Catégories
Concerts (live reports)

Fais moi Marr Johnny !

© Louis Teyssedou

Pendant que Morrissey continue de nous faire du mal avec ses déclarations, Johnny Marr trace sa voie et poursuit une carrière solo aussi efficace que « discrète ».

On avait connu Johnny Marr avec les Smiths et Electronic. On fête d’ailleurs cette année les vingt ans de Twisted Tenderness, le troisième et dernier album du groupe formé avec Sumner. A l’aube des années 2000, on se demandait quand le guitariste des Smiths allait se lancer en solo. On obtint une mauvaise réponse en 2003 avec Boomslang, le disque de Johnny et de ses Healers (un ex Kula Shaker et un futur Oasis). Seul le riff de Down On The Corner nous sauva de l’ennui. En 2004, on prit comme résolution de ne plus trop croire à cette carrière.
Et puis miracle ! En 2010, Marr signa chez Warner, une maison qui a la spécialité de redorer le blason du rock anglais. La preuve dernièrement avec la renaissance incroyable de Liam Gallager. Depuis quelques années, Johnny Marr sort des disques fort honorables qui ont le chic pour vous faire passer de bons moments. Comme ses concerts. Entouré d’une jeune garde bien efficace, le Mancunien a offert un set aussi propre que divers. Allant chasser sur les terres d’Electronic tout en braconnant du Depeche Mode, Marr a montré qui était le patron.

Johnny Marr – The Bright Parade

Johnny Marr - Call The Comet

Call The Comet de Johnny Marr est disponible chez Warner.
Johnny Marr - Call The Comet

Tracklist : Johnny Marr - Call The Comet
  1. Rise
  2. The Tracers
  3. Hey Angel
  4. Hi Hello
  5. New Dominions
  6. Day In Day Out
  7. Walk Into The Sea
  8. Bug
  9. Actor Attractor
  10. Spiral Cities
  11. My Eternal
  12. A Different Gun

Setlist du concert de Johnny Marr @ Rock En Seine, 23 août 2019
  1. The Tracers - Johnny Marr
  2. Bigmouth Strikes Again - Johnny Marr
  3. Armatopia - Johnny Marr
  4. Hi Hello - Johnny Marr
  5. How Soon Is Now - Johnny Marr
  6. Getting Away With It - Johnny Marr
  7. Get the Message - Johnny Marr
  8. Walk Into the Sea - Johnny Marr
  9. I Feel You - Johnny Marr
  10. This Charming Man - Johnny Marr
  11. Easy Money - Johnny Marr
  12. There Is a Light That Never Goes Out - Johnny Marr
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

We Hate You Please Die

Live Forever We Hate You Please Die !

C’est incontestablement la révélation de l’édition 2019 de Rock En Seine. A Saint-Cloud, il y avait la barbe d’Eels, la basse de Simon Gallup (The Cure) et les chaussettes rouges de Raphaël Balzary, étonnant chanteur de We Hate You Please Die. Vindicatif comme Lux Interior et tranchant comme un Stooges, ce Rouennais emmène son groupe…
Boy Azooga @ Rock En Seine 2019

[RES 2019] Boy Azooga, pop bazooka

Héritier de la folie douce des Gorky’s Zygotic Mynci et de l’éclectisme des Super Furry Animals, le Gallois Dave Newington alias Boy Azooga a eu tout bon sur son premier disque publié l’an passé chez le très chic label Heavenly Recordings (Mark Lanegan, UNLOVED, Amber Arcades). Il sera présent à Rock En Seine cette année…
Clairo - Immunity

Clairo – Immunity

Âgée de 20 ans, Clairo s’apprête à sortir son premier album, Immunity. Et comme dans Koh-Lanta, elle devrait être intouchable avec ce totem de l’immunité.
Silly Boy Blue

[RES 2019] Royale Silly Boy Blue

La première écoute de Cecilia avait été un choc. Bonne nouvelle : quelques mois après, la force de ce morceau est toujours intacte. Entretien avec Silly Boy Blue qui va bientôt jouer, pour la première fois à R.E.S. !
Biche

[Rock En Seine 2019] To Biche or not to Biche ?

To Biche voyons ! A Rock En Seine, il y aura du très lourd avec The Cure. Mais il y aura aussi des jeunes pousses qui ne demandent qu’à fleurir. C’est le cas de Biche et son psychédélisme finement ciselé qui s’apprête à jouer le 23 août 2019. Enquête sur ces gens bien sous tous…

Plus dans Concerts (live reports)

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.

Motivant Morby

L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez @ Halle Tony Garnier, Lyon, 09-12-2019

Damien Saez, « Que l’éphémère devienne éternité »

Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…