Après avoir publié l'EP Bent Nail en 2013, Ellen Kempner et ses Palehound ont sorti Dry Food en juillet 2015. Uniquement aux États-Unis... Ce qui est tout à fait logique pour des gens de Boston. Les chroniques ont été dithyrambiques et les tournées magnifiques. L'Europe est restée complétement hermétique à ce groupe. Ce qui est tout à fait logique quand un groupe n'est pas distribué sur le Vieux Continent.

Les choses devraient changer en 2016 pour plusieurs raisons.
Signés chez Exploding In Sound pour le continent américain, les Palehound viennent de rentrer dans les rangs de l’écurie Heavenly Recordings. Le label anglais s’apprête à sortir Dry Food en mars 2016.
Le Vieux Continent va donc pouvoir découvrir les chansons de cette jeune Kempner (21 ans au compteur) qui a passé son temps à écouter les Pixies (logique quand on est de Boston) et Pavement (logique quand on a bon goût).

Qui dit disque distribué en Europe dit tournée européenne. Logique…

Discographie

Palehound – Molly

Dry Found des Palehound sera publié en mars 2016 chez Heavenly Recordings/PIAS.
Les Palehound seront en concert le 28 janvier 2016 au Point Éphémère (Paris) et seront présents au festival This Is Not A Love Song en juin 2016.

Palehound - Dry Food

Tracklist : Palehound - Dry Food
  1. Molly
  2. Healthier Folk
  3. Easy
  4. Cinnamon
  5. Dry Food
  6. Dixie
  7. Cushioned Caging
  8. Seak Konk

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

WEDNESDAY CAMPANELLA

|TINALS 2019| Wednesday on Saturday !

On avait découvert Wednesday Campanella avec CHVRCHES, puis en compagnie de Moodoïd à Tokyo dans un clip mis en scène par Pablo Padovani lui même. On a hâte de voir sur la scène Mosquito du This Is Not A Love Song Festival le 1er juin 2019 le tsunami KOM_I qui vient de sortir un EP […]
Big Thief - UFOF

|TINALS 2019| Big Thief – U.F.O.F.

Et de trois ! En moins de trois ans, les New-Yorkais de Big Thief ont réussi à publier trois albums foutrement passionnants qui redonnent confiance en l’Amérique et qui nous rappellent les heures glorieuses de Mazzy Star et de Grant Lee Buffalo.
Chai © Julien Kelly

|TINALS 2019| Vidéo : CHAI – Curly adventure

A première vue et et première écoute, on pourrait croire Chai, quatuor féminin japonais totalement innocent. Un groupe de pop sucrée inoffensive. Mais comme le thé noir du même nom, les titres de ces spice girls nippones sont plus corsées qu’il n’y parait.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.