On dit oui à Blondino !

On a découvert Blondino au MaMA il y a quelques mois. Évidemment, nous étions tombés sous le charme d'Oslo en quelques secondes. Qui peut résister à ce morceau ? A moins d'être un tortionnaire dans une prison au Nicaragua ou un pensionnaire à temps complet d'un asile de sourds, on ne peut qu'être séduit par ces chansons.

L’hiver arrive enfin en France. Les vents chauds du Sud ont disparu et les vents du Nord sont apparus. Ils ont apporté avec eux l’EP de Blondino.

Blondino – Oslo

Discographies

Écouter Oslo en buvant un thé chaud pendant que l’hiver gronde dehors est un petit moment de bonheur. En plus d’Oslo, on découvrira trois autres titres concoctés par la doublette Tiphaine Lozupone / Jean-Christophe Ortega. Après Pain-Noir, les gens de Tomboy Lab tiennent de nouveau quelqu’un qui sait écrire des chansons.

Blondino - Blondino

Blondino de Blondino a été publié le 15 janvier 2016 via le label Tomboy Lab.
On remercie au passage Adrien Nicolay pour la superbe photographie N&B de Blondino.

Blondino - Blondino

Tracklist : Blondino - Blondino
  1. L'amour n'est-il
  2. Oslo
  3. Sylvia
  4. Mon amie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Hey hey my my

Friends will be friends

Les amis d’Hey Hey My My seront en concert le jeudi 16 février au Groom à Lyon avec Technopolice, le vendredi 17 février au Fotomat à Clermont-Ferrand avec Pain Noir et le mercredi 15 mars à la Boule Noire à Paris avec Flora Hibberd.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.

Plus dans News

Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.
Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.