Les lyonnais de Zëro viennent de sortir leur cinquième album, San Francisco, et l'on compte déjà parmi les groupies.

Et encore plus à l’écoute de ce Ich… Ein Groupie, trois minutes Zëro huit hypnotiques sur les images d’Heidi au pays des hippies, un film de Fred Williams de 1970 avec Ingrid Steeger et sa plastique authentique, finissant nue, gambadant dans les Alpes au ralenti. « L’infini ne peut guère conduire qu’à zéro et réciproquement » s’amusait Pierre Dac, ce Zëro là nous fait assurément voyager.

Zëro a par ailleurs mis en musique le mythique premier livre de Louis Calaferte, Requiem des innocents que Virginie Despentes scande intensément dans un spectacle d’une terrible actualité à ne pas rater !

Zëro – Ich… Ein Groupie

Zëro – San Francisco

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.
The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]

Plus dans Son du jour

Img 20250429 160839

[TINALS 2025] Vidéo : Ditz – Taxi man

Ne jamais expirer. Ditz pratique l’apnée musicale du côté de Brighton. Adoubé par Joe Talbot, le groupe avait sacrément secoué le Club Transbo, on le retrouvera lors du Beau Weekend du TINALS le samedi 28 juin.