L’Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon fête cette année ses dix ans avec bien sûr encore et toujours des concerts mais aussi un livre retraçant l’aventure de cette salle périphérique et pourtant centrale dans le paysage culturel et musical de la région lyonnaise.

Mais ce n’est pas tout puisque L’Epicerie Moderne édite aussi un somptueux double vinyle à seulement 500 exemplaires présentant 10 ans de live – 2005-2015 et regroupant 17 titres d’artistes qui ont marqué la salle, de H-Burns à Françoiz Breut, d’Elysian Fields à Alela Diane, de Chokebore à A Place to Bury Strangers ou de Fink à Ghostpoet. 10 ans de programmation exigeante, de qualité et surtout de passion dans une salle où il est agréable de boire un verre après un concert sans se faire gentiment diriger vers la sortie. Un lieu donc accueillant, convivial qui sait aussi faire la part belle aux artistes du cru comme hier soir avec Automatic King en ouverture de Curtis Harding.

Mais cette dixième année n’est sûrement pas un point d’orgue quand on regarde l’incroyable programmation du mois de novembre et son tour du monde, Suède, Etats-Unis, Canada, Norvège pour un Bahadourian musical avant une année 2016 tout aussi luxuriante.

SK* souhaite donc un très bon anniversaire à L’Epicerie Moderne et à toute son équipe !

Father John Misty – The Night Josh Tillman Came To Our Apartment

Father John Misty en concert le Jeudi 12 Novembre.

José González – Open Book

José González en concert le Mardi 17 Novembre.

Kurt Vile – Life Like This

Kurt Vile en concert le Samedi 21 Novembre.

Patrick Watson – Man Under the Sea

Patrick Watson en concert le Dimanche 22 Novembre.

Ane Brun – Directions

Ane Brun en concert le Mercredi 25 Novembre.

Automatic King – Automatic King