Après avoir publié l'EP Bent Nail en 2013, Ellen Kempner et ses Palehound ont sorti Dry Food en juillet 2015. Uniquement aux États-Unis... Ce qui est tout à fait logique pour des gens de Boston. Les chroniques ont été dithyrambiques et les tournées magnifiques. L'Europe est restée complétement hermétique à ce groupe. Ce qui est tout à fait logique quand un groupe n'est pas distribué sur le Vieux Continent.

Les choses devraient changer en 2016 pour plusieurs raisons.
Signés chez Exploding In Sound pour le continent américain, les Palehound viennent de rentrer dans les rangs de l’écurie Heavenly Recordings. Le label anglais s’apprête à sortir Dry Food en mars 2016.
Le Vieux Continent va donc pouvoir découvrir les chansons de cette jeune Kempner (21 ans au compteur) qui a passé son temps à écouter les Pixies (logique quand on est de Boston) et Pavement (logique quand on a bon goût).

Qui dit disque distribué en Europe dit tournée européenne. Logique…

Discographies

Palehound – Molly

Dry Found des Palehound sera publié en mars 2016 chez Heavenly Recordings/PIAS.
Les Palehound seront en concert le 28 janvier 2016 au Point Éphémère (Paris) et seront présents au festival This Is Not A Love Song en juin 2016.

Palehound - Dry Food

Tracklist : Palehound - Dry Food
  1. Molly
  2. Healthier Folk
  3. Easy
  4. Cinnamon
  5. Dry Food
  6. Dixie
  7. Cushioned Caging
  8. Seak Konk

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

WEDNESDAY CAMPANELLA

|TINALS 2019| Wednesday on Saturday !

On avait découvert Wednesday Campanella avec CHVRCHES, puis en compagnie de Moodoïd à Tokyo dans un clip mis en scène par Pablo Padovani lui même. On a hâte de voir sur la scène Mosquito du This Is Not A Love Song Festival le 1er juin 2019 le tsunami KOM_I qui vient de sortir un EP […]
Big Thief - UFOF

|TINALS 2019| Big Thief – U.F.O.F.

Et de trois ! En moins de trois ans, les New-Yorkais de Big Thief ont réussi à publier trois albums foutrement passionnants qui redonnent confiance en l’Amérique et qui nous rappellent les heures glorieuses de Mazzy Star et de Grant Lee Buffalo.
Chai © Julien Kelly

|TINALS 2019| Vidéo : CHAI – Curly adventure

A première vue et et première écoute, on pourrait croire Chai, quatuor féminin japonais totalement innocent. Un groupe de pop sucrée inoffensive. Mais comme le thé noir du même nom, les titres de ces spice girls nippones sont plus corsées qu’il n’y parait.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.