Le printemps 2016 n'est pas la bonne saison pour publier des singles. A l'exception des Super Furry Animals, tous les groupes anglais mangent la poussière. Après les Stone Roses, c'est au tour des Metronomy de faire un four cette semaine.


Metronomy avait tout bon depuis deux disques. Joseph Mount, le taulier de l’affaire, s’est imposé comme un écrivain de première division. La déception est donc assez grande quand on écoute Old Skool, premier single de Summer 08. Malgré la présence étonnante de Mike D, Mount est en pilotage automatique et ne surprend pas.

Metronomy – Old Skool

Summer 08 a été entièrement écrit, joué et produit par Joseph Mount. Ce nouveau disque compile les souvenirs de Mount de l’été 2008. Et pour le moment, il n’est pas notre disque de l’été 2016.

Discographie

Summer 08 de Metronomy sera disponible le 1er juillet via Because Music.
Metronomy sera présent au festival We Love Green.

Metronomy - Summer 08

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

PJ Harvey - The Hope Six Demolition Project

Polly à nouveau en selle !

La queen du Dorset revient. Que dire de plus ? Deux Mercury Prize dans la poche et son MBE à la boutonnière, Polly Jean, 46 ans, a enregistré live son onzième album, The Hope Six Demolition Project prévu pour le 15 avril, cinq ans après Let England Shake. On a bien sûr hâte d’écouter ce […]
Robbie Simon

Un gourou chez les Allah-Las

Vous n’avez jamais vu les Allah-Las en concert mais vous avez envie de vous offrir une sérigraphie réalisée spécialement pour leurs prestations live ? C’est normal… Derrière le groupe se cache un designer. Ainsi, Robbie Simon réalise pour le groupe californien (qui prêche la bonne parole des sixties comme personne soit dit en passant) l’intégralité […]
Django Django - Born Under Saturn

Django Django – Born Under Saturn

Les types de Django Django n’ont que des qualités. Et toc ! Ils se sont rencontrés en Écosse (la moitié du groupe est écossaise), prodiguent des concerts à des prix modiques et ont de bonnes chansons. Même de très bonnes chansons…

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.