Catégories
Son du jour

Vidéo : Warhaus – The Good Lie

Warhaus - The Good Lie

Maarten Devoldere, l’une des deux voix des belges de Balthazar s’émancipe et sort un premier album sous le nom de Warhaus le 2 septembre.

« They fucked a flame into being » avance un des deux flics à la P’tit Quiquin façon belge dans ce Good life. Maarten broie du noir et s’enflamme. Entre Cohen et Waits, le grand belge qui avoue régulièrement en interview son amour pour le grand Serge esquisse un pas de danse chaloupé avant de roucouler pour une belle blonde à l’organe sensuel.

Pas de dates encore annoncées en France, des festivals au Royaume-Uni et le 18 mai, Les Nuits Botaniques à Bruxelles et le Pukkelpop le 18 août.

Warhaus – The Good Lie

Warhaus – We Fucked a Flame Into Being

Tracklist : Warhaus - We Fucked a Flame into Being
  1. I’m Not Him
  2. The Good Lie
  3. Against The Rich
  4. Leave With Me
  5. Beaches
  6. Machinery
  7. Memory
  8. Wanda
  9. Bruxelles
  10. Time And Again

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

[MALN 2019] Balthazar nous a mis la fièvre !

« Il sort de nulle part, une frappe de bâtard, on a Benjamin Pavard ! » pouvait on entendre dans les rues d’Amiens en juillet 2019. Onze mois plus tard, résonnaient dans les rues d’Amiens plus ou moins les mêmes paroles : « Ils sortent de nulle part, une classe de bâtard, on a Balthazar ! »
Minuit Avant La Nuit 2019

L’envol de Minuit Avant La Nuit

Le festival Minuit Avant La Nuit, organisé par la Lune des Pirates, prend son envol cette année pour sa deuxième édition. Après avoir enchanté les fans de shoegaze avec Slowdive et les amoureux de Bertrand Belin avec les Limiñanas, le festival amiénois nous promet une nouvelle belle édition avec une affiche qui fait la jonction…
Balthazar © Fabrice Buffart

Fièvre à l’Epicerie avec Balthazar !

Belle fête d’anniversaire pour Michiel, batteur du groupe belge Balthazar qui avait invité plusieurs centaines d’auditeurs pour célébrer fiévreusement l’événement à l’Épicerie Moderne de Feyzin.

Pas de hasard chez Balthazar

2019 marquera le retour de Balthazar avec Fever leur quatrième album. Après des albums solos pour les deux leaders du groupe et un line up modifié, ils reviennent chargés à bloc et en pleine forme. C’est dans un charmant hôtel parisien que nous avons rencontrés les rois Belges de la pop vintage pour une discussion…
Balthazar

Balthazar touche !

Balthazar fait grimper la température avec un nouveau titre smoothy funky, I’m Never Gonna Let You Down Again extrait de leur nouvel album Fever à paraître le 25 janvier chez Pias.

Plus dans Son du jour

dominique-a-papiers-froisses

Vidéo : Dominique A – Papiers froissés

Après deux très bons disques en 2018, Toute latitude et La Fragilité et une très belle éclaircie en hommage à Philippe Pascal, Dominique A est de retour avec un EP 4 titres, Le Silence ou tout comme disponible le 10 juillet en digital.
Les Marquises - La Battue

Vidéo : Les Marquises – La Battue

La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.
This is the Kit - This is What You Did

Vidéo : This is the Kit – This is What You Did

Alors que certains attendent le nouvel album de Sufjan Stevens, The Ascension comme le messie et bien nous, nous pencherons davantage pour sainte Kate Stables et son This is the Kit avec Off Off On le 23 octobre chez Rough Trade.