Le SuperHomard © Fabrice Buffart

L’effet Domino du SuperHomard

L’été approche. On sort du placard ses chemisettes et son bermuda, on chausse ses claquettes et surtout on écoute le nouveau single du SuperHomard.

TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant…

Le SuperHomard - Meadow Lane Park

Le SuperHomard – Meadow Lane Park

Découvert au hasard d’une partie de pêche à la ligne en 2015, Le SuperHomard revient nous rendre visite avec cette fois-ci un premier album publié chez le très chic label Elefant Records. Cet Homarus gammarus, comme disent les spécialistes des belles tables tient toutes ses promesses et nous fait voyager.

Primal Scream © Fabrice Buffart

Crucial TINALS #2

Le TINALS 2018 est en approche du 1er au 3 juin avec comme toujours une programmation impressionnante sous le soleil gardois dans l’antre accueillante Paloma ! L’occasion de revenir sur l’énormissime édition 2017 avec les photos de Fabrice Buffart de la deuxième journée !

Le SuperHomard

Le SuperHomard aux pinces d’or

Il est de retour ! Planquez vos fesses ! Ou plutôt remuez vos fesses. Avec ses pinces, Le SuperHomard fait des miracles. Avant de sortir un deuxième album, Le SuperHomard publie un EP qui fera danser les garçons, les fans de Stereolab, les filles et les fanatiques de pop élégante.

Le SuperHomard © Fabrice Buffart

Le SuperHomard pince toujours

Révélé en 2016 avec l’EP Maple Key, Le SuperHomard remet le couvert cet hiver avec une date parisienne et annonce un nouvel EP pour passer le printemps au chaud.

Katerine © Fabrice Buffart

Au Yeah! 2017 – Day #2

Deuxième journée du Yeah! festival à Lourmarin dans l’écrin de son château avec un plateau bigarré qui a séduit malgré les quelques aléas climatiques.

Le SuperHomard © Fabrice Buffart

5 questions à … Le SuperHomard

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour du SuperHomard qui vient d’ambiancer le caveau du château de Lourmarin au Yeah ! festival avant ce samedi de fouler la toute…

The Black Angels

Viscéral TINALS !

SK* sera présent pour la cinquième année au festival This is not a love song, l’un des premiers et des plus alléchants festival du début de l’été.

Le SuperHomard

Le printemps en hiver avec Le SuperHomard

Le groupe Remington super 60 est un projet du norvégien Christoffer Schou. Auteur d’une flopée d’albums, ce groupe fait l’objet d’une certaine dévotion à tel point qu’une compilation hommage vient d’être publiée par le label Cafe Superstar Recordings. L’occasion de retrouver Le SuperHomard.

yeah2017_bandeau_sk

Oh Yeah !

Cinquième édition pour le festival Yeah ! à Lourmarin dans son cadre sublime du parc naturel du Lubéron.

Le SuperHomard - Maple Key

Le SuperHomard – Maple Key

Le homard c’est super, Le SuperHomard c’est divin. Sans s’en rendre compte, Le SuperHomard vient de nous imposer un exercice inédit : faire une chronique de son album un an après sa sortie. Son premier album, Maple Key arrive enfin en France après avoir été exporté outre-Manche et au Japon.

Le SuperHomard

Le SuperHomard sort ses griffes !

Il y a un an, nous nous régalions en découvrant Le SuperHomard ! Croisement idéal entre Stereolab et Jacco Gardner, Le SuperHomard était le plus beau secret de la pop music française. Les choses devraient changer…

Cabourg Mon Amour 2016

Cabourg Mon Amour mérite le détour !

Une affiche réalisée par Jean Jullien, la présence du trop rare C Duncan et la Normandie. Le festival Cabourg Mon Amour vient de réaliser le tiercé gagnant de l’été 2016. Voici une rapide sélection des gens à ne pas louper à la fin du mois de juillet dans cette belle ville de Cabourg.

Boyarin

Le très fort Boyarin

L’O.V.N.I du printemps 2016 est donc signé Boyarin ! La pop de ce garçon est complètement désarticulée et a comme points cardinaux Jean Sébastien Bach et Brian Wilson. Une révolution dans le monde très sage de la pop française.

Le SuperHomard

Ne nous fâchons pas avec Le SuperHomard

Le SuperHomard est un mystère. Ce crustacé décapode qui décape la pop sixties comme personne a soudainement envahi les eaux troubles du Rhône qui longent la très sage cité des Papes. Tenant dans une de ses pinces un disque de Stereolab et dans l’autre un 45 tours des High Llamas, ce garçon (connu des milieux…

Le SuperHomard - Maple Key

On en pince toujours pour Le SuperHomard

Mauvaise nouvelle pour le Japon en ce 11 août 2015 : le programme nucléaire est relancé et suscite l’effroi d’une bonne partie de la population. La plupart des Japonais ne le savent pas encore mais une excellente nouvelle les attend au tournant. En effet, le 12 août 2015, le pays du Soleil Levant sera le…

Le SuperHomard - Maple Key

Le SuperHomard

On remercie les amis de Magic! de nous fournir ce crustacé décapode sur un plateau. On leur fait donc une grosse bisque sur la joue! Le SuperHomard est basé à Avignon et est connu des services de surveillance depuis quelques années. Il va publier au Japon Maple Key, un premier disque qui vaut son pesant…