Cabourg Mon Amour, je t’aime

Cabourg Mon Amour, je t’aime
Louis - 01/08/2016

La cité cabourgeaise et le festival Cabourg Mon Amour ont amené le rock jusqu’à la mer. Rouen a ses Dogs, Caen ses punks et Cabourg son festival…
Avant d’accueillir le croque-mort pop Fishbach, le bel O et le très raffiné C Duncan, l’édition de Cabourg Mon Amour a transformé la côte normande en Madchester géant le temps d’un grand concert des Jagwar Ma.

Requin Chagrin

Requin Chagrin gravite dans la nébuleuse La Souterraine.
Vu le niveau des compositions et du concert, Marion et les garçons (le groupe est composé de Marion Brunetto et d’un brelan de trois tueurs), Requin Chagrin devrait rapidement quitter les souterrains et filer vers un succès mérité.
En Normandie, c’est bien connu, il pleut (pas tout le temps). Malgré les fines gouttes de pluie, la plage de Cabourg s’est tranformée en plage californienne.
Grâce à qui ? Requin Chagrin !
Les guitares de Riviera et de Bleu Nuit sont de véritables allers simples pour la Californie.

Requin Chagrin – Requin Chagrin

Ten Fé

Le groupe Ten Fé est composé principalement de Ben Moorhouse et de Leo Duncan. Ce duo a enregistré son premier album avec le producteur Ewan Pearson (un proche de Jagwar Ma ou de M83) et dispose de quelques chansons de bon aloi dans son sac.
Par contre, on leur recommandera de travailler avec un styliste… Ces types ressemblent aux Black Crowes voulant copier Lloyd Cole et ses Commotions. Bref, les Ten Fé font illusion grâce à quelques clips écoutés en dilettante sur un Mac Book. Une fois en concert, les choses se compliquent dangereusement.

Ten Fé – Elodie

LUH

Après avoir quitté WU LYF en grande pompe, Ellery James Roberts a totalement disparu des écrans radars. Au final, il est parti comme il est arrivé.
Aujourd’hui, Ellery James Robert chante l’amour dans LUH, en duo avec sa dulcinée Ebony Hoorn. Drôle de reconversion… Mais qui fonctionne.
Signé chez le prestigieux label Mute (Depeche Mode New Order, Primal Scream), LUH (pour Lost Under Heaven) a publié un premier album Spiritual Songs For Lovers To Sing de très bonne facture.

Lost Under Heaven – Beneath the Concrete

Sur scène, on découvre donc nos deux tourtereaux. Ebony Hoorn nous était présentée comme une designer travaillant à Amsterdam. On y croit sur la première chanson. Dès la deuxième, on se rend compte qu’elle chante aussi fort que son compagnon et que les choses vont être excellentes. Oui, car James Ellery Robert a une voix sensationnelle qui vous fout une mandale à chaque note chantée ou plutôt hurlée…
Toutes les chansons de Spiritual Songs For Lovers To Sing passent à la moulinette par ses deux diables vocaux. Même les grains de sable sont terrorisés. La plupart d’entre-eux sont retournés se cacher dans la mer pendant le refrain de Beneath The Concrete.

Jagwar Ma

Jono Ma, Gabriel Winterfel et Jack Freeman s’apprêtent à publier leur nouvel album Every Now & Then, dans quelques mois. Ces Australiens ont été propulsés sur le devant de la scène psyché en 2013 grâce à Howlin’, leur premier album.
Jagwar Ma aime la France puisque le nouvel album du groupe a été enregistré en partie en France. Cabourg s’est donc retrouvé à l’heure australienne avec ces trois hippies stroboscopiques. Enfin à l’heure australienne… Signés chez Marathon Artists, un label anglais tenus par deux anciens de XL Recording, ces trois zouaves ont transformé la paisible Cabourg en Madchester. Jagwar Ma, qui va remplacer The Avalanches en clôture du festival La Route du Rock dans quelques jours, a montré son plus beau visage à Cabourg. Les singles du groupe, The Throw en tête, ont fonctionné à plein régime.

