Vidéo : Cyril Mokaïesh & Bernard Lavilliers – La loi du marché

Monnet is Money semble clamer Cyril et Bernard. Car il est certain qu'aujourd'hui, on s'est éloigné de l'idée d'Europe de ses pères fondateurs.

Bien sûr certains grincheux trouveront facile ce constat sans solution, mais interpeller dans cette jungle capitaliste, c’est déjà bien. Ils étaient faits pour se rencontrer, d’un côté l’immense baroudeur stéphanois, de l’autre l’ex champion de France junior de tennis, plus connu dans la chanson, Cyril Mokaiesh que SK* avait croisé en concert dans le cadre sompteux de la Villa Medicis avec son comparse Giovanni Mirabassi lors d’une soirée romaine magique, magnifiant les naufragés d’une certaine chanson française.

On se souvient de son Communiste, il revient avec La Loi du Marché inspirée par le film de Stéphane Brizé qui a réalisé le clip ci-dessus.

Blanc cassé de Cyril Mokaiesh sort en janvier 2017 et il sera en concert à Paris (La Boule Noire) le 16 novembre.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Laura Cahen au piano

La chant-tisseuse

Non, je ne parlerai pas de William Sheller, ni de la profonde influence de cet artiste sur plusieurs générations de chanteurs et mélomanes français. Et de l’album de reprises Simplement Sheller, en 16 titres chantés par une ribambelle éclectique d’interprètes de la chanson française contemporaine (1), sorti le 13 octobre, et célébré le 17 octobre […]
Cyril Mokaiesh - La fin du bal avec Élodie Frégé

Vidéo : Cyril Mokaiesh – La fin du bal avec Élodie Frégé

Que du beau monde sur le cinquième album de Cyril Mokaiesh. Dyade est un ensemble de deux éléments qui se complètent. On croise alors Alma Forrer, Calogero, Laura Mokaiesh, Keren Ann, Dominique A, Clara Ysé, Mélanie Doutey, Pierre Guénard (Radio Elvis), Florent Marchet, Raphaële Lannadère et sur La fin du bal, Élodie Frégé.
Bernard Lavilliers & Terrenoire – Je tiens d’elle

Vidéo : Bernard Lavilliers & Terrenoire – Je tiens d’elle

Saint-Étienne ma belle. Les gueules noires bien sûr découvrant le précieux minerai. Germinal dans la Loire. Mais ça c’était avant. En 2021, la querelle des anciens et des modernes n’est plus de mise. Les frangins de Terrenoire ne pouvaient pas ne pas croiser l’aventurier au cœur du monde.
Cyril Mokaiesh & Dominique A

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.

Plus dans Son du jour

Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.
Jacquesloucel-michle

Vidéo : Jacques Loucel – Michèle

Non, Jacques Loucel (Cavale, Karimouche) ne bosse pas pour Parcoursup. Pourtant l’on suit avec justesse et finesse Michèle dans sa quête émancipatrice.