L'Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon fête cette année ses dix ans avec bien sûr encore et toujours des concerts mais aussi un livre retraçant l'aventure de cette salle périphérique et pourtant centrale dans le paysage culturel et musical de la région lyonnaise.

Mais ce n’est pas tout puisque L’Epicerie Moderne édite aussi un somptueux double vinyle à seulement 500 exemplaires présentant 10 ans de live – 2005-2015 et regroupant 17 titres d’artistes qui ont marqué la salle, de H-Burns à Françoiz Breut, d’Elysian Fields à Alela Diane, de Chokebore à A Place to Bury Strangers ou de Fink à Ghostpoet. 10 ans de programmation exigeante, de qualité et surtout de passion dans une salle où il est agréable de boire un verre après un concert sans se faire gentiment diriger vers la sortie. Un lieu donc accueillant, convivial qui sait aussi faire la part belle aux artistes du cru comme hier soir avec Automatic King en ouverture de Curtis Harding.

Mais cette dixième année n’est sûrement pas un point d’orgue quand on regarde l’incroyable programmation du mois de novembre et son tour du monde, Suède, Etats-Unis, Canada, Norvège pour un Bahadourian musical avant une année 2016 tout aussi luxuriante.

SK* souhaite donc un très bon anniversaire à L’Epicerie Moderne et à toute son équipe !

Father John Misty – The Night Josh Tillman Came To Our Apartment

Father John Misty en concert le Jeudi 12 Novembre.

José González – Open Book

José González en concert le Mardi 17 Novembre.

Kurt Vile – Life Like This

Kurt Vile en concert le Samedi 21 Novembre.

Patrick Watson – Man Under the Sea

Patrick Watson en concert le Dimanche 22 Novembre.

Ane Brun – Directions

Ane Brun en concert le Mercredi 25 Novembre.

https://soundcloud.com/automatic-king/sets/playlist-automatic-king

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-burns-morningflight

Vidéo : H-Burns – Morning Flight

Paix et tranquillité. H-Burns tutoie l’horizon et se rapproche encore davantage d’Elliott Smith avec ce Morning Flight premier titre de Sunset Park à paraître le 3 février 2023.
H-Burns

2X2 places pour H-Burns & Raoul Vignal au Marché Gare

Raoul Vignal et H-Burns qui partagent la scène du nouveau Marché Gare, c’est déjà un évènement formidable, mais quand c’est en plus pour rendre hommage à l’immense Leonard Cohen, on s’enflamme pour ce Burns on the wire.

Plus dans Agenda Concert

Chantsdemars2023

Les chants de Mars attaquent !

Le festival de la chanson actuelle des Chants de Mars dévoile les premiers noms de sa 17ème édition qui aura lieu du 15 au 25 mars 2023.
Black Midi

Black Midi à toutes heures !

Cold Fame invite les louftingues londoniens Black Midi et les japonais givrés de Dos Monos au Marché Gare à Lyon ce jeudi 3 novembre.
Dewaere

Paradis pour tous avec Dewaere

Le Ninkasi Kafé risque de prendre un bon coup de tête avec Dewaere emmené par Maxwell Farrington pour qui l’on en pince et les charismatiques Kitch.
Tc

Théo à la Trinité !

Comment ça vous n’avez pas encore entendu Théo Charaf à Lyon ? Venez alors fêter la fin de sa tournée à la Chapelle de la Trinité le Mercredi 23 novembre à 21hOO, il viendra jouer ses morceaux outre noirs accompagnés de ses invités Raoul Vignal, Léna Bessenay, Cédric Béron, Pierrem Thinet, Antoine Pinet et Emilien […]