Les lyonnais de Zëro viennent de sortir leur cinquième album, San Francisco, et l'on compte déjà parmi les groupies.

Et encore plus à l’écoute de ce Ich… Ein Groupie, trois minutes Zëro huit hypnotiques sur les images d’Heidi au pays des hippies, un film de Fred Williams de 1970 avec Ingrid Steeger et sa plastique authentique, finissant nue, gambadant dans les Alpes au ralenti. « L’infini ne peut guère conduire qu’à zéro et réciproquement » s’amusait Pierre Dac, ce Zëro là nous fait assurément voyager.

Zëro a par ailleurs mis en musique le mythique premier livre de Louis Calaferte, Requiem des innocents que Virginie Despentes scande intensément dans un spectacle d’une terrible actualité à ne pas rater !

Zëro – Ich… Ein Groupie

Zëro – San Francisco

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.