Vidéo : Magic & Naked – Will The Air Be Clean ?

Magic and Naked, voilà un beau programme. On s'imagine dans le plus simple appareil, bercé par une musique langoureuse venue de l'eldorado suisse.


« La joie de Psyché fut grande, si l’on doit appeler joie ce qui est proprement extase : encore ce mot est-il faible, et n’exprime pas la moindre partie du plaisir que reçut la belle. » écrit La Fontaine dans Les Amours de Psyché et de Cupidon. En effet, c’est bien de plaisir qu’il s’agit. On s’imagine embarquant pour un pèlerinage à l’île de Cythère, relisant le serpent qui danse de Baudelaire, le corps engourdi par le soleil, les pensées emportées au pays des songes par la psyché planante de Magic and Naked.

Amour et psyché

Encore un groupe divin venu de chez les Helvètes. Après Mama Rosin, Puts Marie, en attendant le formidable Iles essentiel du Roi Angus, voilà que déboule Magic and Naked que l’on peut glisser à côté des récents exploits aviaires des Cosmic Fields, de The Cats Never Sleep ou de The Tangerine. Genève serait-elle la ville où souffle un air frais et audacieux dans le domaine musical ? Entre paradis perdu et pandémonium ?

Will The Air Be Clean ? est assurément planant, les chœurs tutoient les cimes, la ‘reverb’ vous enveloppe et vous propulse dans un trip parfaitement légal. Les quatre petits suisses, Elie Ghersinu (chant et basse), Romain Deshusses (guitare et chant), Augustin Von Arx (batterie et chœurs) et Léonard Persoz (guitare) ont déjà ouvert pour les Night Beats, les Cosmonauts, Forever Pavot, The Oscillation ou encore Shannon and the Clams, ce qui dessine parfaitement leur carte musicale du tendre.

Le premier album de Magic and Naked, enregistré au studio des Pussywarmers et produit par Robin Girod (Mama Rosin, Duck Duck Grey Duck) est sorti en décembre dernier, le deuxième devrait paraître début 2017 chez Casbah Records dont on peut écouter ci-dessous l’excellente compilation Ramdam #5.

Magic & Naked – Pictures Of An Imaginary Desert

JAM from Switzerland #1

Magic & Naked - Magic & Naked

Casbah Records - Ramdam#5

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bandabardò & Cisco a Ripatransone

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.

Plus dans Son du jour

Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.