Vidéo : Charlotte Savary – Winter (What You See Below The Ice)

Charlotte Savary - Winter (What You See Below The Ice)
Charlotte Savary chante l'hiver avec un titre idéal pour ce 29 février qui se dérobe tous les quatre ans.

En hiver l’amour se fige ou s’enfuit. Charlotte Savary (Felipecha, Wax Tailor, Uncovered QOTSA) fait des trous, des p’tits trous dans ses souvenirs. « Quelle flamme pourrait égaler le rayon de soleil d’un jour d’hiver ? » se questionne Thoreau dans Walden. Charlotte possède sans aucun doute cette flamme qui fait fondre les cœurs. Le délicat Winter avec au trombone l’immense Daniel Zimmermann, s’immisce élégamment et exquisément dans notre esprit entre Agnes Obel et Sarah Blasko. Ce titre est extrait de Seasons, le premier album de Charlotte Savary qui paraîtra à l’automne, un triptyque de chansons par saisons, déclinant les affres de la relation amoureuse.

Charlotte Savary – Winter (What You See Below The Ice)

Discographies

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Wax Tailor ! @ Le Bikini, Toulouse, 01/12/2016

On the road with Wax Tailor !

Ce soir, un road trip musical est programmé au Bikini qui affiche complet pour l’occasion! Quelques semaines après la sortie de son nouvel album By any beats necessary, Wax Tailor reprend la route pour régaler le public français.
Agnès Obel © Vincent Assié

Le verre poli d’Obel

Avec l’irlandaise Lisa Hannigan et la danoise Agnès Obel, c’était l’assurance d’une soirée classieuse à l’amphithéâtre de la cité internationale à Lyon.
Garorock 2016 (photo © Raphael Roques)

Le récap’ de la semaine #1

Vous êtes tous très occupés alors pour ne pas rater l’essentiel, voici le récap’ de la semaine musicale de Soul Kitchen. Des clips, des photos de concert et un chouette concours, les bonnes choses habituelles de votre webzine préparé avec amour (vu qu’on n’a pas de thune, on ne peut faire mieux).

Plus dans Son du jour

Florent Marchet – En famille

Vidéo : Florent Marchet – En famille

Florent Marchet utilise le téléphone rouge mais pour une géopolitique familiale et les maux comptent souvent triples. Dans sa garden party, le berruyer est loin d’être un saint. Il nous acène sa Cène entre attraction et répulsion.
Ben Mazué

Vidéo : Ben Mazué & Guillaume Poncelet – Je vais survivre

Aujourd’hui sort en salle On sourit pour la photo le nouveau film de nouveau film de François Uzan. En 1998 la France remportait sa première coupe du monde de football, Thierry lui veut revivre ses vacances en Grèce pour reconquérir son épouse qui le quitte.