L'Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon fête cette année ses dix ans avec bien sûr encore et toujours des concerts mais aussi un livre retraçant l'aventure de cette salle périphérique et pourtant centrale dans le paysage culturel et musical de la région lyonnaise.

Mais ce n’est pas tout puisque L’Epicerie Moderne édite aussi un somptueux double vinyle à seulement 500 exemplaires présentant 10 ans de live – 2005-2015 et regroupant 17 titres d’artistes qui ont marqué la salle, de H-Burns à Françoiz Breut, d’Elysian Fields à Alela Diane, de Chokebore à A Place to Bury Strangers ou de Fink à Ghostpoet. 10 ans de programmation exigeante, de qualité et surtout de passion dans une salle où il est agréable de boire un verre après un concert sans se faire gentiment diriger vers la sortie. Un lieu donc accueillant, convivial qui sait aussi faire la part belle aux artistes du cru comme hier soir avec Automatic King en ouverture de Curtis Harding.

Mais cette dixième année n’est sûrement pas un point d’orgue quand on regarde l’incroyable programmation du mois de novembre et son tour du monde, Suède, Etats-Unis, Canada, Norvège pour un Bahadourian musical avant une année 2016 tout aussi luxuriante.

SK* souhaite donc un très bon anniversaire à L’Epicerie Moderne et à toute son équipe !

Father John Misty – The Night Josh Tillman Came To Our Apartment

Father John Misty en concert le Jeudi 12 Novembre.

José González – Open Book

José González en concert le Mardi 17 Novembre.

Kurt Vile – Life Like This

Kurt Vile en concert le Samedi 21 Novembre.

Patrick Watson – Man Under the Sea

Patrick Watson en concert le Dimanche 22 Novembre.

Ane Brun – Directions

Ane Brun en concert le Mercredi 25 Novembre.

https://soundcloud.com/automatic-king/sets/playlist-automatic-king

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Patrick Watson – Better in the Shade

Vidéo : Patrick Watson – Better in the Shade

Avril 2022. Il n’y a pas que de la bêtise électorale. Patrick Watson sort un septième album de 21 minutes en apesanteur. Il se nomme Better in the Shade comme le titre mis en images ci-dessous.
josé gonzales

José González en feu

José González revient sans se presser. On visite Local Valley avec une heureuse nonchalance après ses Vestiges & Claws de déjà 2015.
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.

Fondamental instrumental

Trois titres, trois univers, trois pianos. Partick Watson, Albin de la Simone et Ólafur Arnalds nous ravissent sans paroles mais toujours avec énormément d’émotions. « Et c’est mieux ? non ? »

Plus dans Agenda Concert

La traverse 2022

Le long de la traversée

Embarquez pour La Traversée, rencontre de quatre artistes du Canada francophone et de quatre artistes français au Café de la Danse le mardi 17 mai.
Paroles et musiques 2022

Paroles & Musiques du 16 au 22 mai !

Le festival Paroles & Musiques de Saint-Etienne reprend enfin de la voix du 16 au 22 mai après deux années blanches avec la crème de la chanson en français mais aussi des concerts dans les bars de la ville avec Paroles de Zinc, des ateliers autour de la visibilité des femmes dans le milieu des […]
Rosemarie @ Salle Barbara – MJC Montchat, Lyon | 18.03.2022

Rosemarie de saison

Rosemarie a sorti son EP en français intitulé Printemps au printemps. Cela se tient. Les jours s’allongent, la lumière se fait de plus en plus intense avant la Nuit d’été. Et pourtant le sommeil est un refuge, pour elle, pour nous.
Yeah Festival 2022

Yes au Yeah !

Après un hiatus de deux années, le Yeah Festival revient encanailler les prémices de l’été du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin.