L'Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon fête cette année ses dix ans avec bien sûr encore et toujours des concerts mais aussi un livre retraçant l'aventure de cette salle périphérique et pourtant centrale dans le paysage culturel et musical de la région lyonnaise.

Mais ce n’est pas tout puisque L’Epicerie Moderne édite aussi un somptueux double vinyle à seulement 500 exemplaires présentant 10 ans de live – 2005-2015 et regroupant 17 titres d’artistes qui ont marqué la salle, de H-Burns à Françoiz Breut, d’Elysian Fields à Alela Diane, de Chokebore à A Place to Bury Strangers ou de Fink à Ghostpoet. 10 ans de programmation exigeante, de qualité et surtout de passion dans une salle où il est agréable de boire un verre après un concert sans se faire gentiment diriger vers la sortie. Un lieu donc accueillant, convivial qui sait aussi faire la part belle aux artistes du cru comme hier soir avec Automatic King en ouverture de Curtis Harding.

Mais cette dixième année n’est sûrement pas un point d’orgue quand on regarde l’incroyable programmation du mois de novembre et son tour du monde, Suède, Etats-Unis, Canada, Norvège pour un Bahadourian musical avant une année 2016 tout aussi luxuriante.

SK* souhaite donc un très bon anniversaire à L’Epicerie Moderne et à toute son équipe !

Father John Misty – The Night Josh Tillman Came To Our Apartment

Father John Misty en concert le Jeudi 12 Novembre.

José González – Open Book

José González en concert le Mardi 17 Novembre.

Kurt Vile – Life Like This

Kurt Vile en concert le Samedi 21 Novembre.

Patrick Watson – Man Under the Sea

Patrick Watson en concert le Dimanche 22 Novembre.

Ane Brun – Directions

Ane Brun en concert le Mercredi 25 Novembre.

https://soundcloud.com/automatic-king/sets/playlist-automatic-king

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Festival days off 2023

13ème Days Off à la Philharmonie de Paris

L’été commence très fort au Parc de la Villette, du 29 juin au 8 juillet 2023 ! Pour son édition porte bonheur – la 13e – le festival Days Off monte en puissance dans sa programmation : l’occasion de se mettre mentalement en vacances, dans l’un des lieux les plus vert-urbain-mélomane de la capitale.
H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
H-burnsfeat-dominiquea-darkeyes

Rêverie de promeneurs solitaires

C’est quoi un grand disque ? C’est peut être un disque que l’on remet un peu plus souvent que les autres sur sa platine. Ou alors un disque avec une rencontre, celle de Renaud avec Dominique pour ce Dark Eyes surnaturel.

Plus dans Agenda Concert

Björk 2023

Björk is back !

Björk sera de retour en France pour trois concerts exceptionnels et oniriques qui feront passer ceux de Billie, Abel ou autre Taylor pour des spectacles de patronage.
Codeine

Codeine addiction

Retour sur scène pour les inventeurs du slowcore Codeine après la sortie en 2022 de Dessau enregistré il y a … trente ans.
Woodstower2023

Woodstower 2023 !

Vous êtes peut être les pieds dans l’eau, la tête ailleurs, le verre à la main. Mais il faut déjà préparer la pré rentrée avec les cinq jours festifs du festival Woodstower du 23 au 27 août dans l’écrin du parc Miribel Jonage tout près de Lyon.
Bivouacfestival

On craque pour le Bivouac !

Le Bivouac festival, c’est entre Arras, Béthune et Lens dans le parc départemental d’Olhain à 1 heure de Lille les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 août.