Catégories
Son du jour

Vidéo : Katel – Cyclones

Katel - Cyclones

Sur SK* on aime les filles qui chantent comme Nathalie Réaux, Maissiat, Robi, Jeanne Added, Tatiana Mladenovitch et bien sûr Katel en chef de bande !

On avait perdu de vue Katel depuis son formidable Decorum en 2010. Elle revient avec Élégie le 8 avril, un voyage dans sa cosmogonie personnelle. Avec ce premier extrait, Cyclones c’est le tourbillon de la vie, la tourmente de l’intime, « chanson de perte inconsolable et d’envie de vivre » avec des images familiales touchantes montées par Robi. « Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime » prétendait Camus. Avec ce titre et cette vidéo, on sent que l’on touche à quelque chose de précieux, de rare, de terrible. C’est une conversation entre des images prosaïques que beaucoup de familles possèdent mais qui sont pourtant inestimables, irremplaçables et les mots, la musique, la voix de Katel qui bouleversent comme le regard pénétrant de cette petite fille.

Katel – Cyclones

Discographies

Robi ft. Jeanne Added, Katel & Maissiat – La cavale

Élégie sort le 8 Avril 2016 chez AT(h)OME.
Katel sera en concert au Printemps de Bourges le 14 avril et au Café de la Danse (Paris) le 10 mai.

Katel - Élégie

Tracklist : Katel - Élégie
  1. Voûtes
  2. Cyclones
  3. À l'aphélie
  4. Au large
  5. Danse sur le lac de Constance
  6. Hors-foule
  7. Ralentis
  8. Saisons
  9. Échos
  10. De l'ombre
  11. Élégie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

raphaele_11sk

Protestons à Arles !

L a longtemps chanté en chœur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venant du monde entier.
Cavale

Cavale – Le crocodile, les chouchous et le clitoris

Tout colle. Derrière la confortable banquette émeraude où elle est enfoncée, un crocodile coiffé d’un couvercle de vieille cafetière sur le crâne se donne des airs farceurs ou de joyeux touriste. A sa gauche, deux canards, empaillés comme lui, se disputent la porcelaine d’une tasse toute britannique. Le thé, qui aurait pu s’y trouver, doit […]

Plus dans Son du jour

Marc Melià - Pulse on a E

Vidéo : Marc Melià – Pulse on a E

On avait été subjugué par son concert à St Eustache en 2019, séduit le mois dernier la tête dans Les étoiles avec Flavien Berger et Pi Ja Ma pour une somptueuse session de Bruxelles Ma Belle, Marc Melià pulse à nouveau avec un nouvel extrait de son récent album Veus sorti chez Pan European Recording.
ladyj--calmbelt

Vidéo : Lady J. – Calm Belt

Ca défouraille à Fourvière avec Lady J., tête d’or et voix d’airain. Découverte in extremis lors des écoutes d’un tremplin lyonnais, Lady J. sort un premier titre classieux et l’on ne fera pas ceinture.