Catégories
News

Le grand départ de Damien Jurado

Cette année, Damien Jurado a de nouveau sorti un chef d’oeuvre (Visions of Us on the Land via Secretly Canadian) dans la quasi indifférence générale. Il a joué discrètement au Divan du Monde et est reparti dans son appartement de Seattle.


De Seattle, il en sera question cet été avec la belle initiative de son ancien label, Sub Pop, qui réédite deux de ses premiers albums. C’est qu’ils ne sont pas rancuniers chez Subpop. Depuis que Damien Jurado les a quittés, ce type est devenu totalement passionnant. Avant d’aller se réfugier chez Secretly Canadian pour publier une trilogie saisissante, Damien Jurado faisait le bonheur des amoureux d’un folk discret et mélodique. Avec deux fois rien, Jurado arrivait à faire beaucoup. Sub Pop réédite Rehearsals for Departure (1999) et The Ghost of David (2000), deux albums publiés dans l’ombre d’un certain Elliott Smith.

Produit par le Posies Ken Stringfellow, Rehearsals for Departure montre un garçon qui se cherche encore et qui avance à tâtons. Les émotions provoquées par ces chuchotements sont quant à elles immenses. En 2016, la résurrection de ce disque est du pain béni pour les amoureux de belles choses. Et on ne parle pas de Ghost of David qui fait tout aussi bien.

Damien Jurado – Rehearsals For Departure

Rehearsals for Departure de Damien Jurado sera publié le 6 août 2016 via Sub Pop Records/PIAS.

Damien Jurado

Tracklist : Damien Jurado - Rehearsals for Departure
  1. Ohio
  2. Tragedy
  3. Curbside
  4. Honey Baby
  5. Eyes For Windows
  6. Letters & Drawings
  7. Love The Same
  8. Saturday
  9. Tornado
  10. Rehearsals For Departure

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Damien Jurado - What's New Tomboy ?

Damien Jurado – What’s New, Tomboy ?

Quinzième album pour Damien Jurado. Et comme d’habitude le même scénario : un disque superbe, des critiques dithyrambiques, des ventes quasi-nulles en France et donc aucun concert à Paris et en province. What’s New, Tomboy ? devrait donc réjouir les 45 fans français du Monsieur. Et comme d’habitude, on attend l’année qui suit pour avoir…
Damien Jurado - What's New Tomboy ?

Quoi de neuf Damien Jurado ?

Quoi de neuf ? Et bien un quinzième album intitulé What’s New, Tomboy? et un nouveau single d’ores et déjà en écoute.
Mo Cushle - Ma Chair Mon Sang

Damien Jurado – In the Shape of a Storm

Enregistré peu de temps avant la mort de Richard Swift, In the Shape of a Storm met un point final aux voyages de Damien Jurado et l’entraîne vers de nouveaux horizons.
Naomi Wachira

Qui vivra, verra Wachira

Il y a des premières parties totalement dénuées d’intérêt et des premières parties qui valent franchement le détour. Mieux, il y a des premières parties qui déclenchent des coups de foudre. Il y a de fortes chances que le concert de Naomi Wachira en première partie de Damien Jurado le 7 novembre prochain à Lille…
Damien Jurado

Damien Jurado persiste et signe

Damien Jurado vient encore de tuer toute la concurrence avec son nouvel album, The Horizon Juste Laughed. Et avant d’entamer une tournée européenne qui l’emmènera en France le temps d’une seule et unique date, Jurado vient de sortir le clip de Percy Faith.
Damien Jurado - The Horizon Just Laughed

Damien Jurado – The Horizon Just Laughed

Triple révolution chez Damien Jurado (et son label Secretly Canadian) ! Après avoir brillé de mille feux avec sa trilogie entamée en 2012 avec Maraqopa et clôturée par le splendide Vision of Us on the Land en 2016, Jurado a repris la route, seul cette fois-ci, et revient avec un superbe album.

Plus dans News

Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..

[EXCLU] Tobin Sprout – On Golden Rivers

L’ex-guitariste des mythiques (et toujours bien vivants) Guided By Voices est de retour avec Empty Horses, un nouvel album chez Fire Records. Pour patienter avant la sortie de ce disque, SK* vous propose en exclusivité la chanson On Golden Rivers.
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.

Les Hits Pop des Chills

Le 6 novembre prochain, Fire Records (Evan Dando, RVG, Brigid Mae Power et tant d’autres) fera la bonne (et belle) action de l’année en rééditant Submarine Bells et Soft Bomb, les deux plus beaux disques des Chills.