Vidéo : Paradis – Recto Verso

"Je suis corps tout entier et rien d'autre ; l'âme n'est qu'un mot désignant une parcelle du corps." écrivait Nietzsche dans Ainsi parlait Zarathoustra.

Des corps tout entier, qui s’enlacent, s’empoignent, s’entortillent dans une danse aquatique troublante et l’on est au Paradis avec ce clip réalisé par Andrea Montano et Pablo Padovani (Moodoïd). Les images mettent en mouvememnt la pochette de l’album Recto Verso à paraître le 23 septembre.

“L’idée, c’était qu’on voulait faire partir le titre après l’été, et de s’inspirer une fois encore de la photo en appuyant sur la dualité qu’elle dégage. On trouvait la couverture de l’album un peu ambiguë, on voulait retrouver ça. C’est à dire qu’on ne sait pas trop qui est qui sur cette photo, alors que c’est nous. Pour le clip, on voulait que ce soit deux filles. On n’était pas très à l’aise avec l’idée de le faire nous mêmes, et on trouvait ça assez beau de le faire avec deux filles, de manière assez fine. Quand on l’a annoncé autour de nous, il y avait une certaine frayeur de tomber dans le cliché sexiste, donc on a vraiment travaillé sur l’image pour faire ressortir la sensualité, toujours sans réelle narration.”

Paradis – Recto Verso

Paradis – Toi Et Moi

Paradis sera en concert les :

  • 4/11 à Strasbourg (La Laiterie)
  • 9/11 à Toulouse (Connexion Live)
  • 17/11 à Tourcoing (Le Grand Mix)
  • 18/11 à Paris (La Cigale)
  • 21/11 à Bordeaux (Rock School Barbey)
  • 29/11 à Nancy (L’Autre Canal)
  • Paradis - Recto Verso

    Tracklist : Paradis - Recto Verso
    1. Instantané
    2. Recto verso
    3. Quand tu souris
    4. Toi et moi
    5. Mieux que tout
    6. Garde le pour toi
    7. Miroir (un)
    8. Miroir (deux)
    9. Paradis (Reprise)
    10. De semaine en semaine
    11. Contours
    12. Chacun pour soi

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

    Cela pourrait vous intéresser

    La Femme @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffar

    Photos : Thomas de Pourquery & La Femme @ Nuits de Fourvière | 03.07.2025

    Deux ambiances pour une même soirée avec le « monstre » du jazz français Thomas de Pourquery avec un chœur XXL, composée de chanteurs de la Compagnie vocale et instrumentale La Tempête, d’élèves du collège Jean Moulin voisin de Fourvière et d’un chœur amateur réunissant des personnes en situation de handicap et les facétieux et amazing La […]
    Benjaminbiolay-justeavantdetomber

    Se souvenir des belles choses

    Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.
    Fragonard The Swing

    [EXCLU] Mouvement – Le plaisir

    Nous avions parcouru le jardin avec délices. Le collectif musical Mouvement (Nicolas Comment, Acquin, Éric Simonet et Juan Clemente) nous offre un petit plaisir en ce début d’été et nous invite à une sensuelle insouciance et à déverrouiller nos sens.

    Plus dans Son du jour

    Fragonard The Swing

    [EXCLU] Mouvement – Le plaisir

    Nous avions parcouru le jardin avec délices. Le collectif musical Mouvement (Nicolas Comment, Acquin, Éric Simonet et Juan Clemente) nous offre un petit plaisir en ce début d’été et nous invite à une sensuelle insouciance et à déverrouiller nos sens.
    Loniepernet-lepasdelau-del

    Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

    Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
    Feuchatterton-allonsvoir

    Vidéo : Feu! Chatterton – Allons Voir

    On ignore s’il y a des singles parfaits mais le retour de Feu! Chatterton embrase la route des vacances avec cet Allons voir plein d’allant, d’aspiration, voire d’espoir. C’est un incendie sans danger qui fera tanguer votre été avec une mise en images de Jean-Charles Charavin.