On s’était déjà particulièrement délecté de cette Apple de Joon Moon et de leur passage remarqué au MaMA il y a 15 jours, voici que déboule un EP, Chess avant un futur album en 2016.

Krystle Warren vient de Kansas City, elle a collaboré avec Hercules & Love Affair, Hugh Coltman ou Rufus Wainwright excusez du peu, sans oublier quelques albums solo. Elle rencontre dès son arrivée à Paris Julien Decoret qui lui a travaillé avec Florent Marchet ou Nouvelle Vague pour former Joon Moon.

Derrière la sensualité, la tendresse, la délicatesse de la voix chaude et profonde de Krystle Warren se dégagent une puissance, une intensité, une profondeur qui donnent envie d’en écouter davantage. On se contente donc pour l’instant des très séduisants Apple, Help Me, Chess et de son remix.

« La lune est le rêve du soleil » affirmait l’inclassable peintre Paul Klee, nul doute que Joon Moon a rendez-vous avec le soleil en 2016.

Joon Moon – Chess EP

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Nouvelle Vague © Pascal Blua

Nouvelle Vague could be happy

Les fans de Nouvelle Vague vont arrêter de stresser en se rendant sur le site Discogs. Il y a encore quelques mois, il fallait casser sa tirelire pour s’offrir un des trois premiers albums en vinyle du groupe de Mark Collin et d’Olivier Libaux. Le marché du vinyle se porte bien. La demande est forte…
Nouvelle Vague

Nouvelle Vague – Athol-Brose

2016 sera l’année d’Olivier Libaux ou ne sera pas ! Après la belle réédition des Objets, voilà que le navire mené par Olivier Libaux et Mark Collin repart à l’assaut des vagues pour de nouvelles aventures. SK* vous propose en exclusivité le nouveau clip et le nouvel EP du groupe.
MaMA 2015

Oh my MaMMA !

« Mama said there ‘ll be days like this, There ‘ll be days like this, my mama said » chantaient The Shirelles et ces jours bénis pour les mélomanes curieux seront les 14, 15 et 16 octobre.
best of 2011 Soul Kitchen

Le Best of 2011 par Soul Kitchen

Au revoir 2011 ! Soul Kitchen vous souhaite une très belle année 2012, pleine de découvertes musicales comme nous vous le proposons presque chaque jour dans nos « son du jour » ou à travers nos sessions acoustiques, nos vidéos et photos de concert ainsi que la nouvelle rubrique de 2011, les portraits d’artistes qui, comme vous…
Eels @ Musilac 2011

Musilac a fêté ses 10 ans

Musilac fêtait ses 10 ans avec pour parrain cette année, Luc Barruet, fondateur de l’association Solidarité Sida et du Solidays.

Plus dans News

Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.