Catégories
Chroniques d'albums

Damien Jurado – What’s New, Tomboy ?

Quinzième album pour Damien Jurado. Et comme d’habitude le même scénario : un disque superbe, des critiques dithyrambiques, des ventes quasi-nulles en France et donc aucun concert à Paris et en province. What’s New, Tomboy ? devrait donc réjouir les 45 fans français du Monsieur. Et comme d’habitude, on attend l’année qui suit pour avoir le prochain disque.

«Je me suis débarrassé de presque tout ce que je possédais. C’était presque comme si j’étais mort, honnêtement. J’ai eu ce sentiment lié à la disparition de quelqu’un. Quand on doit vider sa maison… C’est ce que j’ai fait. C’était comme si j’étais mort, même si je vivais encore. J’ai fait don de cinq de mes guitares à une friperie. Voilà le point de départ de What’s New, Tomboy ?, le nouveau disque de l’ex pensionnaire des labels Sub Pop et Secretly Canadian. En quittant ce dernier, Damien Jurado a enterré les voyages et les disques à la production alambiquée. Evidemment, l’esprit de Richard Swift plane sur ce disque.

Damien Jurado – Birds Tricked into the Trees (Art Track)

Collaborant désormais avec le multi-instrumentiste Josh Gordon, Jurado a encore réussi à écrire des chansons aussi simples que belles. Le pseudo dépouillement annoncé n’est pas synonyme de morosité. Grâce à la production de Gordon, chacun des dix morceaux possède son identité propre malgré la monotonie de l’ensemble. Mais alors que son précédent disque (In the Shape of a Storm) poussait à la somnolence, celui-ci force l’admiration et fait penser aux merveilles cachées sur Ghost of David et Rehearsals For Departure.

Discographie

Damien Jurado – What’s New, Tomboy ?

What’s New, Tomboy? de Damien Jurado est disponible chez Loose Music.
Damien Jurado - What's New Tomboy ?

Tracklist : Damien Jurado - Damien Jurado - What’s New, Tomboy?
  1. Birds Tricked Into the Trees
  2. Ochoa
  3. Alice Hyatt
  4. Arthur Aware
  5. Francine
  6. Fool Maria
  7. When You Were Few
  8. Sandra
  9. The End of the Road
  10. Frankie

Damien Jurado en concert.
DateLieuTickets
01/12/2021
Damien Jurado // Okkervil River (solo)
Santa Ana (United States)
Tickets
02/12/2021
Damien Jurado // Okkervil River
Ojai (United States)
Tickets
03/12/2021
Starline Social Club
Oakland (United States)
Tickets
04/12/2021
Damien Jurado // Okkervil River (solo) SOLD OUT
Big Sur (United States)
Tickets
04/12/2021
Damien Jurado // Okkervil River (solo) SOLD OUT
Big Sur (United States)
Tickets
05/12/2021
Damien Jurado // Okkervil River (solo)
Sonoma (United States)
Tickets
07/12/2021
Mississippi Studios
Portland (United States)
Tickets
08/12/2021
Damien Jurado // Okkervil River (solo)
Portland (United States)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Damien Jurado – What’s New, Tomboy ?
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !
1 réponse sur « Damien Jurado – What’s New, Tomboy ? »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Ne jurer que par Damien Jurado

Damien Jurado est de retour avec son dix-septième album, The Monster Who Hated Pennsylvania. Deux extraits en écoute ici.
Damien Jurado - What's New Tomboy ?

Quoi de neuf Damien Jurado ?

Quoi de neuf ? Et bien un quinzième album intitulé What’s New, Tomboy? et un nouveau single d’ores et déjà en écoute.
Mo Cushle - Ma Chair Mon Sang

Damien Jurado – In the Shape of a Storm

Enregistré peu de temps avant la mort de Richard Swift, In the Shape of a Storm met un point final aux voyages de Damien Jurado et l’entraîne vers de nouveaux horizons.
Naomi Wachira

Qui vivra, verra Wachira

Il y a des premières parties totalement dénuées d’intérêt et des premières parties qui valent franchement le détour. Mieux, il y a des premières parties qui déclenchent des coups de foudre. Il y a de fortes chances que le concert de Naomi Wachira en première partie de Damien Jurado le 7 novembre prochain à Lille […]
Damien Jurado

Damien Jurado persiste et signe

Damien Jurado vient encore de tuer toute la concurrence avec son nouvel album, The Horizon Juste Laughed. Et avant d’entamer une tournée européenne qui l’emmènera en France le temps d’une seule et unique date, Jurado vient de sortir le clip de Percy Faith.
Damien Jurado - The Horizon Just Laughed

Damien Jurado – The Horizon Just Laughed

Triple révolution chez Damien Jurado (et son label Secretly Canadian) ! Après avoir brillé de mille feux avec sa trilogie entamée en 2012 avec Maraqopa et clôturée par le splendide Vision of Us on the Land en 2016, Jurado a repris la route, seul cette fois-ci, et revient avec un superbe album.

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.