Les culbutes de Lucy Dacus

Lucy Dacus
Lucy Dacus avait tout pour passer à la trappe. Son nom est apparu via un lien sponsorisé sur le compte de SK* avec un paragraphe écrit à la va-vite qui nous promettait la prochaine Angel Olsen ou la future Sharon Van Etten. Le genre de promesses que seul peut croire un attaché de presse éméché...


Lucy Dacus n’est sûrement pas la prochaine Angel Olsen ni la prochaine Sharon Van Etten. C’est surtout la nouvelle égérie du très élégant label Matador et c’est déjà très bien. Et Dacus a du cul car nous avons lancé son clip. Le résultat est le même que chez Pitchfork et les autres sites américains : on adhère.

Âgée de 21 ans, cette jeune Américaine originaire de l’état du Richmond, vient de publier son premier album No Burden et un album live.

Lucy Dacus - Lucy Dacus on Audiotree Live

Sur des textes autobiographiques, Dacus nous envoie valser dans les années 90 avec son rock aussi efficace que simple. On recommandera l’impeccable Strange Torpedo où la voix de Dacus fait des ravages sur une batterie incendiaire.

Lucy Dacus – I Don’t Wanna be Funny Anymore

Et comme nous vivons dans un monde presque parfait, cette jeune fille tourne avec Car Seat Headrest aux États-Unis. A quand cette tournée en Europe ?

Lucy Dacus - No Burden

No Burden de Lucy Dacus est disponible via Matador / Beggars depuis le 9 septembre 2016.

Lucius Dacus - No burden

Tracklist : Lucy Dacus - No Burden
  1. I Don't Wanna Be Funny Anymore
  2. Troublemaker Doppelgänger
  3. Green Eyes
  4. Red Face
  5. Strange Torpedo
  6. Dream State...
  7. Trust
  8. Map On a Wall
  9. Direct Address
  10. ... Familiar Place

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Fontanarosa-heartland

Vidéo : Fontanarosa – Heartland

Et bim, on se prend sur le nez Heartland, le premier titre du nouvel album de Fontanarosa, Take a look at the sea qui sortira le 19 avril.
Thelibertines-shiver

This is England !

Troublant enterrement pour The Libertines le jour où le premier ministre, Rishi Sunak se déshonore en faisant voter le projet de loi visant à expulser des migrants vers le Rwanda. Pauvre rishi perfide.
Liam-gallagher-john-squire

Paying the bills ?

L’attente en valait t’elle la peine ? Liam Gallagher (Oasis) et John Squire (The Stone Roses) sortent en commun un premier titre, Just Another Rainbow avant un album prévu pour cette année.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.