Parnell ascensionnel

Parnell - Elle passe
Parnell excelle dans le clair obscur intimiste.

« Le roi sans couronne », c’est ainsi que l’on surnommait Parnell, l’un des plus célèbres indépendantistes irlandais du 19ème siècle. Et il y a bien un vent de liberté dans Ce qu’il reste, le premier délicat album autoproduit de Parnell paru en avril dernier. Antoine Faucompré se sent bientôt prêt, peut être pas à ceindre une couronne, mais à tenter le grand bain. Un cœur simple aux textes épurés, des chœurs limpides, des arrangements sobres et soignés qui mettent en valeur une voix proche d’un Cabrel fuligineux, Parnell voudrait s’arrêter mais Elle passe et de donner raison à Kundera qui prétendait : « on désire toujours, par dessus tout, l’inaccessible, avec avidité. »

Parnell – Elle passe

Parnell - Ce qu'il reste

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Louise Combier @ Bourse du Travail | 24.11.2022 © Fabrice Buffart

Photos : Louise Combier @ Bourse du Travail | 24.11.2022

Louise Combier fêtait son anniversaire ce soir là à la Bourse du Travail à Lyon en ouverture de Marc Lavoine mais pour le public, c’était elle le cadeau, une fleur en hiver dont les pétales ont été saisis par Fabrice Buffart.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.

Plus dans News

Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.