Vidéo : Magic & Naked – Will The Air Be Clean ?

Magic and Naked, voilà un beau programme. On s’imagine dans le plus simple appareil, bercé par une musique langoureuse venue de l’eldorado suisse.

« La joie de Psyché fut grande, si l’on doit appeler joie ce qui est proprement extase : encore ce mot est-il faible, et n’exprime pas la moindre partie du plaisir que reçut la belle. » écrit La Fontaine dans Les Amours de Psyché et de Cupidon. En effet, c’est bien de plaisir qu’il s’agit. On s’imagine embarquant pour un pèlerinage à l’île de Cythère, relisant le serpent qui danse de Baudelaire, le corps engourdi par le soleil, les pensées emportées au pays des songes par la psyché planante de Magic and Naked.

Amour et psyché

Encore un groupe divin venu de chez les Helvètes. Après Mama Rosin, Puts Marie, en attendant le formidable Iles essentiel du Roi Angus, voilà que déboule Magic and Naked que l’on peut glisser à côté des récents exploits aviaires des Cosmic Fields, de The Cats Never Sleep ou de The Tangerine. Genève serait-elle la ville où souffle un air frais et audacieux dans le domaine musical ? Entre paradis perdu et pandémonium ?

Will The Air Be Clean ? est assurément planant, les chœurs tutoient les cimes, la ‘reverb’ vous enveloppe et vous propulse dans un trip parfaitement légal. Les quatre petits suisses, Elie Ghersinu (chant et basse), Romain Deshusses (guitare et chant), Augustin Von Arx (batterie et chœurs) et Léonard Persoz (guitare) ont déjà ouvert pour les Night Beats, les Cosmonauts, Forever Pavot, The Oscillation ou encore Shannon and the Clams, ce qui dessine parfaitement leur carte musicale du tendre.

Le premier album de Magic and Naked, enregistré au studio des Pussywarmers et produit par Robin Girod (Mama Rosin, Duck Duck Grey Duck) est sorti en décembre dernier, le deuxième devrait paraître début 2017 chez Casbah Records dont on peut écouter ci-dessous l’excellente compilation Ramdam #5.

Magic & Naked – Pictures Of An Imaginary Desert

JAM from Switzerland #1

Magic & Naked - Magic & Naked

Casbah Records - Ramdam#5

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Sweet Gum Tree

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]
Hervé @ Ninkasi Kao 2021

T’excuses pas Hervé !

Hervé s’est fait un prénom. Bon ok, à part Hervé Villard (toujours vivant) et Hervé Cristiani (toujours mort), il y avait de la place.
spiritualized

There’s a starman waiting in the sky

Everything Was Beautiful, c’est Jason Pierce qui l’affirme. A vérifier sur scène avec Spiritualized en concert à la Gaîté Lyrique à Paris le 10 mars 2022.

Plus dans Son du jour

Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
turfu-poneyclub

[EXCLU] Vidéo : Turfu – Poney club

Turfu vous invite à leur Astrale Nouba le 19 mars chez Airfono. Mais avant cela, on fait un tour au Poney Club en exclusivité et la bride est lâchée.
La Féline – Tant que tu respires

Vidéo : La Féline – Tant que tu respires

Il y a des âges où le rapport à la mort se fait plus prégnant. La Féline réussit le tour de force d’évoquer un sujet grave qui nous touche tous un jour avec pudeur et sans gravité.
blacklips

Vidéo : Black Lips – Gentleman

Robin Williams affirmait, « adolescent, j’étais pyromane. On m’a placé dans un foyer. » Les Black Lips brûlent toujours même en vieillissant.