Stranded Horse revient dans quelques jours avec un troisième album appelé Luxe.

Ce dernier se nourrit de sessions dakaroises, parisiennes et nantaises avec le trio Vacarme, Boubacar Cissokho, Eloïse Decazes (Arlt), Sarah Murcia, ou encore Amaury Ranger (Frànçois & The Atlas Mountains) et Papis Morin Mbaye. Luxe marie avec simplicité le folk anglo-saxon, la chanson française et les horizons mandingues. Et on en est dingue.

Luxe est le troisième album de Stranded Horse (auparavant Thee, Stranded Horse) après Humbling Tides (2012) et Churning Strides (2007). On pourra y découvrir neuf compositions (cinq chantées en anglais, quatre en français) qui sont les conséquences heureuses des rencontres et des voyages du normand Yann Tambour. Comme tout est toujours simple et logique avec le label Talitres, le premier extrait Monde correspond à la première chanson de Luxe.

https://soundcloud.com/talitres/stranded-horse-monde/s-iEwA9

Luxe de Stranded Horse sera disponible le 29 janvier 2016 via le label Talitres.

Stranded Horse sera en concert les :

  • 11/02/16 : Paris (Le 104)
  • 09/03/16 : Lausanne (Romandie)
  • 11/03/16 : Marseille (L’Eolienne)
  • 13/03/16 : Rennes (L’Antipode (Instant Thé))
  • 26/03/16 : Caen (Le Cargö)
  • 31/03/16 : Joue-Les-Tours (Le Temps Machine)

Stranded Horse - Luxe

Tracklist : Stranded Horse - Luxe
  1. Monde
  2. A Faint Light
  3. Ode to Scabbies
  4. Refondre les hémisphères
  5. My Name Is Carnival
  6. Sharp Tongues
  7. A qui dois-tu montrer les dents ?
  8. Dakar
  9. Unusual Ways

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Arlt - Le village

Vidéo : Arlt – Le village

Le village dans les nuages. Arlt nous régale de douceur avec un nouveau titre extrait de leur futur Turntable, une bossa cabossée qui fait tanguer du côté de Thiers.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.