Quand le Vietnam voyage en Norvège, il repart avec les Kakkmaddafakka dans ses valises. On s'explique... Le label Vietnam (qui a un des disques de l'année avec le premier album de Pharaon de Winter) importe dans nos contrées le groupe norvégien Kakkmaddafakka. Ces derniers en sont à leur troisième album et débarqueront en France avec le quatrième en février 2016.

Formés par les frères Axel et Pål Vindenes à Bergen (terre natale des Kings Of Convenience et de Erlend Øye), les Kakkmaddafakka (retranscription néologique de Cock mother fucker dixit Wikipedia) semblent s’être assagis et être prêts pour l’export.
En effet, les premiers disques de ce groupe faisaient les poches de tellement de styles qu’on finissait par en perdre la tête. Ecouter Hest et c’est la migraine assurée.
En 2013, Six Months Is a Long Time montrait déjà quelques signes de sagesse.

En 2016, les choses devraient aller mieux avec un disque résolument pop et moins foutraque.
La preuve avec le premier extrait, Galapagos.

Kakkmaddafakka – Galapagos

Ce petit coté pop a le mérite de nous faire penser aux danois de Figurines. Et ça, ça n’a pas de prix!

Le nouvel album de Kakkmaddafakka est annoncé pour le mois de février 2016 et sera distribué par Vietnam/Because Music.
Les Kakkmaddafakka seront en concert au Trabendo (Paris) le 28 novembre 2015.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Bodega-culturalconsumeriii

Vidéo : Bodega – Cultural Consumer III

Quelle est la différence entre un artiste et un publicitaire s’interrogent les new-yorkais de Bodega dans Bodega Bait. Vous le saurez en écoutant Our Brand Could Be Yr Life disponible chez Chrysalis Records ou en concert entre autres au Marché Gare à Lyon le vendredi 11 octobre.
Photos : Anna Joe @ Kiwi | 21.06.2024

On se lève pour Anna Joe !

En ces temps où certains se mettent à genoux pour de mauvaises raisons, Anna Joe relève le niveau avec un premier titre puissant et fascinant entre la PJ Harvey de Rid of Me et l’Alison Mosshart de Midnight Boom.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.