Les lyonnais de Zëro viennent de sortir leur cinquième album, San Francisco, et l'on compte déjà parmi les groupies.

Et encore plus à l’écoute de ce Ich… Ein Groupie, trois minutes Zëro huit hypnotiques sur les images d’Heidi au pays des hippies, un film de Fred Williams de 1970 avec Ingrid Steeger et sa plastique authentique, finissant nue, gambadant dans les Alpes au ralenti. « L’infini ne peut guère conduire qu’à zéro et réciproquement » s’amusait Pierre Dac, ce Zëro là nous fait assurément voyager.

Zëro a par ailleurs mis en musique le mythique premier livre de Louis Calaferte, Requiem des innocents que Virginie Despentes scande intensément dans un spectacle d’une terrible actualité à ne pas rater !

Zëro – Ich… Ein Groupie

Zëro – San Francisco

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

DER

[EXCLU] RED is not dead !

RED devient DER et nous offre le premier clip de la saga du cerf destroy et du City Town Bear clone de l’iguane en avant première de son nouvel album Supersound qui sortira le 18 Mars sur les labels Bisou Records et Beast Records.

Plus dans Son du jour

The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.
Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.