Catégories
Son du jour

Vidéo : Aidan Knight – Veni Vidi Vici

Aidan Knight revient, paladin domptant ses doutes et sa dépression, conquérant de « l’inexorable solitude, de la mort, de l’amour » avec Veni Vidi Vici, extrait de son quatrième album à paraître le 28 août chez Full Time Hobby.

Le moral d’Aidan Knight semble être en chantier car la vie n’est pas une autoroute. On rêve de liberté et l’on subit les contraintes du quotidien. Après Rolodex et Sixteen Stares, Veni Vidi Vici est un nouvel extrait du quatrième album d’Aidan Knight à paraître le 28 août chez Full Time Hobby.

« Je dois admettre que j’imaginais un monde très différent pour ma sortie d’album en 2020. Quatre ans se sont écoulés depuis la sortie de l’album Each Other. Le streaming gagne de plus en plus de terrain, les groupes ne peuvent plus simplement écrire et jouer, on leur demande de créer des playlists, de proposer du merchandising, de s’occuper eux-mêmes de leur comptabilité. Les dystopies font vendre. Pourtant de nombreux problèmes sont malheureusement toujours d’actualité, les politiciens continuent d’ignorer la crise environnementale, les compositeurs et les interprètes qui travaillent à créer de la musique n’ont toujours pas la main sur les moyens de production, et je mange encore avec plaisir des céréales de temps en temps.

J’ai tellement de souvenirs. Me réveiller dans une tente après avoir joué au festival Glastonbury au moment du Brexit en 2016. Décharger du matériel à la salle de concert First Avenue à Minneapolis la nuit de la mort de Prince. Sauver un hérisson à Rotterdam après avoir eu une crise d’angoisse sur scène. J’ai arrêté de boire en 2017, j’ai arrêté de tout gâcher pour me mettre à enregistrer de nouvelles musiques dans notre appartement. On a déménagé en juillet 2018, après y avoir vécu pendant 9 ans. Évidemment j’ai paniqué et j’ai envisagé de détruire tout l’album parce que j’étais extrêmement triste, et que je ne pouvais me confier à personne. Il faut croire que le développement personnel ne se fait pas toujours de façon linéaire. On peut trébucher sur le chemin.

J’ai conscience de ne pas être le seul ni le dernier compositeur-interprète à explorer les profondeurs de sa propre dépression, son ennui ou sa souffrance pour en extraire des paroles, mais ces douze chansons représentent également les souvenirs les plus nets et les plus humiliants que je possède. Quand on se sent à la fois terriblement vulnérable et calme en chantant pour la première fois des paroles, on sait qu’on est sur la bonne voie. Le bonheur familial, l’inexorable solitude, la mort, l’amour, taxer les riches, une nouvelle vie, la nature et ses merveilles, rénover son sous-sol, les malentendus avec ses parents, le genre, les jugements négatifs sur le corps – tous ces trucs sont vendeurs.

Pour résumer, il s’agit d’un album moderne qui emprunte aux nombreux compositeurs et techniques qui m’ont inspiré au cours de ma vie. Un auteur adore toujours sa toute dernière création, ce serait redondant de dire que je suis fier de ces chansons, qu’elles représentent ce que j’ai fait de mieux à ce jour. Alors je me contenterai de dire que j’espère que cette musique vous trouvera en bonne santé et prêt à créer un monde bien meilleur qu’il n’est aujourd’hui. »

Aidan Knight – Veni Vidi Vici

Aidan Knight - Aidan Knight

Aidan Knight - Aidan Knight

Tracklist : Aidan Knight - Aidan Knight
  1. Julia In The Garden
  2. La La
  3. Sixteen Stares
  4. Veni Vidi Vici
  5. Mary Turns The Pillow
  6. Slacker II
  7. St Kierans
  8. Houston TX
  9. Rolodex
  10. Renovations
  11. These Days

Les prochains concerts de Aidan Knight en France
DateSalleVilleTickets
08 Mar 2021Le Pop-Up du LabelParisAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

L’eden d’Aidan Knight

Aidan Knight a tout pour énerver son monde. Beau garçon, ce canadien s’apprête à publier son nouvel album en Amérique du Nord et en Europe puisque le label anglais Full Time Hobby l’a signé il y a quelques mois.
Aidan Knight

Aidan Knight : le chevalier folk

Le Vieux Continent ne devrait plus être en mesure d’échapper à la folk d’Aidan Knight. En effet, ce chanteur originaire de Colombie Britannique (Canada) vient de signer un contrat avec Full Time Hobby qui lui assure la distribution de son prochain disque en Europe.

Plus dans Son du jour

STRUCTURES - Robbery

Vidéo : Structures – Robbery

I know we’re all infected. Pendant que la horde ne jure que par Idles, Fontaines D.C, Protomartyr ou Shame, quatre amiénois font le casse du moment avec Robbery et ses guitares perforant nos coffres-forts.
Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.