Sur SK* on aime les filles qui chantent comme Nathalie Réaux, Maissiat, Robi, Jeanne Added, Tatiana Mladenovitch et bien sûr Katel en chef de bande !

On avait perdu de vue Katel depuis son formidable Decorum en 2010. Elle revient avec Élégie le 8 avril, un voyage dans sa cosmogonie personnelle. Avec ce premier extrait, Cyclones c’est le tourbillon de la vie, la tourmente de l’intime, « chanson de perte inconsolable et d’envie de vivre » avec des images familiales touchantes montées par Robi. « Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime » prétendait Camus. Avec ce titre et cette vidéo, on sent que l’on touche à quelque chose de précieux, de rare, de terrible. C’est une conversation entre des images prosaïques que beaucoup de familles possèdent mais qui sont pourtant inestimables, irremplaçables et les mots, la musique, la voix de Katel qui bouleversent comme le regard pénétrant de cette petite fille.

Katel – Cyclones

Robi ft. Jeanne Added, Katel & Maissiat – La cavale

Élégie sort le 8 Avril 2016 chez AT(h)OME.
Katel sera en concert au Printemps de Bourges le 14 avril et au Café de la Danse (Paris) le 10 mai.

Katel - Élégie

Tracklist : Katel - Élégie
  1. Voûtes
  2. Cyclones
  3. À l'aphélie
  4. Au large
  5. Danse sur le lac de Constance
  6. Hors-foule
  7. Ralentis
  8. Saisons
  9. Échos
  10. De l'ombre
  11. Élégie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Grand Blanc au Marché Gare 2016 © Fabrice Buffart

Grand Blanc voit rouge !

« Merci, cela n’arrive pas tous les soirs des concerts comme ça » s’exclamait, ému, Benoit, l’un des points cardinaux de Grand Blanc à la fin de leur très belle prestation au Marché Gare à Lyon vendredi soir dernier.
Oiseaux-Tempête - Unworks & Rarities

Drôles d’oiseaux

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » disait Mark Twain. Avec Ütopiya?, Oiseaux-Tempête était allé au delà de l’impossible, un somptueux double album vinyle sous la forme d’un tremblement de terre musical, un voyage au centre de leur terre, abrasif et jouissif.
The Limiñanas

Les Limiñanas ne nous barbent pas

On a découvert les The Limiñanas en 2013. A cette époque, Lionel (la partie masculine du duo) n’avait pas de barbe. En 2015, le label Because Music a publié l’anthologie Down Underground. La France a découvert ce duo catalan et la barbe du Père Lionel a commencé à pousser. Il y a quelques heures, Because…
Dionysos - Vampire de l'amour

Vidéo : Dionysos – Vampire de l’amour

Qui ne rêve pas d’embrasser tous les jours ? pourtant derrière cette petite ritournelle légère pointe la gravité métaphorique, la lutte victorieuse de Mathias Malzieu contre une maladie rare.

Plus dans Son du jour

dominique-a-papiers-froisses

Vidéo : Dominique A – Papiers froissés

Après deux très bons disques en 2018, Toute latitude et La Fragilité et une très belle éclaircie en hommage à Philippe Pascal, Dominique A est de retour avec un EP 4 titres, Le Silence ou tout comme disponible le 10 juillet en digital.
Les Marquises - La Battue

Vidéo : Les Marquises – La Battue

La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.
This is the Kit - This is What You Did

Vidéo : This is the Kit – This is What You Did

Alors que certains attendent le nouvel album de Sufjan Stevens, The Ascension comme le messie et bien nous, nous pencherons davantage pour sainte Kate Stables et son This is the Kit avec Off Off On le 23 octobre chez Rough Trade.