Catégories
News

Le grand départ de Damien Jurado

Cette année, Damien Jurado a de nouveau sorti un chef d’oeuvre (Visions of Us on the Land via Secretly Canadian) dans la quasi indifférence générale. Il a joué discrètement au Divan du Monde et est reparti dans son appartement de Seattle.


De Seattle, il en sera question cet été avec la belle initiative de son ancien label, Sub Pop, qui réédite deux de ses premiers albums. C’est qu’ils ne sont pas rancuniers chez Subpop. Depuis que Damien Jurado les a quittés, ce type est devenu totalement passionnant. Avant d’aller se réfugier chez Secretly Canadian pour publier une trilogie saisissante, Damien Jurado faisait le bonheur des amoureux d’un folk discret et mélodique. Avec deux fois rien, Jurado arrivait à faire beaucoup. Sub Pop réédite Rehearsals for Departure (1999) et The Ghost of David (2000), deux albums publiés dans l’ombre d’un certain Elliott Smith.

Produit par le Posies Ken Stringfellow, Rehearsals for Departure montre un garçon qui se cherche encore et qui avance à tâtons. Les émotions provoquées par ces chuchotements sont quant à elles immenses. En 2016, la résurrection de ce disque est du pain béni pour les amoureux de belles choses. Et on ne parle pas de Ghost of David qui fait tout aussi bien.

Damien Jurado – Rehearsals For Departure

Rehearsals for Departure de Damien Jurado sera publié le 6 août 2016 via Sub Pop Records/PIAS.

Damien Jurado

Tracklist : Damien Jurado - Rehearsals for Departure
  1. Ohio
  2. Tragedy
  3. Curbside
  4. Honey Baby
  5. Eyes For Windows
  6. Letters & Drawings
  7. Love The Same
  8. Saturday
  9. Tornado
  10. Rehearsals For Departure

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Damien Jurado - What's New Tomboy ?

Damien Jurado – What’s New, Tomboy ?

Quinzième album pour Damien Jurado. Et comme d’habitude le même scénario : un disque superbe, des critiques dithyrambiques, des ventes quasi-nulles en France et donc aucun concert à Paris et en province. What’s New, Tomboy ? devrait donc réjouir les 45 fans français du Monsieur. Et comme d’habitude, on attend l’année qui suit pour avoir…
Damien Jurado - What's New Tomboy ?

Quoi de neuf Damien Jurado ?

Quoi de neuf ? Et bien un quinzième album intitulé What’s New, Tomboy? et un nouveau single d’ores et déjà en écoute.
Mo Cushle - Ma Chair Mon Sang

Damien Jurado – In the Shape of a Storm

Enregistré peu de temps avant la mort de Richard Swift, In the Shape of a Storm met un point final aux voyages de Damien Jurado et l’entraîne vers de nouveaux horizons.
Naomi Wachira

Qui vivra, verra Wachira

Il y a des premières parties totalement dénuées d’intérêt et des premières parties qui valent franchement le détour. Mieux, il y a des premières parties qui déclenchent des coups de foudre. Il y a de fortes chances que le concert de Naomi Wachira en première partie de Damien Jurado le 7 novembre prochain à Lille…
Damien Jurado

Damien Jurado persiste et signe

Damien Jurado vient encore de tuer toute la concurrence avec son nouvel album, The Horizon Juste Laughed. Et avant d’entamer une tournée européenne qui l’emmènera en France le temps d’une seule et unique date, Jurado vient de sortir le clip de Percy Faith.
Damien Jurado - The Horizon Just Laughed

Damien Jurado – The Horizon Just Laughed

Triple révolution chez Damien Jurado (et son label Secretly Canadian) ! Après avoir brillé de mille feux avec sa trilogie entamée en 2012 avec Maraqopa et clôturée par le splendide Vision of Us on the Land en 2016, Jurado a repris la route, seul cette fois-ci, et revient avec un superbe album.

Plus dans News

Tindersticks-Press-Photo-2021-1280x720-1

Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.
Spain

Love in Spain

Josh croit encore en l’amour, il en faut. Love in vain, in pain, in Spain. Ce nouveau titre est dédié à la mémoire de ses grands parents George et Trudy David.
Lachinos - America Lachina

Les Lachinos se lâchent !

On pourrait croire que les Lachinos rendent hommage à notre grognon national, notre Jean Pierre, notre ami Bacri avec ces deux titres enlevés, Fêtes de Mes Morts et Cáncer del Colon lui qui avait le sens de la fête et que le crabe nous a ravi.
Nino

Oh Nino !

Nino nous manque car on partage son blues des rues désertes et ses questions existentielles.
Piers ©Julien Mignot

S’en sortir

La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
Crimi - Julien Lesuisse Marion Bornaz

La chaleur Crimi !

On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
Didier Super - Rire Une Dernière Fois Avant La Fin Du Monde

Didier vous souhaite une bonne année

On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.