Catégories
Chroniques d'albums

Girls Names – Arms Around a Vision

La mayonnaise ne serait-elle pas en train de monter pour ce groupe nord irlandais ?
Après le Batofar et l’Espace B, voilà que ces cousins éloignés des Damned et des Undertones vont jouer à La Machine Du Moulin Rouge pour soutenir leur nouvel album, le très sombre Arms Around a Vision.

La parution au mois de mai du single Zero Triptych avait laissé croire à un brusque changement de formule… Que nenni !
Arms Around a Vision est le petit frère du très bon The New Life et fait toujours dans le post punk sombre.

On ne pourra pas dire que les quatre membres des Girls Names rechignent à la tâche. Ce groupe de Belfast a enregistré quatre albums en six ans et tente de faire de son mieux à chaque fois.

Mais attention! Ces gens là ne font rien comme les autres. Au lieu de faire comme tout le monde et de placer leurs meilleures chansons dans les cinq premières plages du disque, les Girls Names, de l’aveu même de leur leader Cathal Cully, placent leur meilleure chanson à la fin du disque (I Was You). C’est malin…

Girls Names – A Hunger Artist

Et c’est comme ça pour tout. Les Girls Names trouvent un malin plaisir à se compliquer la vie (et la notre). Des chansons comme Chrome Rose bénéficient d’introduction extrêmement longues et nous font attendre des plombes pour commencer leur récital mélodique et morbide. Ce qui est bien dommage et surtout fort long! De surcroît quand on sait que ces Irlandais sont bons quand ils lâchent la bride et qu’ils ne nous font pas poireauter des heures (voir le succulent An Artificial Spring).

On conseillera donc à ces gens pour qui nous avons beaucoup de sympathie de prendre leur temps et de revenir nous voir en 2020 avec un disque solide et plus direct.

Girls Names - Arms Around a Vision

Arms Around a Vision des Girls Names a été publié le 02 octobre 2015 via le label Tough Love.
Les Girls Names seront en concert à La Machine du Moulin Rouge le 23 octobre 2015.

Tracklist : Girls Names - Arms Around a Vision
  1. Reticence
  2. An Artificial Spring
  3. Desire
  4. Oscillations
  5. (Obsession)
  6. Chrome Rose
  7. A Hunger Artist
  8. Málaga
  9. Dysmorphia
  10. (Convalescence)
  11. Exploit Me
  12. Take Out the Hand
  13. I Was You

Girls Names – Arms Around a Vision
6/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

The Stroppies

Les Stroppies sont bien vivants !

Coincés entre les (sensationnels) RVG et les (ultra-productifs) Rolling Blackouts Coastal Fever, les Stroppies se voient obligés d’occuper le terrain et sont prêts pour publier Look Alive!, leur deuxième album.

Sensationnels Stroppies

Après nous avoir enchanté avec Part Time et après avoir aidé TOY à sortir Happy In The Hollow (leur meilleur album à ce jour), voilà que Tough Love Records importe le rock bancal des Stroppies pour notre plus grand plaisir. Reprenant le flambeau des The Clean et des The Bats, les Stroppies nous font un […]
Toy

Toy are us ?

Les Toy ont tout bon. Et il serait temps de s’en apercevoir. Ces londoniens, anciens protégés de The Horrors ont tout compris et le démontrent en enregistrant des singles parfaits et en s’entourant des meilleurs.
The Proper Ornaments - Memories

Vidéo : The Proper Ornaments – Memories

The Proper Ornaments excelle dans la dentelle musicale. Avec Memories, ce sont de beaux souvenirs qui rejaillissent, entre le Lennon de l’album blanc et le commandeur Elliott Smith.
The Proper Ornaments

The Proper Ornaments

The Proper Ornaments, emmené par le duo James Hoare (Veronica Falls) et Max ‘Claps’ Oscarnold, revient avec un nouvel album, Foxhole et une tournée française qui passera par Lille, Lyon et Paris.

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.