Vidéo : Super Furry Animals – Bing Bong

Super Furry Animals - BingBong
Il faudrait créer un genre musical à part entière pour caser les doux dingues de Super Furry Animals emmenés par Gruff Rhys.

Super Furry Animals fête ses 20 ans de carrière. L’an dernier la ménagerie avait fait sensation en quelques concerts, une réédition de Mwng avec des bonus et un livre, Rise of the Super Furry Animals.

En 2016 Super Furry Animals revient peut être avec l’hymne de l’été. Gruff Rhys explique que ce Bing Bong est une expresion galloise dont la prononciation est inspirée par le robot Twiki de la série télé Buck Rodgers au XXVe siècle, le tout formant une rengaine pour fan de ballon rond, même si l’Ecosse ne participe pas à l’Euro 2016. Pas grave, le titre est addictif et l’on espère une suite à Dark Days/Light Years.

Contrairement à d’autres, les Super Furry Animals n’écumeront pas les festivals de France et de Navarre cet été. Vous pourrez les écouter en concert le 10 juin à Bordeaux (Rock School Barbey) et le 18 juin à Toulouse au festival Rio Loco.

Super Furry Animals – BingBong

Super Furry Animals – Mwng reissue & tour 2015

artiste – titre

Super Furry Animals - Mwng

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Super Furry Animals

Super Furry Animals : en toute logique

Les Super Furry Animals s’apprêtent à publier un best of et à rééditer leur premier album Fuzzy Logic tout en partant sur les routes du Royaume-Uni pour chanter à tue-tête les chansons de ce dernier et de son successeur, Radiator. Il y a des groupes sympathiques et les Super Furry Animals. Ces gallois sont les […]
Rio Loco 2016

Toulouse c’est fou !

Plus de 20 ans que le festival Rio Loco à Toulouse nous fait voyager sur les cinq continents. Pour sa 21ème édition, Rio Loco propose de découvrir du 15 au 19 Juin le long de la Garonne sur la Prairie des Filtres (forcément magiques) les mondes celtes.
Bill Baird

Le Bon et le Beau Bill Baird

Le nouveau disque de Bill Baird contient 19 titres et bat donc sur le fil Zachary Cole Smith de DIIV dont le dernier disque ne contient que (!!!) 17 titres. Qui ça ? Bill Baird ! Qui ? BILL BAIRD ! Signé désormais chez Talk Show Records, cet Américain publie Earth Into Aether, son troisième […]

Plus dans Son du jour

Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.