L’Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon fête cette année ses dix ans avec bien sûr encore et toujours des concerts mais aussi un livre retraçant l’aventure de cette salle périphérique et pourtant centrale dans le paysage culturel et musical de la région lyonnaise.

Mais ce n’est pas tout puisque L’Epicerie Moderne édite aussi un somptueux double vinyle à seulement 500 exemplaires présentant 10 ans de live – 2005-2015 et regroupant 17 titres d’artistes qui ont marqué la salle, de H-Burns à Françoiz Breut, d’Elysian Fields à Alela Diane, de Chokebore à A Place to Bury Strangers ou de Fink à Ghostpoet. 10 ans de programmation exigeante, de qualité et surtout de passion dans une salle où il est agréable de boire un verre après un concert sans se faire gentiment diriger vers la sortie. Un lieu donc accueillant, convivial qui sait aussi faire la part belle aux artistes du cru comme hier soir avec Automatic King en ouverture de Curtis Harding.

Mais cette dixième année n’est sûrement pas un point d’orgue quand on regarde l’incroyable programmation du mois de novembre et son tour du monde, Suède, Etats-Unis, Canada, Norvège pour un Bahadourian musical avant une année 2016 tout aussi luxuriante.

SK* souhaite donc un très bon anniversaire à L’Epicerie Moderne et à toute son équipe !

Father John Misty – The Night Josh Tillman Came To Our Apartment

Father John Misty en concert le Jeudi 12 Novembre.

José González – Open Book

José González en concert le Mardi 17 Novembre.

Kurt Vile – Life Like This

Kurt Vile en concert le Samedi 21 Novembre.

Patrick Watson – Man Under the Sea

Patrick Watson en concert le Dimanche 22 Novembre.

Ane Brun – Directions

Ane Brun en concert le Mercredi 25 Novembre.

https://soundcloud.com/automatic-king/sets/playlist-automatic-king

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

josé gonzales

José González en feu

José González revient sans se presser. On visite Local Valley avec une heureuse nonchalance après ses Vestiges & Claws de déjà 2015.
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.

Fondamental instrumental

Trois titres, trois univers, trois pianos. Partick Watson, Albin de la Simone et Ólafur Arnalds nous ravissent sans paroles mais toujours avec énormément d’émotions. « Et c’est mieux ? non ? »
H-Burns

Thanks for the show

Merci Arte pour ce concert capté le 7 juillet 2021 au festival Days Off. L’art de la reprise est difficile, celui de l’hommage encore plus. Renaud Brustlein bien entouré revisite Léonard Cohen avec amour et déférence en chantant les « Master Songs » du maître canadien.
José González - El Invento

Vidéo : José González – El Invento

José González n’est pas trop speedy. Il revient avec un nouveau titre en espagnol chez City Slang, après six années de disette mais cela valait le coup d’attendre.

Plus dans Agenda Concert

bbfline

Des fauves à l’Opéra !

Quand un grand carnivore rencontre une féline, cela donne une carte blanche en or. Bertrand Belin et Agnès Gayraud ont concocté une programmation unique pour l’Opéra Underground à Lyon du 13 au 21 novembre où vous pourrez picorez à la carte ou choisir l’intégralité de ce menu 5 étoiles.
MaMA 2021

Le Mama en marche !

Il est temps de se retrouver à nouveau, de prendre le souffle et le pouls musical au MaMA festival & Convention les 13, 14 et 15 octobre 2021 qui a dévoilé sa programmation complète !
RITB12-Banniere

Let’s Rock in the Barn !

Le festival Rock in the Barn aura lieu du 8 au 12 septembre avec 13 groupes et artistes dans 5 lieux à Ecos/Vexin-Sur-Epte dans l’Eure.
P'Art Belle 2021

Se faire la (P’Art) Belle !

Le festival la P’Art Belle aura lieu les 31 juillet et 1er août au Domaine de Kerlevenan à Sarzeau dans le Morbihan.
NV2021

Nouba aux Nouvelles Voix 2021 !

10 à 5 ! Le festival Nouvelles voix en Beaujolais qui aura lieu du 18 au 23 octobre à Villefranche sur Saône et son agglomération, fait la part belle aux artistes féminines avec Suzane, Yseult, Claire Laffut, Clou, Clara Ysé, Lonny, Tessae, Eliott Jane, Cavale et Louise Combier.
MaMA 2021

Essentiel MaMA 2021 !

Vous cherchez des artistes nouveaux à écouter cet été avant de les découvrir au MaMA festival 2021, écoutez la playlist de l’évènement incontournable si l’on est curieux qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre 2021 dans 7 salles de Pigalle à Paris.
Miossec

Saint Christophe !

Miossec sera en concert ce jeudi 8 juillet au fort de Bron dans le cadre du festival de Fort en scène pour nous déchirer l’âme et le cœur et étreindre amicalement les rescapés avec ses chansons ordinaires universelles.