Catégories
Son du jour

Vidéo : Mi And L’Au – Ticket

Mi And L'Au - Ticket

Mi And L’Au vient de sortir un nouvel album, Four Pair of Wings qui exhale la fragilité et la vulnérabilité.

Quand Mira et Laurent évoquent ce nouveau disque, c’est pour mieux expliquer son accouchement :

« Four pair of wings est le résultat d’une période assez brutale. Nous avons tous deux été ravagés par deux maladies très distinctes. Beaucoup d’interventions chirurgicales, beaucoup de médicaments, et la convalescence, à ne pas savoir si nous allions nous en sortir. C’est difficile de regarder la personne que tu aimes le plus au monde en te disant que c’est peut être la dernière fois que vos yeux se croisent. Bizarrement, cela n’a rien changé à notre quotidien. Nous avons continué de jouer de la musique, d’écrire, de peindre, de photographier, de sculpter… Les derniers mois, nous avons organisé quelques apéros, invité quelques amis. Nous leur avons fait des bons plats, fait goûter d’excellents vins, et leur avons joué quelques titres. C’est ce que font les songsters. Ils jouent pour tous ceux qui viennent faire un tour dans leur jardin. Et c’est aussi ce que faisaient les artistes à la fin du XIXeme siecle, ou même à la Factory. Ils se réunissaient pour créer et profiter de la vie. Pour nous, l’intérêt des discussions, ce sont les idées qui viennent après. Cet album a été finalement très simple à enregistrer. Il n’y a rien à en dire. Nous avons installé trois micros dans la pièce, c’est tout. »

On vous avait fait découvrir en avant première ce Ticket pour l’émotion sourde, le voici à nouveau, diamant brutal magnifié par la simplicité des images en noir et blanc et la danse poignante de Kaisa Pesonen.
.

Mi And L’Au – Ticket

Mi And L'Au - Four Pair of Wings

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Mi and L'Au © RAFAEL MONZO VALLS

Sur les ailes de Mi and l’Au

Mi and l’Au reviennent de loin et s’envolent vers de nouveaux cieux avec un sixième album, Four Pair of Wings le 10 juin.
Mi and l'Au - Fly Together

Mais à l’eau quoi !

Mi and l’Au – Fly Together Mi and l’Au, le duo charnel formé par la Finlandaise Mira Romantschuk et le Français Laurent Leclere revient avec un quatrième album après l’excellent If Beauty is a crime.
clip : Mi And L'Au - If beauty is a crime

clip : Mi And L’Au – If beauty is a crime

Alors que la biennale d’art contemporain de Lyon dont le sous-titre est « une terrible beauté est née » tire à sa fin, Mi And L’Au se demandent « If beauty is a crime » dans un premier extrait de leur prochain album du même nom qui sort le 23 janvier.

Plus dans Son du jour

STRUCTURES - Robbery

Vidéo : Structures – Robbery

I know we’re all infected. Pendant que la horde ne jure que par Idles, Fontaines D.C, Protomartyr ou Shame, quatre amiénois font le casse du moment avec Robbery et ses guitares perforant nos coffres-forts.
Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.