Stranded Horse revient dans quelques jours avec un troisième album appelé Luxe.

Ce dernier se nourrit de sessions dakaroises, parisiennes et nantaises avec le trio Vacarme, Boubacar Cissokho, Eloïse Decazes (Arlt), Sarah Murcia, ou encore Amaury Ranger (Frànçois & The Atlas Mountains) et Papis Morin Mbaye. Luxe marie avec simplicité le folk anglo-saxon, la chanson française et les horizons mandingues. Et on en est dingue.

Luxe est le troisième album de Stranded Horse (auparavant Thee, Stranded Horse) après Humbling Tides (2012) et Churning Strides (2007). On pourra y découvrir neuf compositions (cinq chantées en anglais, quatre en français) qui sont les conséquences heureuses des rencontres et des voyages du normand Yann Tambour. Comme tout est toujours simple et logique avec le label Talitres, le premier extrait Monde correspond à la première chanson de Luxe.

Stranded Horse – Monde

Luxe de Stranded Horse sera disponible le 29 janvier 2016 via le label Talitres.

Stranded Horse sera en concert les :

  • 11/02/16 : Paris (Le 104)
  • 09/03/16 : Lausanne (Romandie)
  • 11/03/16 : Marseille (L’Eolienne)
  • 13/03/16 : Rennes (L’Antipode (Instant Thé))
  • 26/03/16 : Caen (Le Cargö)
  • 31/03/16 : Joue-Les-Tours (Le Temps Machine)

Stranded Horse - Luxe

Tracklist : Stranded Horse - Luxe
  1. Monde
  2. A Faint Light
  3. Ode to Scabbies
  4. Refondre les hémisphères
  5. My Name Is Carnival
  6. Sharp Tongues
  7. A qui dois-tu montrer les dents ?
  8. Dakar
  9. Unusual Ways

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Arlt - Le village

Vidéo : Arlt – Le village

Le village dans les nuages. Arlt nous régale de douceur avec un nouveau titre extrait de leur futur Turntable, une bossa cabossée qui fait tanguer du côté de Thiers.
ARLT – Oh bagnole

[EXCLU] Vidéo : ARLT – Oh bagnole

Arlt va faire tourner les tables et parler aux vivants que nous sommes encore avec ce nouvel album « de chanson française expérimentale populaire avec des espèces de tubes à l’intérieur (ils tournent ils penchent) », Turnetable à paraitre le 20 mai chez Objet Disque et Kuroneko.

Plus dans News

Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.
Jeanfelzine-cettefemmeestunmystre

Le Roy Jean

« Ne dépouillez pas la femme de son mystère » écrivait Friedrich Nietzsche. C’est souvent elle qui pourtant nous dépouille de nos certitudes et de nos illusions. Jean Felzine adapte magistralement en français le She’s a Mystery to Me chanté par Roy Orbison paru en 1989 sur son album posthume.
Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.