc à merveille la théorie de la relativité. A coté des chansons d’Utro, celles de Poverty (le dernier album en date de Motorama) sont des comptines pour faire danser des gamins…

On savait que le son de Motorama avait évolué. Les premiers morceaux du groupe sont secs comme des coups de trique et peuvent même effrayer les fans de la Curtis Company.
On savait aussi Vladislav Parshin avait des projets parallèles.
Le label bordelais Talitres sort donc de son chapeau une des échappées du leader de Motorama : Utro.
C’est encore plus dur que les premières chansons de Motorama et Parshin a oublié de brancher sa guitare et de chanter en anglais.
Le résultat est donc noir comme de la poix et inflammable comme du pétrole.
On évitera donc d’écouter ce disque un samedi soir pluvieux sous peine de ne pas voir le dimanche matin.

Le premier extrait, Ubogie, repousse les frontières dressées par les influences de ce garçon.

Discographie

https://soundcloud.com/talitres/utro-ubogie-ludi

Solnze (Солнце en cyrillique) d’Utro sera publié le 23 octobre en CD et digital et le 17 novembre en vinyle par Talitres.
Vladislav Parshin est en concert avec Motorama cet automne dans toute la France.

Tracklist : Utro - Solnze
  1. Solnze
  2. Ubogie Ludi
  3. Otrava
  4. Letit Serafim
  5. Pitka
  6. Yadovitie Yagodi

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

La route de Motorama

Quoi de neuf sur la toundra ? Le pergélisol tient bon comme le rock entêtant de Motorama qui vient de sortir en autoproduction son nouvel album, Before The Road.
Motorama @ Sonic, Lyon | 02.11.2016

Today & Everyday avec Motorama

Un petit coup de mou en cette rentrée bâillonnée ? Ecoutez Today & Everyday de Motorama, titre aussi lumineux qu’un outre-noir de Soulages.
Motorama @ le Petit-Bain, Paris, 24/10/2018

Photos : Motorama @ le Petit-Bain, Paris | 24.10.2018

Vladislav Parshin adoucit son discours avec Motorama depuis deux disques. En effet, depuis le très beau Calendar, les Russes pratiquent une pop que nous pourrions qualifier de « joyeuse ». Motorama joyeux ? Oui ! Car si on écoute les premiers efforts du groupe de Rostov-sur-le-Don, le risque de se prendre une rafale de basse dans la poitrine et un coup de…

Plus dans News

Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.
Jeanfelzine-cettefemmeestunmystre

Le Roy Jean

« Ne dépouillez pas la femme de son mystère » écrivait Friedrich Nietzsche. C’est souvent elle qui pourtant nous dépouille de nos certitudes et de nos illusions. Jean Felzine adapte magistralement en français le She’s a Mystery to Me chanté par Roy Orbison paru en 1989 sur son album posthume.
Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.