Parnell ascensionnel

Parnell - Elle passe
Parnell excelle dans le clair obscur intimiste.

« Le roi sans couronne », c’est ainsi que l’on surnommait Parnell, l’un des plus célèbres indépendantistes irlandais du 19ème siècle. Et il y a bien un vent de liberté dans Ce qu’il reste, le premier délicat album autoproduit de Parnell paru en avril dernier. Antoine Faucompré se sent bientôt prêt, peut être pas à ceindre une couronne, mais à tenter le grand bain. Un cœur simple aux textes épurés, des chœurs limpides, des arrangements sobres et soignés qui mettent en valeur une voix proche d’un Cabrel fuligineux, Parnell voudrait s’arrêter mais Elle passe et de donner raison à Kundera qui prétendait : « on désire toujours, par dessus tout, l’inaccessible, avec avidité. »

Parnell – Elle passe

Parnell - Ce qu'il reste

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pomme – Nelly

Vidéo : Pomme – Nelly

Ne pas tourner le dos. Sortir la tête hors de l’eau. Pomme aime après l’enfer et rend un hommage sensible et stupéfiant à Nelly Arcan.
Pethrol – Capital

[EXCLU] Vidéo : Pethrol – Capital

Le cours de Pethrol prend de la valeur avec en exclusivité leur nouveau titre Capital avant la sortie d’un album en français à la rentrée.

Plus dans News

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.