Articles sur Kurt Vile

Kevin Morby – Singing Saw

Le label Dead Oceans, basé conjointement à Bloomington (Indiana) et Austin (Texas) est comme le Messie : il transforme chaque disque en galette bénie par la Sainte Mélodie et multiplie les sorties comme aucun autre label. Après les beaux disques du brillant Destroyer et du revenant Bill Fay, c’est au tour de Kevin Morby de…

Heron Oblivion – Heron Oblivion

Attention ! Le premier album des Heron Oblivion ne sera rangé dans le rayon rock indé chez Gibert Joseph lors de sa sortie en « édition physique » comme le disent les spécialistes. Non à la place de cela, il sera mis en tête de gondole du rayon des éponges dédiées à la vaisselle récalcitrante ou dans…

Imahran, le rock du reg !

En 2015, les Imahran étaient hébergés par le label Wedge et avaient joué à L’International ou à la Boule Noire. En 2016, ce groupe d’assouf revient encore plus en forme. Désormais signés chez City Slang, les Imahran seront en première partie des dates européennes de Kurt Vile et auront un album à défendre.

Épicerie de luxe !

L’Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon fête cette année ses dix ans avec bien sûr encore et toujours des concerts mais aussi un livre retraçant l’aventure de cette salle périphérique et pourtant centrale dans le paysage culturel et musical de la région lyonnaise.

Kurt Vile ne deale pas de la poudre de perlimpinpin

Le management de Kurt Vile a eu la bonne idée de balancer le clip du nouveau single de leur protégé le même jour que la parution d’un nouveau morceau des sacro-saints Foals. Si ce n’est pas suicidaire en terme de marketing… La nouvelle va passer complétement inaperçue! Et ces gens ont sûrement fait des études…

Vidéo : Kurt Vile – Wakin On A Pretty Day

Son dernier album, Smoke Ring For My Halo, date de 2011, et il revient cette année non seulement avec un nouvel album mais avec une tournée, qui passera par l’Europe,  en compagnie de The Violators.

Kurt Vile en peinture

Kurt Vile – Wakin On A Pretty Daze Kurt Vile se paie un mur peint par Steve Powers alias ESPO (Exterior Surface Painting Outreach) à Philadelphie pour la pochette de son album, Wakin On A Pretty Daze qui sort le 9 avril. On peut tout de suite écouter Wakin On A Pretty Day et le…

Panda Bear et Kurt Vile @ Cabaret sauvage

A l’origine d’Animal Collective, il y a Noah Lennox et Josh Dibb. Mais avant Animal Collective, Noah Lennox s’était lancé en solo sous le nom de Panda Bear. Non, je ne vous parle ni de la SPA ni de WWF, mais de musique électro expérimentale. Panda Bear a donné un concert en attendant la sortie…