Sur les ailes de Mi and l’Au

Mi and L'Au © RAFAEL MONZO VALLS
Mi and l'Au reviennent de loin et s'envolent vers de nouveaux cieux avec un sixième album, Four Pair of Wings le 10 juin.

Mi and L'Au © Rafa Monzo Valls
Mi and L’Au © A.J Savolainen

« Tâcher de se guérir intimement, c’est déjà songer aux autres, c’est déjà leur faire du bien » avançait Sainte-Beuve.
La maladie peut parfois détruire les couples, dans le cas de Mi and l’Au, ce fût une vague d’énergie créatrice tous azimuts pour un apaisement salvateur qui fait du bien à tous. On avait beaucoup aimé If beauty is a crime il y a quatre ans. 4 Pair of Wings est une gifle d’une douceur infinie, la voix de Mira Romantschuk plane, sépulcrale sur un piano de soie.

« Le mieux, c’est que chacun se fasse sa propre idée. Cet album, c’est notre monde, et l’expliquer, ce serait l’anéantir. Nous vivons tous au bord du gouffre. Dans ces conditions, nous ne pouvons pas nous permettre de manquer ni d’élégance, ni de délicatesse, et certainement pas d’esprit. Jusqu’à la dernière note, jusqu’au dernier mot, et bien entendu, jusqu’à la dernière bouteille.
Dans la nuit des temps, même les mirages deviennent d’éternelles présences. »

Discographie

SK* vous propose d’écouter ci-dessous en exclusivité, Ticket le premier extrait de Four Pair of Wings à paraître le 10 juin chez Alter K avant la sortie très prochaine du clip.

Mi and L'au - Four Pair of wings

Tracklist : Mi and l'Au - Four Pair Of Wings
  1. Bound
  2. Vem Bryr Sig
  3. Ticket
  4. How Tall
  5. Four Pair Of Wings
  6. Under My Shoes
  7. Älskling Älskling
  8. Falling
  9. Sleep Now Little One
  10. Red River

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mi and l'Au - Fly Together

Mais à l’eau quoi !

Mi and l’Au, le duo charnel formé par la Finlandaise Mira Romantschuk et le Français Laurent Leclere revient avec un quatrième album après l’excellent If Beauty is a crime.
clip : Mi And L'Au - If beauty is a crime

clip : Mi And L’Au – If beauty is a crime

Alors que la biennale d’art contemporain de Lyon dont le sous-titre est « une terrible beauté est née » tire à sa fin, Mi And L’Au se demandent « If beauty is a crime » dans un premier extrait de leur prochain album du même nom qui sort le 23 janvier. DiscographieMi And L'Au

Plus dans News

Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.
Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.
Foray

L’ami Foray

Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.