ALGO – The Misunderstanding

Il n'y aura pas de "misunderstanding" concernant The Misunderstanding d'ALGO... Cet EP de 5 titres, qui doit paraître le 11 décembre 2015, est assurément la parenthèse enchantée de cet hiver et séduira une ribambelle d'esthètes en manque de belles choses.


C’est bien simple, pour chaque morceau et pour chaque note la magie opère. Écouter Between Her Arms ou Trains and Sisters et c’est le voyage au bout de la pop assuré !
En effet, la découverte de ce premier EP, véritable profession de foi pop de son auteur, fera penser aux unes des Inrocks du début des années 90, aux vaines tentatives impérialistes de Luke Haines et au sourire de Neil Hannon.

ALGO est la chimère musicale d’un seul homme, le mystérieux Sylvain B. Pygmalion pop, ce garçon est un furieux des arrangements. Il est comme ce cousin éloigné chez qui on va boire le thé un dimanche d’automne. On met les patins avant d’entrer dans le salon, on s’assoit sur un Chesterfield usé tout en contemplant l’intérieur méticuleusement rangé de cette pièce.
C’est la même chose pour The Misunderstanding. On est comme le personnage de la pochette : on a les mains rangées dans le dos, le regard inquisiteur… Et on se refuse l’idée de tout mouvement.

ALGO – Between Her Arms

Discographie

Mais les arrangement d’ALGO servent à quelque chose. Grâce à ceux-ci, chaque chanson file à l’anglaise ! The Misunderstanding avait toutes les cordes en main pour être un disque de bon élève qui récite par cœur sa leçon. Au lieu de ça, les arrangements des chansons nous font faire l’école buissonnière. Les cordes rieuses de A Special Life sont une excellente trouvaille et la rythmique ronde de The Misunderstanding une savoureuse madeleine de Proust.
Ce disque fourmille de trouvailles invisibles qui rendent chaque écoute singulière.
Le cadeau de Noël idéal pour tous les cousins éloignés…

A noter qu’ALGO vaut plus que le détour sur scène. La preuve par les images.
ALGO – Live At French Touche shop

The Misunderstanding d’ALGO sera publié le 11 décembre 2015 via Microcultures/Differ-ant.
ALGO sera en concert le 12 décembre 2015 au Pop In. Marc Morvan sera l’invité exceptionnel de cette soirée.

Tracklist : ALGO - The Misunderstanding
  1. Between Her Arms
  2. A Special Life
  3. Time To Say Goodbye
  4. Trains and Sisters
  5. The Misunderstanding

ALGO – The Misunderstanding
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

ALGO

ALGO de nuit

ALGO a planché rue Planchat sur deux nouveaux morceaux. Ils ont été filmés par nos collègues du Cargo et seront en concert dans quelques jours à Paris. Elle est pas belle la vie ?
ALGO

Go Algo Go !

Le retour du printemps est marqué traditionnellement par l’arrivée des hirondelles. En 2018, il sera marqué par le retour sur scène du meilleur groupe français de pop : ALGO.
ALGO - Copyright Monsieurj

ALGO en showcase

Pour bien clôturer l’année 2016, il faudra se rendre le 9 décembre à La Passerelle.2 (Paris – 11 ième) pour écouter les joyeux lurons d’ALGO et leur joyeuse pop.
ALGO

Les bonnes nouvelles d’ALGO

ALGO n’en finit pas de défendre son ambitieux projet pop. Généreux, le groupe parisien vient nous annoncer quatre bonnes nouvelles.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.