Deux retours remarqués en ce mois d'août, Massive Attack en bonne compagnie et Lambchop pour une danse langoureuse.

Sur le clavier, le (L)ambchop est proche du (M)assive Attack en QWERTY ou en AZERTY. Sur le papier, l’univers des deux groupes est assez éloigné. Le dernier album de Massive Attack Heligoland date de 2010 avec un EP, Ritual Spirit sorti en début d’année et l’excellent Mr. M de Lambchop est sorti en 2012. Le temps passe.

Massive Attack propose un nouveau clip, The Spoils réalisé par John Hillcoat (Ghosts of the Civil Dead entre autres), un titre mid tempo comme Massive Attack les affectionne, sublimé par la voix inespérée d’Hope (Sandoval) et le visage de Cate (Blanchett) qui se métamorphose peu à peu en statue primitive qui ne dépareillerait pas au musée Branly pour ses 10 ans.

Discographies

Massive Attack sera en concert au festival Rock En Seine à Paris le 27 août.

Massive Attack – The Spoils ft. Hope Sandoval

On savait que Kurt Wagner affectionnait l’électro, l’an dernier avec deux autres membres de Lambchop, il avait sorti sous le nom HeCTA un disque étonnant, The Diet. Il a par ailleurs côtoyé dans les années 80 quelques artistes Hip Hop de Chicago et écoute comme beaucoup de monde Kendrick Lamar, Kanye West ou Frank Ocean. The Hustle, ce sont les pales des hélicos d’Apocalypse Now avec la voix d’outre tombe du Colonel Kurt posée sur une clarinette tribale et un single de … 18 minutes. Wagner explique qu’il s’est inspiré de l’ambiance d’un mariage quaker auquel il a assisté, des voeux échangés à la danse finale, The hustle, pour une complainte lancinante de Lambchop.

FLOTUS est l’acronyme de For Love Often Turns Us Still, ce nouvel album sort le 4 novembre chez City Slang.

Lambchop – The Hustle

Lambchop - FLOTUS

Tracklist : Lambchop - FLOTUS
  1. In Care of 8675309
  2. Directions to the Can
  3. FLOTUS
  4. JFK
  5. Howe
  6. Old Masters
  7. Relatives #2
  8. Harbor Country
  9. Writer
  10. NIV
  11. The Hustle

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

We Hate You Please Die

Live Forever We Hate You Please Die !

C’est incontestablement la révélation de l’édition 2019 de Rock En Seine. A Saint-Cloud, il y avait la barbe d’Eels, la basse de Simon Gallup (The Cure) et les chaussettes rouges de Raphaël Balzary, étonnant chanteur de We Hate You Please Die. Vindicatif comme Lux Interior et tranchant comme un Stooges, ce Rouennais emmène son groupe […]
Johnny Marr @ Rock En Seine, 23-08-2019

Fais moi Marr Johnny !

Pendant que Morrissey continue de nous faire du mal avec ses déclarations, Johnny Marr trace sa voie et poursuit une carrière solo aussi efficace que « discrète ».
Boy Azooga @ Rock En Seine 2019

[RES 2019] Boy Azooga, pop bazooka

Héritier de la folie douce des Gorky’s Zygotic Mynci et de l’éclectisme des Super Furry Animals, le Gallois Dave Newington alias Boy Azooga a eu tout bon sur son premier disque publié l’an passé chez le très chic label Heavenly Recordings (Mark Lanegan, UNLOVED, Amber Arcades). Il sera présent à Rock En Seine cette année […]

Plus dans News

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.