Your Friend et ses boucles sonores

Taryn Miller, aka Your Friend est dans les starting-blocks pour publier son premier album chez Domino Records.

Cette Américaine a un certain talent pour savoir s’entourer des bonnes personnes. Après la publication de son EP Jekyll/Hyde (2014), Miller tourne avec Courtney Barnett avant de poser ses valises au festival SXSW. Et son premier album ? Et bien elle l’enregistre avec le très en vogue Nicolas Vernhes (The War On Drugs, Deerhunter, Gengahr) au Rare Book Room de Brooklyn.

Gumption, le premier album de cette américaine résident à Lawrence (Kansas), devrait séduire les fans de Spectrum et de Jason Pierce.
Your Friend aime les drones et les boucles. Et bien cela s’entend!

Your Friend – Come Back From it

Taryn explique: « J’ai prêté attention aux textures. J’essayais de m’extraire moi même d’une approche que j’avais suivi auparavant, mais sans écarter cet élément mélodique qui m’est propre et l’associer à des paysages sonores plus méditatifs ».

L’incubateur Nicolas Vernhes a parfaitement fonctionné. Son premier EP Jekyll/Hyde de 6 titres laissaient entrevoir des potentialités. Elles sont bien présentes sur les titres de Gumption.

Your Friend – Heathering

Your Friend sortira son premier album intitulé Gumption le 29 janvier 2016 chez Domino Records.

Your Friend - Gumption

Tracklist : Your Friend - Gumption
  1. Heathering
  2. Come Back From It
  3. To Live With
  4. Desired Things
  5. Nothing Moved
  6. Gumption
  7. I Turned In
  8. Who Will I Be In the Morning?

yourfriendtaryn.com

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Haunted Youth © Jessica Calvo

Vidéo : The Haunted Youth – Teen Rebel

Cela fait un moment que l’on vous parle de The Haunted Youth. Le premier album des messies belges sort le 4 novembre 2022 et l’on réécoute avec bonheur Teen Rebel enfin mis en images !
Deafheaven2

2X2 places pour Deafheaven à l’Épicerie Moderne

Deafheaven selon Arte veut remettre la mélodie au premier plan dans le black metal. Quoiqu’il en soit les californiens envoient du lourd et risquent de renverser l’Épicerie Moderne le vendredi 7 octobre.
Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.