Après avoir publié Curtains en 2014, Miles Oliver revient aux affaires avec I Miss Boredom le 1er avril 2016. Cet ancien pensionnaire de l’école du punk hardcore rend une copie de fort bonne facture.
Oliver démontre facilement qu’on peut faire autant de bruit avec une guitare qu’avec un groupe.

On ne pourra pas reprocher à Miles Oliver de ne pas se connaitre.
Sur son bandcamp on peut lire qu’il se considère comme un représentant du dark folk et de la lo-fi. Et bien c’est tout à fait cela.
Les morceaux de son nouveau disque font étrangement penser aux chansons de David Freel et son projet Be My Weapon. Débarrassé de tous les chichis et les artifices, Miles Oliver se concentre sur les chansons. Et le résultat est plus que séduisant.

Miles Oliver – Cold Blood

I Miss Boredom de Miles Oliver sera publié le 01 avril 2016.
Miles Oliver sera en tournée européenne en avril 2016.
Il sera aussi en concert les 20 février 2016 (Le Petit Bain) et 21 février 2016 (La Péniche – Lille).

Discographie

Miles Oliver - I Miss Boredom

Tracklist : Miles Oliver - I Miss Boredom
  1. Helter Shelter
  2. Cold Blood
  3. Are You Living Far
  4. BFF
  5. Seaside Report
  6. Last Meal
  7. Times
  8. Wise Pen
  9. Call Me
  10. Take My Feather

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Miles Oliver

[EXCLU] Color me de Miles Oliver

SK* est fier de vous proposer en exclusivité l’écoute de Color Me, le nouveau né de Miles Oliver. Color Me est un disque comme on n’en fait plus. Avec une certaine rigueur et un certain sens du devoir accompli. Oliver rend une copie impeccable et devrait séduire les fans de Sonic Youth et de Swell.
Miles Oliver

Prenez du bon temps avec Miles Oliver

Avant de se lancer dans l’aventure I Miss Boredom, Miles Oliver a pas mal bourlingué. On le retrouve dans différents projets punk et hardcore. Et cela s’entend !
Miles Oliver

Miles Oliver, chanteur au sang froid

I Miss Boredom de Miles Oliver débarque bientôt dans les bacs des disquaires. SK* vous propose de découvre en exclusivité quelques titres de ce charmant garçon.

Plus dans Découvertes

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »
concrete Jane

Sweet Concrete Jane !

« On peut être sage et amoureux en même temps. » assure Bob Dylan dans No direction Home.
Horsees

Band of HOORSEES

Les membres d’HOORSES ont moins de 30 ans (enfin, on croit qu’ils ont moins de 30 ans) mais vivent dans les année 90 tout en faisant des concerts en 2021. Retour vers les nineties avec ces quatre Français dont la musique évoque Pavement et l’œuvre de Jason Pierce.