Jagwar Ma – OB1

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Concerts (live reports)

Curtis Harding - 17 novembre 2019 - Lune des Pirates

Amiens-Atlanta avec Curtis Harding

Tout va bien à Atlanta. Les Black Crowes se reforment, les Black Lips sortent un nouveau disque et Curtis Harding est de passage à Amiens.

Bertrand Belin, Persona Bellissima

Bertrand Belin est venu défendre son dernier disque sur la scène de la Maison de La Culture d’Amiens. Carton plein !

Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Night Flight to Rouen

Après ses escapades avec Duke Garwood, Mark Lanegan a eu la bonne idée de remettre en selle la formule Mark Lanegan Band pour publier le très bon Somebody’s Knocking il y a quelques semaines. Très bon n’est pas synonyme d’excellent. Mais quand on sait que le Lanegan Band a permis à Mark de sortir ses…

Primal Scream @ Pitchfork 2019, 01.11.2019 , Paris

[Pitchfork 2019] Le sacre du Scream

XTRMNTR fêtera ses vingt ans l’année prochaine. Primal Scream, l’album qui annonçait Screamadelica sans le savoir, fête ses trente ans cette année. Et hier soir, Bobby Gillepsie et son groupe ont fait la fête au Pitchfork Music Festival.

Studio Electrophonique

Stupéfiant Studio Electrophonique

Auteur du premier ELP chez Violette Records, James Leesley (Studio Electrophonique) était de passage à Paris le temps de deux concerts. Compte-rendu à chaud.

Sleaford Mods @ l'Épicerie Moderne, 04-10-2019

Sleaford Mods in a good mood !

Du Punk et rien que ça avec Sleaford Mods et DSM IV. L’Angleterre était à l’honneur hier soir, à l’Épicerie Moderne.

Eels © Fabrice Buffart

Photos : Eels @ Radiant-Bellevue, Caluire | 10.09.2019

La dernière fois que l’on avait vu Eels à Lyon, Mark Oliver Everett et sa bande de bardes barbus en survêt’ Adidas n’avaient pu jouer que 5 titres avant un orage cataclysmique au festival Woodstower en août 2013. Les plus anciens se souviennent de ce concert au Transbordeur d’avril 1997 avec son Beautiful Freak augural.…

Fais moi Marr Johnny !

Pendant que Morrissey continue de nous faire du mal avec ses déclarations, Johnny Marr trace sa voie et poursuit une carrière solo aussi efficace que « discrète ».

Lizzo @ Main Square Festival 2019

Jolie Lizzo

Quelque chose a donc changé. Soutenue désormais par une major (Atlantic) et portée par Missy Elliott le temps d’un single, Lizzo a fait une entrée fracassante dans les charts avec Cuz I Love You et sur scène. Produite par Ricky Reed (faiseur de tubes professionnel depuis 10 ans), la musique de Lizzo est un tourbillon…

Skip The Use @ Main Square Festival, 06-07-2019

Cool as Skip The Use

Samedi 6 juillet 2019 : le Tour de France débute à Bruxelles et l’Hollandais Mike Teunissen gagne la première étape et étonne tout le monde en endossant le Maillot Jaune. Samedi 6 juillet 2019 : le Main Square entame son deuxième jour. Les Skip The Use s’échappent du peloton et endossent le Maillot Jaune du…

Arnaud Rebotini @ Main Square Festival, 06-07-2019

Arras Calling ! Arnaud Rebotini can’t fail !

Avant de monter sur la scène du Main Square pour clôturer la deuxième journée de l’édition 2019, Arnaud Rebotini après un passage à l’Astropolis avec le Don Van Club pour un concert autour de la B.O. de 120 Battements par Minute et avant de jouer aux Eurockéennes de Belfort, Rebotini est passé par le Main…

[MALN 2019] La quête sacrée des Temples

Avant d’entamer une tournée américaine conséquente et une date au Trabendo en septembre, les Temples étaient à Amiens pour commencer à défendre leur troisième album, Hot Motion et poursuivre leur quête de la meilleure chanson psychédélique.