On dit oui à Blondino !

On a découvert Blondino au MaMA il y a quelques mois. Évidemment, nous étions tombés sous le charme d'Oslo en quelques secondes. Qui peut résister à ce morceau ? A moins d'être un tortionnaire dans une prison au Nicaragua ou un pensionnaire à temps complet d'un asile de sourds, on ne peut qu'être séduit par ces chansons.

L’hiver arrive enfin en France. Les vents chauds du Sud ont disparu et les vents du Nord sont apparus. Ils ont apporté avec eux l’EP de Blondino.

Blondino – Oslo

Discographies

Écouter Oslo en buvant un thé chaud pendant que l’hiver gronde dehors est un petit moment de bonheur. En plus d’Oslo, on découvrira trois autres titres concoctés par la doublette Tiphaine Lozupone / Jean-Christophe Ortega. Après Pain-Noir, les gens de Tomboy Lab tiennent de nouveau quelqu’un qui sait écrire des chansons.

Blondino - Blondino

Blondino de Blondino a été publié le 15 janvier 2016 via le label Tomboy Lab.
On remercie au passage Adrien Nicolay pour la superbe photographie N&B de Blondino.

Blondino - Blondino

Tracklist : Blondino - Blondino
  1. L'amour n'est-il
  2. Oslo
  3. Sylvia
  4. Mon amie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.
Blondino

Blondino, ligne d’espoir

La cosmonaute Blondino a atterri. Au milieu d’un no man’s land pas très chouette, cerné entre un avant que l’on fuit et un vague plus tard dont on aimerait deviner les contours. Blondino a atterri là, au milieu de ceux perdus entre les lignes. Au milieu de ceux qui n’y croient plus. Parce qu’entre les […]
kits inutiles #3 – Blondino

Les petits kits inutiles #3 – Blondino

Soul Kitchen lance en exclusivité mondiale les petits kits inutiles. Des kits à monter chez soi qui ne servent strictement à rien, mais grâce auxquels tu pourras vivre des moments privilégiés avec tes chanteuses et chanteurs préférés, tout en restant dans ton salon. Alors prends tes plus beaux ciseaux et découpe-les ! Dans ce troisième […]

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.