Le très fort Boyarin

L'O.V.N.I du printemps 2016 est donc signé Boyarin ! La pop de ce garçon est complètement désarticulée et a comme points cardinaux Jean Sébastien Bach et Brian Wilson. Une révolution dans le monde très sage de la pop française.


Avec les douze morceaux de ce disque, Boyarin se moque des frontières !

« Ces pays, on le constatera, sont en somme parfaitement naturels. On les retrouvera partout bientôt… Naturels comme les plantes, les insectes, naturels comme la faim, l’habitude, l’âge, l’usage, les usages, la présence de l’inconnu tout près du connu. Derrière ce qui est, ce qui a failli être, ce qui tendait à être, menaçait d’être, et qui entre des millions de “possibles” commençait à être, mais n’a pas pu parfaire son installation. »
Henri Michaux, Ailleurs.

Boyarin, c’est Alice au pays des merveilles mais version pop. On retrouve donc du Jean Sébastien Bach à la sauce pop sixties. La voix, du fragilité exemplaire, flotte comme un nuage de fumée sur ces mélodies bigarrées et farfelues.
Avec Boyarin et Le SuperHomard, la France devient la Terre Promise des amateurs de psychédélisme de qualité. La concurrence européenne peut se faire du mauvais sang.

Discographie

Boyarin – Useless Lights

Boyarin de Boyarin sera publié le 8 avril 2016 via Figurines Music/Microcultures.
Photographie en Une : (c) Julie Rochereau

Boyarin

Tracklist : Boyarin - Boyarin
  1. Fungus
  2. Useless Lights
  3. Oliphaunt
  4. Patience
  5. Invasions
  6. Emergency Exit
  7. You
  8. Progéniture
  9. Impossible Corners
  10. Progéniture
  11. Grande-Garabagne
  12. Rafflesia

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Maxwellfarringtonlesuperhomard-postprandialpromenadeavecnadinekhouri

Vidéo : Maxwell Farrington & Le SuperHomard – Postprandial Promenade

Maxwell Farrington & Le SuperHomard inventent la dandy country pour se promener après les agapes automnales. Avec ce titre prélude à un nouvel album, Please, Wait… à paraître chez Talitres le 2 février, le délicat duo avec l’aide de la vertigineuse Nadine Khouri se place au sommet de l’aristocratie musicale.
Maxwell Farrington & Le SuperHomard - Once

Maxwell Farrington & Le SuperHomard – Once

Ceci sera une chronique basique d’un disque né grâce à une rencontre autour d’une reprise a cappella de Burt Bacharach et qui doit autant à Scott Walker qu’à Lee Hazelwood.
Maxwell Farrington & Le SuperHomard

L’avenir radieux de Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Réunis autour de passions communes très seines (à savoir Lee Hazlewood, Scott Walker & Frank Sinatra), Maxwell Farrington & Le SuperHomard rejoignent l’écurie bordelaise Talitres pour un disque qui devrait séduire les amoureux des trois rois mages précédemment cités.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.