Catégories
Découvertes

Les culbutes de Lucy Dacus

Lucy Dacus

Lucy Dacus avait tout pour passer à la trappe. Son nom est apparu via un lien sponsorisé sur le compte de SK* avec un paragraphe écrit à la va-vite qui nous promettait la prochaine Angel Olsen ou la future Sharon Van Etten. Le genre de promesses que seul peut croire un attaché de presse éméché…

Lucy Dacus n’est sûrement pas la prochaine Angel Olsen ni la prochaine Sharon Van Etten. C’est surtout la nouvelle égérie du très élégant label Matador et c’est déjà très bien. Et Dacus a du cul car nous avons lancé son clip. Le résultat est le même que chez Pitchfork et les autres sites américains : on adhère.

Âgée de 21 ans, cette jeune Américaine originaire de l’état du Richmond, vient de publier son premier album No Burden et un album live.

Lucy Dacus - Lucy Dacus on Audiotree Live

Sur des textes autobiographiques, Dacus nous envoie valser dans les années 90 avec son rock aussi efficace que simple. On recommandera l’impeccable Strange Torpedo où la voix de Dacus fait des ravages sur une batterie incendiaire.

Lucy Dacus – I Don’t Wanna be Funny Anymore

Et comme nous vivons dans un monde presque parfait, cette jeune fille tourne avec Car Seat Headrest aux États-Unis. A quand cette tournée en Europe ?

Lucy Dacus - No Burden

No Burden de Lucy Dacus est disponible via Matador / Beggars depuis le 9 septembre 2016.

Lucius Dacus - No burden

Tracklist : Lucy Dacus - No Burden
  1. I Don't Wanna Be Funny Anymore
  2. Troublemaker Doppelgänger
  3. Green Eyes
  4. Red Face
  5. Strange Torpedo
  6. Dream State...
  7. Trust
  8. Map On a Wall
  9. Direct Address
  10. ... Familiar Place
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

This is the Kit - This is What You Did

Vidéo : This is the Kit – This is What You Did

Alors que certains attendent le nouvel album de Sufjan Stevens, The Ascension comme le messie et bien nous, nous pencherons davantage pour sainte Kate Stables et son This is the Kit avec Off Off On le 23 octobre chez Rough Trade.
Muzz - Muzz

Muzz – Muzz

Réunissant Paul Banks (Interpol, Julian Plenti, Banks + Steelz), Matt Barrick (Jonathan Fire*Eater, The Walkmen), et Josh Kaufman (Bonny Light Horseman, The National, The War on Drugs) Muzz a décidé de ne pas faire le buzz et s’attelle à faire de la musique sagement.
The Breeders - Pod

The Breeders – Pod

4AD ressort une énième fois en vinyle, sans tambour ni trompette, le premier disque des Breeders. Sorti il y a 30 ans, Pod n’a pris aucune ride et nous file un coup de vieux.
Josh Homme

Quand t’es dans le désert (avec Josh Homme)

Revenu avec un casting de luxe pour ses nouvelles Desert Sessions (Billy Gibbons de ZZ Top, Les Claypool des Primus, Mike Kerr de Royal Blood, Carla Azar, Stella Mozgawa des Warpaint, Matt Berry, Jake Shears des Scissor Sisters et Matt Sweeney) l’automne dernier, Josh Homme est de retour en cette fin dé-confinée de printemps avec…
Sleaford Mods

Pisser dans la colle !

Sleaford Mods se moque du virus et des sorties de disques décalées. Car les Sleaford Mods sont le virus, le bacille vivace punk que l’on ne doit surtout pas éradiquer.
Tkay Maidza - Shook

Vidéo : Tkay Maidza – Shook

C’est le choc Shook avec Tkay Maidza, Mad Max Australo-Zimbabwéenne qui risque de mettre à la casse la concurrence dans le trémoussage de booty.
The National - Hard To Find

Vidéo : The National – Hard To Find

La beauté est parfois difficile à trouver dans un monde de compromission et de concussion. Mais elle peut surgir subitement avec ce fond de tiroirs de The National et cette chorégraphie gracile sous marine.

Plus dans Découvertes

Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

Une bonne dose de Bonner

Né dans la ville du King et vivant à Mazatlán, Jason Bonner chante le rêve américain comme Jason Molina l’aurait conté.
Feldup

Se reconstruire avec Feldup

Tout le monde s’est épuisé à faire des concerts à la maison pendant le confinement. Pendant que certains labels se lançaient dans une course fort douteuse, Talitres est resté silencieux et a préparé la sortie du nouveau disque de Thousand et a surtout signé Feldup.

Les Gelatine Turner tapent dans le dur

Les frères de Gelatine Turner sont habillés comme des lads de Manchester. Mais au lieu de sonner comme les La’s ou Cast, les Gelatine Turner sonnent comme les… Gelatine Turner. Sur une base rock, les frères Audoynaud rappent et enchaînent les merveilles. En 2012, Aline regardait le ciel. En 2020, Gelatine Turner regarde derrière les…