Après Depression Cherry cet été, Beach House en a encore sous la serviette avec déjà un sixième album enregistré dans la foulée, Thank Your Lucky Stars

D’une pierre deux coups. Dans les années soixante, les Beatles et consorts sortaient deux disques par an, pourquoi pas en 2015 ?
« Les chansons ont surgi ensembles très rapidement, portées par les paroles et le récit. Cette façon de faire est très nouvelle pour nous, donc ce disque se démarque des précédents et on a voulu le sortir de cette façon, en franc tireur, tout simplement. »
Quelle qu’en soit la raison, on est charmé dès la première écoute par la voix envoûtante de Victoria, de l’ample ouverture, Majorette à la valse 3.0 Somewhere Tonight en passant par le sommet Elegy to the Void.

Beach House sera en concert à la Grande Halle de la Villette le 29 octobre dans le cadre du festival Pitchfork.

Discographie

Beach House – Thank Your Lucky Stars

Tracklist : Beach House - Thank Your Lucky Stars
  1. Majorette
  2. She's So Lovely
  3. All Your Yeahs
  4. One Thing
  5. Common Girl
  6. The Traveller
  7. Elegy to the Void
  8. Rough Song
  9. Somewhere Tonight

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Primal Scream @ Pitchfork 2019, 01.11.2019 , Paris

[Pitchfork 2019] Le sacre du Scream

XTRMNTR fêtera ses vingt ans l’année prochaine. Primal Scream, l’album qui annonçait Screamadelica sans le savoir, fête ses trente ans cette année. Et hier soir, Bobby Gillepsie et son groupe ont fait la fête au Pitchfork Music Festival.
Orville Peck

[Pitchfork 2019] Bas les masques Orville Peck !

Belle and Sebastian et Primal Scream seront à Paris le 1er novembre 2019. Immanquables évidemment. Tout comme le jeune Orville Peck, nouveau héros du label Sub Pop (Mudhoney, The Shins & Fleet Foxes)

Plus dans News

Heeka-useless

Indispensable Heeka

Bienheureux les inutiles dans une société utilitariste, carriériste, nombriliste, arriviste. Wells et Orwell étaient loin de se douter que la réalité dépasserait leur fiction.
Ourlight-spark

Vers les lumières

Bien sûr on connaissait le Our Lights de feu Brns. Les quatre vannetais de Our lights l’ont choisi comme nom de groupe et proposent un premier titre étincelant, Spark.
Beatles

Beatles for sale, the last song

La question n’est plus êtes-vous Beatles ou Stones mais haters ou adorateurs. Now And Then nous fait entendre la voix de John, assurément pas une chanson des Beatles. Et pourtant. Qu’importe si la soupe est bonne ou pas. Ne boudons pas notre plaisir.
Florentmarchet

Florent Parfait

Florent Marchet continue ses Garden Party mais touche au sublime avec Maisons Alfort, une compilation de ses titres emblématiques en acoustique.