Il n’y aura pas de « misunderstanding » concernant The Misunderstanding d’ALGO
Cet EP de 5 titres, qui doit paraître le 11 décembre 2015, est assurément la parenthèse enchantée de cet hiver et séduira une ribambelle d’esthètes en manque de belles choses.

C’est bien simple, pour chaque morceau et pour chaque note la magie opère. Écouter Between Her Arms ou Trains and Sisters et c’est le voyage au bout de la pop assuré !
En effet, la découverte de ce premier EP, véritable profession de foi pop de son auteur, fera penser aux unes des Inrocks du début des années 90, aux vaines tentatives impérialistes de Luke Haines et au sourire de Neil Hannon.

ALGO est la chimère musicale d’un seul homme, le mystérieux Sylvain B. Pygmalion pop, ce garçon est un furieux des arrangements. Il est comme ce cousin éloigné chez qui on va boire le thé un dimanche d’automne. On met les patins avant d’entrer dans le salon, on s’assoit sur un Chesterfield usé tout en contemplant l’intérieur méticuleusement rangé de cette pièce.
C’est la même chose pour The Misunderstanding. On est comme le personnage de la pochette : on a les mains rangées dans le dos, le regard inquisiteur… Et on se refuse l’idée de tout mouvement.

ALGO – Between Her Arms

Mais les arrangement d’ALGO servent à quelque chose. Grâce à ceux-ci, chaque chanson file à l’anglaise ! The Misunderstanding avait toutes les cordes en main pour être un disque de bon élève qui récite par cœur sa leçon. Au lieu de ça, les arrangements des chansons nous font faire l’école buissonnière. Les cordes rieuses de A Special Life sont une excellente trouvaille et la rythmique ronde de The Misunderstanding une savoureuse madeleine de Proust.
Ce disque fourmille de trouvailles invisibles qui rendent chaque écoute singulière.
Le cadeau de Noël idéal pour tous les cousins éloignés…

A noter qu’ALGO vaut plus que le détour sur scène. La preuve par les images.

ALGO – Live At French Touche shop

The Misunderstanding d’ALGO sera publié le 11 décembre 2015 via Microcultures/Differ-ant.
ALGO sera en concert le 12 décembre 2015 au Pop In. Marc Morvan sera l’invité exceptionnel de cette soirée.

Tracklist : ALGO - The Misunderstanding
  1. Between Her Arms
  2. A Special Life
  3. Time To Say Goodbye
  4. Trains and Sisters
  5. The Misunderstanding
ALGO – The Misunderstanding4.5
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

ALGO

ALGO de nuit

ALGO a planché rue Planchat sur deux nouveaux morceaux. Ils ont été filmés par nos collègues du Cargo et seront en concert dans quelques jours à Paris. Elle est pas belle la vie ?
ALGO

Go Algo Go !

Le retour du printemps est marqué traditionnellement par l’arrivée des hirondelles. En 2018, il sera marqué par le retour sur scène du meilleur groupe français de pop : ALGO.
ALGO - Copyright Monsieurj

ALGO en showcase

Pour bien clôturer l’année 2016, il faudra se rendre le 9 décembre à La Passerelle.2 (Paris – 11 ième) pour écouter les joyeux lurons d’ALGO et leur joyeuse pop.
ALGO

Les bonnes nouvelles d’ALGO

ALGO n’en finit pas de défendre son ambitieux projet pop. Généreux, le groupe parisien vient nous annoncer quatre bonnes nouvelles.
ALGO © Augustin PSB

Supersoniques ALGO !

On vous déjà tout le bien que nous pensions d’ALGO, combo de 6 mélomanes qui revisitent une certaine idée de la pop défendue par Neil Hannon dans les années 90.
Algo - Dunkerque - Pascal Blua

Dunkerque à Amiens : (AL)GO !

Soirée pop à Amiens ! Sous la bannière du label Microcultures (The Apartments, deux groupes viendront enchanter la capitale picarde avec leur pop de qualité. Une soirée aussi belle à entendre qu’à voir puisque c’est Pascal Blua qui assure le visuel.
ALGO © Augustin PSB

L’ego d’ALGO

ALGO est l’anagramme de GOAL. Le mot « GOAL », qui signifie « but » pour nos amis non anglicistes ou anglophobes, revêt ici une signification particulière.

Plus dans Chroniques d'albums

Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.
Alain Johannes - Hum

Alain Johannes – Hum

Producteur et musicien qu’on retrouve aux cotés des Queens of the Stone Age, sur scène avec Them Crooked Vultures, ou en studio avec feu Chris Cornell, PJ Harvey Mark Lanegan, Alain Johannes a un CV qui en couche plus d’un. Et un nouvel album solo, le troisième, qui va accompagner nos journées du lever au…
The Jayhawks -XOXO

The Jayhawks – XOXO

Deux ans après l’impeccable Back Roads And Abandoned Motels, les Jayhawks ne lâchent pas l’affaire et reviennent avec le très bon XOXO.

Protomartyr – Ultimate Success Today

Josey Casey, le chanteur de Protomartyr pense qu’Ultimate Success Today est le meilleur disque du groupe. A l’écoute des onze chansons qui le composent, l’obligation est faite de lui donner raison. Plus forts que les Fontaines D.C., plus violents que les Idles, les Protormartyr sont les vrais méchants du circuit.
DMA'S - The Glow

DMA’S – The Glow

En 2015, les DMA’S sortaient de nulle part et faisaient revivre la brit pop. En 2020, les DMA’S sont installés au sommet du rock (australien) et commettent l’irréparable avec The Glow.
The Mariners - The Tides of Time

The Mariners – The Tides Of Time

Appréciés par les Coral, The Mariners devraient être, si tout va bien, les nouveaux héros des fanatiques des La’s ou de Cast. Cerise sur le pudding, ces quatre gredins vouent un culte certain à John Power, l’homme qui a supporté Lee Mavers pendant des années et qui a enregistré de sacrées chansons avec Cast.
Giant Sand - Ramp

Giant Sand – Ramp

Certains ont pour loisir la pêche, d’autres la pétanque. Le patron de Fire Records préfère laisser les boules aux autres et se concentre sur les rééditions de ses disques préférés. Après avoir ressorti le catalogue de Television Personalities et celui de Bardo Pond et avant de s’attaquer aux beaux disques des Chills et des Lemonheads,…