Catégories
Chroniques d'albums

ALGO – The Misunderstanding

Il n’y aura pas de « misunderstanding » concernant The Misunderstanding d’ALGO
Cet EP de 5 titres, qui doit paraître le 11 décembre 2015, est assurément la parenthèse enchantée de cet hiver et séduira une ribambelle d’esthètes en manque de belles choses.

C’est bien simple, pour chaque morceau et pour chaque note la magie opère. Écouter Between Her Arms ou Trains and Sisters et c’est le voyage au bout de la pop assuré !
En effet, la découverte de ce premier EP, véritable profession de foi pop de son auteur, fera penser aux unes des Inrocks du début des années 90, aux vaines tentatives impérialistes de Luke Haines et au sourire de Neil Hannon.

ALGO est la chimère musicale d’un seul homme, le mystérieux Sylvain B. Pygmalion pop, ce garçon est un furieux des arrangements. Il est comme ce cousin éloigné chez qui on va boire le thé un dimanche d’automne. On met les patins avant d’entrer dans le salon, on s’assoit sur un Chesterfield usé tout en contemplant l’intérieur méticuleusement rangé de cette pièce.
C’est la même chose pour The Misunderstanding. On est comme le personnage de la pochette : on a les mains rangées dans le dos, le regard inquisiteur… Et on se refuse l’idée de tout mouvement.

ALGO – Between Her Arms

Discographie

Mais les arrangement d’ALGO servent à quelque chose. Grâce à ceux-ci, chaque chanson file à l’anglaise ! The Misunderstanding avait toutes les cordes en main pour être un disque de bon élève qui récite par cœur sa leçon. Au lieu de ça, les arrangements des chansons nous font faire l’école buissonnière. Les cordes rieuses de A Special Life sont une excellente trouvaille et la rythmique ronde de The Misunderstanding une savoureuse madeleine de Proust.
Ce disque fourmille de trouvailles invisibles qui rendent chaque écoute singulière.
Le cadeau de Noël idéal pour tous les cousins éloignés…

A noter qu’ALGO vaut plus que le détour sur scène. La preuve par les images.
ALGO – Live At French Touche shop

The Misunderstanding d’ALGO sera publié le 11 décembre 2015 via Microcultures/Differ-ant.
ALGO sera en concert le 12 décembre 2015 au Pop In. Marc Morvan sera l’invité exceptionnel de cette soirée.

Tracklist : ALGO - The Misunderstanding
  1. Between Her Arms
  2. A Special Life
  3. Time To Say Goodbye
  4. Trains and Sisters
  5. The Misunderstanding

ALGO – The Misunderstanding
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

ALGO

ALGO de nuit

ALGO a planché rue Planchat sur deux nouveaux morceaux. Ils ont été filmés par nos collègues du Cargo et seront en concert dans quelques jours à Paris. Elle est pas belle la vie ?
ALGO

Go Algo Go !

Le retour du printemps est marqué traditionnellement par l’arrivée des hirondelles. En 2018, il sera marqué par le retour sur scène du meilleur groupe français de pop : ALGO.
ALGO - Copyright Monsieurj

ALGO en showcase

Pour bien clôturer l’année 2016, il faudra se rendre le 9 décembre à La Passerelle.2 (Paris – 11 ième) pour écouter les joyeux lurons d’ALGO et leur joyeuse pop.
ALGO

Les bonnes nouvelles d’ALGO

ALGO n’en finit pas de défendre son ambitieux projet pop. Généreux, le groupe parisien vient nous annoncer quatre bonnes nouvelles.

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.