Articles sur Damien Jurado

Damien Jurado – What’s New, Tomboy ?

Quinzième album pour Damien Jurado. Et comme d’habitude le même scénario : un disque superbe, des critiques dithyrambiques, des ventes quasi-nulles en France et donc aucun concert à Paris et en province. What’s New, Tomboy ? devrait donc réjouir les 45 fans français du Monsieur. Et comme d’habitude, on attend l’année qui suit pour avoir…

Quoi de neuf Damien Jurado ?

Quoi de neuf ? Et bien un quinzième album intitulé What’s New, Tomboy? et un nouveau single d’ores et déjà en écoute.

Damien Jurado – In the Shape of a Storm

Enregistré peu de temps avant la mort de Richard Swift, In the Shape of a Storm met un point final aux voyages de Damien Jurado et l’entraîne vers de nouveaux horizons.

Qui vivra, verra Wachira

Il y a des premières parties totalement dénuées d’intérêt et des premières parties qui valent franchement le détour. Mieux, il y a des premières parties qui déclenchent des coups de foudre. Il y a de fortes chances que le concert de Naomi Wachira en première partie de Damien Jurado le 7 novembre prochain à Lille…

Damien Jurado persiste et signe

Damien Jurado vient encore de tuer toute la concurrence avec son nouvel album, The Horizon Juste Laughed. Et avant d’entamer une tournée européenne qui l’emmènera en France le temps d’une seule et unique date, Jurado vient de sortir le clip de Percy Faith.

Damien Jurado – The Horizon Just Laughed

Triple révolution chez Damien Jurado (et son label Secretly Canadian) ! Après avoir brillé de mille feux avec sa trilogie entamée en 2012 avec Maraqopa et clôturée par le splendide Vision of Us on the Land en 2016, Jurado a repris la route, seul cette fois-ci, et revient avec un superbe album.

Damien Jurado, l’horizon des événements

Damien Jurado donnera une suite à sa splendide trilogie Visions of Us on the Land avec l’album The Horizon Just Laughed et sera en concert le 6 novembre à Mons-en-Baroeul.

L’horizon de Damien Jurado

Damien Jurado sera de retour dans les bacs (ou sur les plate-formes de téléchargement) le 4 mai 2018 avec un nouvel album. Il nous fallait au moins une annonce de ce calibre pour pardonner à Jurado de ne pas venir en France lors de sa prochaine tournée européenne.

[1997 – 2017] Et on ne jura que par Damien Jurado

Que reste-t-il en 1997 à Seattle ? A priori, pas grand chose. Les projecteurs médiatiques sont braqués sur le Royaume-Uni. On ne le répétera jamais assez mais l’année 1997 est fantastique pour le rock anglais. Spiritualized, Radiohead, Teenage Fanclub, Oasis… Tous se sont donnés rendez-vous pour sortir de grands albums. Les États-Unis semblent totalement largués…

Damien Jurado – Ghost of David

Repéré par Sub Pop après avoir signé quelques chansons chez Casa Recording, le Droopy folk de Seattle avait publié deux disques emprunts de nostalgie à la fin des années 90. Comme dit le dicton, jamais deux sans trois.

Le grand départ de Damien Jurado

Cette année, Damien Jurado a de nouveau sorti un chef d’oeuvre (Visions of Us on the Land via Secretly Canadian) dans la quasi indifférence générale. Il a joué discrètement au Divan du Monde et est reparti dans son appartement de Seattle.

Damien Jurado – Visions Of Us On The Land

En activité depuis 1997, Damien Jurado a mis un peu de temps à nous illuminer. Hébergé à ses débuts chez Sub Pop, ce chanteur de Seattle a enregistré une kyrielle d’albums où on trouvait de belles chansons et… des choses moins convaincantes. Son transfert chez Secretly Canadian a été salvateur.

Damien Jurado, le seigneur de Seattle

Damiens Jurado s’apprête à publier Visions of Us on the Land, le volet final de sa trilogie. Les deux premiers volets (Maraqopa et Brothers and Sisters of the Eternal Son) étaient très bons. Il se pourrait bien que le dernier tome soit encore meilleur.

La nouvelle vision de Damien Jurado

Le songwriter de Seattle est de retour en 2016 avec un nouveau disque, Visions of Us on the Land. Son précédent disque, Brothers and Sisters of the Eternal Son (2014) a vu Jurado quitter les rives rassurantes du folk pour un torrent musical singulier. Habitué à mêler les influences de Nick Drake et de Neil…