Catégories
News

Sur les ailes de Mi and l’Au

Mi and L'Au © RAFAEL MONZO VALLS

Mi and l’Au reviennent de loin et s’envolent vers de nouveaux cieux avec un sixième album, Four Pair of Wings le 10 juin.

Mi and L'Au © Rafa Monzo Valls
Mi and L’Au © A.J Savolainen

« Tâcher de se guérir intimement, c’est déjà songer aux autres, c’est déjà leur faire du bien » avançait Sainte-Beuve.
La maladie peut parfois détruire les couples, dans le cas de Mi and l’Au, ce fût une vague d’énergie créatrice tous azimuts pour un apaisement salvateur qui fait du bien à tous. On avait beaucoup aimé If beauty is a crime il y a quatre ans. 4 Pair of Wings est une gifle d’une douceur infinie, la voix de Mira Romantschuk plane, sépulcrale sur un piano de soie.

« Le mieux, c’est que chacun se fasse sa propre idée. Cet album, c’est notre monde, et l’expliquer, ce serait l’anéantir. Nous vivons tous au bord du gouffre. Dans ces conditions, nous ne pouvons pas nous permettre de manquer ni d’élégance, ni de délicatesse, et certainement pas d’esprit. Jusqu’à la dernière note, jusqu’au dernier mot, et bien entendu, jusqu’à la dernière bouteille.
Dans la nuit des temps, même les mirages deviennent d’éternelles présences. »

SK* vous propose d’écouter ci-dessous en exclusivité, Ticket le premier extrait de Four Pair of Wings à paraître le 10 juin chez Alter K avant la sortie très prochaine du clip.

Mi and L'au - Four Pair of wings

Tracklist : Mi and l'Au - Four Pair Of Wings
  1. Bound
  2. Vem Bryr Sig
  3. Ticket
  4. How Tall
  5. Four Pair Of Wings
  6. Under My Shoes
  7. Älskling Älskling
  8. Falling
  9. Sleep Now Little One
  10. Red River
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Mi and l'Au - Fly Together

Mais à l’eau quoi !

Mi and l’Au – Fly Together Mi and l’Au, le duo charnel formé par la Finlandaise Mira Romantschuk et le Français Laurent Leclere revient avec un quatrième album après l’excellent If Beauty is a crime.
clip : Mi And L'Au - If beauty is a crime

clip : Mi And L’Au – If beauty is a crime

Alors que la biennale d’art contemporain de Lyon dont le sous-titre est « une terrible beauté est née » tire à sa fin, Mi And L’Au se demandent « If beauty is a crime » dans un premier extrait de leur prochain album du même nom qui sort le 23 janvier.

Plus dans News

Nino

Oh Nino !

Nino nous manque car on partage son blues des rues désertes et ses questions existentielles.
Piers ©Julien Mignot

S’en sortir

La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
Crimi - Julien Lesuisse Marion Bornaz

La chaleur Crimi !

On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
Didier Super - Rire Une Dernière Fois Avant La Fin Du Monde

Didier vous souhaite une bonne année

On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.
Gaz Newton

Ca Gaz en ville !

Gaz Newton sort son nouvel album LoveHeroin le 12 mars en digital et vinyl chez My Dear Recordings et nous offre une balade en ville.
Françoiz Breut @ Simon Vanrie

Dans la peau de Françoiz Breut

J’entends nos membres qui crépitent, Je vois tes veines qui palpitent, Et nos corps s’entremêlent. Françoiz Breut dévoile un premier titre lascif et charnel de son prochain disque, Le Flux Flou de La Foule le 19 mars chez Trente Février.
Edvard_Munch_-_Separation2

Sauver l’amour ?

« Si vous voulez écrire une chanson d’amour, commencez par vous faire larguer. C’est la base, quoi… Et après, on en reparlera… Cela vous a rendu méchant ou vulnérable, cela vous a mis en colère ou donné envie de retrouver l’amour… Il faut être passé par là. » assure Benjamin Biolay au magazine 20h30 le samedi.