Cette année, Damien Jurado a de nouveau sorti un chef d'oeuvre (Visions of Us on the Land via Secretly Canadian) dans la quasi indifférence générale. Il a joué discrètement au Divan du Monde et est reparti dans son appartement de Seattle.


De Seattle, il en sera question cet été avec la belle initiative de son ancien label, Sub Pop, qui réédite deux de ses premiers albums. C’est qu’ils ne sont pas rancuniers chez Subpop. Depuis que Damien Jurado les a quittés, ce type est devenu totalement passionnant. Avant d’aller se réfugier chez Secretly Canadian pour publier une trilogie saisissante, Damien Jurado faisait le bonheur des amoureux d’un folk discret et mélodique. Avec deux fois rien, Jurado arrivait à faire beaucoup. Sub Pop réédite Rehearsals for Departure (1999) et The Ghost of David (2000), deux albums publiés dans l’ombre d’un certain Elliott Smith.

Produit par le Posies Ken Stringfellow, Rehearsals for Departure montre un garçon qui se cherche encore et qui avance à tâtons. Les émotions provoquées par ces chuchotements sont quant à elles immenses. En 2016, la résurrection de ce disque est du pain béni pour les amoureux de belles choses. Et on ne parle pas de Ghost of David qui fait tout aussi bien.

Damien Jurado – Rehearsals For Departure

Discographie

Rehearsals for Departure de Damien Jurado sera publié le 6 août 2016 via Sub Pop Records/PIAS.

Damien Jurado

Tracklist : Damien Jurado - Rehearsals for Departure
  1. Ohio
  2. Tragedy
  3. Curbside
  4. Honey Baby
  5. Eyes For Windows
  6. Letters & Drawings
  7. Love The Same
  8. Saturday
  9. Tornado
  10. Rehearsals For Departure

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Damien Jurado

Ne jurer que par Damien Jurado

Damien Jurado est de retour avec son dix-septième album, The Monster Who Hated Pennsylvania. Deux extraits en écoute ici.
Damien Jurado - What's New Tomboy ?

Damien Jurado – What’s New, Tomboy ?

Quinzième album pour Damien Jurado. Et comme d’habitude le même scénario : un disque superbe, des critiques dithyrambiques, des ventes quasi-nulles en France et donc aucun concert à Paris et en province. What’s New, Tomboy ? devrait donc réjouir les 45 fans français du Monsieur. Et comme d’habitude, on attend l’année qui suit pour avoir […]
Damien Jurado - What's New Tomboy ?

Quoi de neuf Damien Jurado ?

Quoi de neuf ? Et bien un quinzième album intitulé What’s New, Tomboy? et un nouveau single d’ores et déjà en écoute.
Mo Cushle - Ma Chair Mon Sang

Damien Jurado – In the Shape of a Storm

Enregistré peu de temps avant la mort de Richard Swift, In the Shape of a Storm met un point final aux voyages de Damien Jurado et l’entraîne vers de nouveaux horizons.

Plus dans News

Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !
Pethrol - capital remix de locfleury

Pêché capital

On vous avait fait découvrir en exclusivité, Capital le nouveau titre de Pethrol. Voici en avant première son remix par Loïc Fleury d’Isaac Delusion.
Meaning of tales

La vie rêvée de Meaning of tales

Contes et légendes du côté de Giverny. Ce doux duo nous convie à un vagabondage paisible et serein avec un premier disque, Where There’s Life, There’s A Dream à paraître le 21 octobre 2022 chez Violette Records.