Catégories
Son du jour

Vidéo : Zëro – Ich… Ein Groupie

Zëro - Ich... Ein Groupie

Les lyonnais de Zëro viennent de sortir leur cinquième album, San Francisco, et l’on compte déjà parmi les groupies.

Et encore plus à l’écoute de ce Ich… Ein Groupie, trois minutes Zëro huit hypnotiques sur les images d’Heidi au pays des hippies, un film de Fred Williams de 1970 avec Ingrid Steeger et sa plastique authentique, finissant nue, gambadant dans les Alpes au ralenti. « L’infini ne peut guère conduire qu’à zéro et réciproquement » s’amusait Pierre Dac, ce Zëro là nous fait assurément voyager.

Zëro a par ailleurs mis en musique le mythique premier livre de Louis Calaferte, Requiem des innocents que Virginie Despentes scande intensément dans un spectacle d’une terrible actualité à ne pas rater !

Zëro – Ich… Ein Groupie

Zëro – San Francisco

Zëro sera en concert le :

  • 5/03 à Bron à la fête du livre avec Virginie Despentes
  • 9/03 à Limoges (El Doggo)
  • 10/03 à Bayonne (Le Magneto)
  • 11/03 à Bordeaux (Iboat)
  • 12/03 à Montpellier (Black Sheep)
  • 30/03 à Clermont-Ferrand (Le Raymond Bar)
  • 31/03 à Poitiers (Relax Bar)
  • 01/04 à Paris (La Maroquinerie)
  • 2/04 à Lille (Maison Folie Moulins)
  • 26/04 à Strasbourg (Festival Supersounds)
  • 10/05 à Audincourt (Festival Libres Regards) avec Virginie Despentes
  • 13/05 à Grenoble (La Bobine)
  • 27, 28 et 29 /05 à Paris avec Virginie Despentes (Maison de la poésie)
  • 25/06 à Frontignan (Festival du Roman Noir) avec Virginie Despentes
  • Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    Vous avez aimé ? Partagez !

    Cela pourrait vous intéresser

    Gontard La Seduction clip - photo Ray Borneo 1

    Vidéo : Gontard – La Séduction

    Toujours en vadrouille du côté de Romans, Gontard, seul contre tous, sismologue des sentiments nous balade en ville, où l’on n’a pas l’air virils et où on fait peur à voir dans ce manège désenchanté.
    Stranded Horse

    Remède de cheval

    Pendant que certains se ruent sur les plages, d’autres préfèrent les futaies. Towards a Waning Glow annonce une belle ruade de douceur avec le nouvel album de Stranded Horse, Grand Rodeo le 17 septembre 2021 chez Ici d’ailleurs.

    Gontard! – La saison des grands froids

    Ils gobent. Ils sentent le paniqué, le caché, le confiné. Ils gobent, ils gobent ce qu’on leur donne à gober. A genoux, toujours, comme ils attendent leur giclée.
    Matt Elliott © Fabrice Buffart

    Échec et Matt

    Bien sûr en ces temps joyeux vous pouvez réécouter les Drinking Songs, les Failing Songs, les Failed Songs ou autres Songs of Resignation du prophétique Matt Elliott.
    GONTARD - Hôpital Tue

    Vidéo : Gontard – Hôpital Tue

    Il faut encore et toujours écouter le dystopique Gontard avec son 2029 qui est le 1984 de la chanson lagomorphe. Orwell avait prédit le totalitarisme des écrans, Gontard évoque l’effondrement de sa bonne ville de Gontard-sur-misère.
    Matt Elliot

    Matt Elliott au travail

    Après avoir revisité son répertoire en compagnie de Vacarme, Matt Elliott est de nouveau sur les routes en Europe pour jouer les titres de son futur album, Farewell To All We Know, qui sort le 27 mars 2020 chez Ici d’ailleurs.

    Plus dans Son du jour

    Léonie Pernet - Hard Billy

    Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

    Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
    cyrilmokaieshdominiquea-passimple

    Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

    Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.