Vidéo : Magic & Naked – Will The Air Be Clean ?

Magic and Naked, voilà un beau programme. On s'imagine dans le plus simple appareil, bercé par une musique langoureuse venue de l'eldorado suisse.


« La joie de Psyché fut grande, si l’on doit appeler joie ce qui est proprement extase : encore ce mot est-il faible, et n’exprime pas la moindre partie du plaisir que reçut la belle. » écrit La Fontaine dans Les Amours de Psyché et de Cupidon. En effet, c’est bien de plaisir qu’il s’agit. On s’imagine embarquant pour un pèlerinage à l’île de Cythère, relisant le serpent qui danse de Baudelaire, le corps engourdi par le soleil, les pensées emportées au pays des songes par la psyché planante de Magic and Naked.

Amour et psyché

Encore un groupe divin venu de chez les Helvètes. Après Mama Rosin, Puts Marie, en attendant le formidable Iles essentiel du Roi Angus, voilà que déboule Magic and Naked que l’on peut glisser à côté des récents exploits aviaires des Cosmic Fields, de The Cats Never Sleep ou de The Tangerine. Genève serait-elle la ville où souffle un air frais et audacieux dans le domaine musical ? Entre paradis perdu et pandémonium ?

Will The Air Be Clean ? est assurément planant, les chœurs tutoient les cimes, la ‘reverb’ vous enveloppe et vous propulse dans un trip parfaitement légal. Les quatre petits suisses, Elie Ghersinu (chant et basse), Romain Deshusses (guitare et chant), Augustin Von Arx (batterie et chœurs) et Léonard Persoz (guitare) ont déjà ouvert pour les Night Beats, les Cosmonauts, Forever Pavot, The Oscillation ou encore Shannon and the Clams, ce qui dessine parfaitement leur carte musicale du tendre.

Le premier album de Magic and Naked, enregistré au studio des Pussywarmers et produit par Robin Girod (Mama Rosin, Duck Duck Grey Duck) est sorti en décembre dernier, le deuxième devrait paraître début 2017 chez Casbah Records dont on peut écouter ci-dessous l’excellente compilation Ramdam #5.

Magic & Naked – Pictures Of An Imaginary Desert

JAM from Switzerland #1

Magic & Naked - Magic & Naked

Casbah Records - Ramdam#5

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans Son du jour

Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.