Quand le Vietnam voyage en Norvège, il repart avec les Kakkmaddafakka dans ses valises. On s'explique... Le label Vietnam (qui a un des disques de l'année avec le premier album de Pharaon de Winter) importe dans nos contrées le groupe norvégien Kakkmaddafakka. Ces derniers en sont à leur troisième album et débarqueront en France avec le quatrième en février 2016.

Formés par les frères Axel et Pål Vindenes à Bergen (terre natale des Kings Of Convenience et de Erlend Øye), les Kakkmaddafakka (retranscription néologique de Cock mother fucker dixit Wikipedia) semblent s’être assagis et être prêts pour l’export.
En effet, les premiers disques de ce groupe faisaient les poches de tellement de styles qu’on finissait par en perdre la tête. Ecouter Hest et c’est la migraine assurée.
En 2013, Six Months Is a Long Time montrait déjà quelques signes de sagesse.

En 2016, les choses devraient aller mieux avec un disque résolument pop et moins foutraque.
La preuve avec le premier extrait, Galapagos.

Kakkmaddafakka – Galapagos

Ce petit coté pop a le mérite de nous faire penser aux danois de Figurines. Et ça, ça n’a pas de prix!

Le nouvel album de Kakkmaddafakka est annoncé pour le mois de février 2016 et sera distribué par Vietnam/Because Music.
Les Kakkmaddafakka seront en concert au Trabendo (Paris) le 28 novembre 2015.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Salomeleclerc-avantleseclats

Vidéo : Salomé Leclerc – Avant les éclats

Enfin. Enfin Salomé Leclerc est en concert à Lyon. Enfin Salomé Leclerc est en concert à A Thou Bout d’Chant. On l’attend depuis des lustres tabernacle ! Et ça y est, on y est ! Un vrai p’tit bonheur !
Astrotypie

Aucun groupe ne ressemble à Astéréotypie !

C’est l’un des disques de l’année, cela sera un des concerts de l’année à L’Épicerie Moderne le vendredi 7 avril avec le collectif Astéréotypie. On a hâte d’écouter sur scène Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme, brûlot punk Dada qui fait sortir de sa zone de confort.
Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Hol

2X2 places pour The House of Love à l’Épicerie Moderne

The House of Love en état de grâce ? En tout cas, beaucoup auront des papillons dans le ventre le lundi 27 mars pour ce retour de la maison de l’amour à l’Épicerie Moderne après moultes passages dans la région dans les années 90.

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.