Catégories
Son du jour

Vidéo : Charlotte Savary – Winter (What You See Below The Ice)

Charlotte Savary - Winter (What You See Below The Ice)

Charlotte Savary chante l’hiver avec un titre idéal pour ce 29 février qui se dérobe tous les quatre ans.

En hiver l’amour se fige ou s’enfuit. Charlotte Savary (Felipecha, Wax Tailor, Uncovered QOTSA) fait des trous, des p’tits trous dans ses souvenirs. « Quelle flamme pourrait égaler le rayon de soleil d’un jour d’hiver ? » se questionne Thoreau dans Walden. Charlotte possède sans aucun doute cette flamme qui fait fondre les cœurs. Le délicat Winter avec au trombone l’immense Daniel Zimmermann, s’immisce élégamment et exquisément dans notre esprit entre Agnes Obel et Sarah Blasko. Ce titre est extrait de Seasons, le premier album de Charlotte Savary qui paraîtra à l’automne, un triptyque de chansons par saisons, déclinant les affres de la relation amoureuse.

Charlotte Savary – Winter (What You See Below The Ice)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Wax Tailor ! @ Le Bikini, Toulouse, 01/12/2016

On the road with Wax Tailor !

Ce soir, un road trip musical est programmé au Bikini qui affiche complet pour l’occasion! Quelques semaines après la sortie de son nouvel album By any beats necessary, Wax Tailor reprend la route pour régaler le public français.
Agnès Obel © Vincent Assié

Le verre poli d’Obel

Avec l’irlandaise Lisa Hannigan et la danoise Agnès Obel, c’était l’assurance d’une soirée classieuse à l’amphithéâtre de la cité internationale à Lyon.
Garorock 2016 (photo © Raphael Roques)

Le récap’ de la semaine #1

Vous êtes tous très occupés alors pour ne pas rater l’essentiel, voici le récap’ de la semaine musicale de Soul Kitchen. Des clips, des photos de concert et un chouette concours, les bonnes choses habituelles de votre webzine préparé avec amour (vu qu’on n’a pas de thune, on ne peut faire mieux).
Les Nuits Secrètes 2014

Les Nuits Secrètes

Les Nuits Secrètes 2014 La treizième édition des Nuits Secrètes se tiendra les 1er, 2 et 3 août 2014 à Aulnoye-Aymeries, jolie bourgade du Nord de la France. Comme à son habitude, on fait dans le classique avec des grands noms de la scène française et des nouveaux venus.

Plus dans Son du jour

Les Louanges - Pigeons

Vidéo : Les Louanges – Pigeons

Avec son nouveau titre Pigeons, Vincent Roberge alias Les Louanges semble être le dindon de la farce avec une chanson introspective après les excès, la fatigue, les aléas et peut-être la lassitude de deux ans de tournée.

Vidéo : John Moods – Talk To Me

The return of the Mullet. C’est le Daily Star qui l’annonce, 2021 sera l’année du retour de la coupe ramasse miettes façon Patrick Swayze dans Ghost ou Chris Waddle au Vélodrome de Marseille. Jonathan Jarzyna (Fenster) prend les devants capillaires avec son projet John Moods et son titre Talk To Me.
Mogwai - Ceiling Granny

Vidéo : Mogwai – Ceiling Granny

C’est sans doute le morceau le plus efficace du dernier album de Mogwai, As The Love Continues. Ceiling Granny est comme un ride en skate, plein de soif de vivre, de liberté, d’insouciance : un paradis perdu où l’on ne craint plus Satan et où l’on survit à sa jeunesse.
Snuts

Vidéo : The Snuts – Glasgow

The Snuts est the next big thing venue d’Ecosse avant la suivante. Ils viennent de sortir un premier album, W.L. chez Parlophone dont est extrait ce Glasgow pétaradant.