[exclu] Vidéo : Mélanie Pain – Comme une balle

Mélanie Pain nous colle un sévère bourre pif avec les premiers mots de Comme une balle, le premier titre extrait de Parachute, son nouvel album à paraître le 28 octobre chez Kwaidan.


« Je suis une balle perdue d’avance, en sursis au fond du silence. Ne me crois jamais sur parole, je suis une femme devenue folle » susurre-t-elle sur un lit de sonorités électro-amniotique. Tenir, il s’agit de tenir avant la chute inévitable. “L’esprit c’est comme un parachute : s’il reste fermé, on s’écrase.” disait Frank Zappa mais pour Mélanie Pain c’est pour mieux rebondir et se libérer des carcans et des cases.

C’est Gael Rakotondrabe, pianiste et arrangeur sur la dernière tournée d’Antony and the Johnsons qui a mis en sons ce Parachute entièrement centré autour du piano et de boucles électro incandescentes. Comme une balle est une immersion dans un monde étrange rempli d’illusions d’optique et de jeux sur les formes.

On retrouvera Mélanie Pain sur le nouvel album de Nouvelle Vague, I Could Be Happy à paraître le 2 novembre. En attendant vous pouvez écouter l’EP Athol-Brose.

Discographie

Mélanie Pain - Parachute

Tracklist : Mélanie Pain - Parachute
  1. Comme une balle
  2. Lèvres de rubis
  3. Dans une boite
  4. Là ou l’été
  5. On dirait
  6. Pristine
  7. Le mot
  8. Jette
  9. Rio
  10. D’un bout à l’autre
Mélanie Pain en concert.
DateLieuTickets
11
Avr
2023

SUPERSONIC

Paris (FR)
TICKETS
08
Juin
2023

Backstage By The Mill

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

guitare_libaux

La Guitare d’Olivier Libaux

Mais où s’arrêtera Olivier Libaux cette année ? Après avoir fait la Java avec Les Objets (sur scène comme sur disque) et avant de partir en tournée avec Nouvelle Vague (pour soutenir le nouvel album I Could Be Happy), Olivier Libaux fait irruption dans nos bibliothèques en publiant un livre destiné à nos chères têtes […]
Skip The Use @ Stereolux, Nantes | 29.11.2012

Top photos 2012 par les photographes de Soul Kitchen

Une année de plus pour Soul Kitchen, une année riche en photos, découvertes musicales, chroniques et vidéos. Cet article est le premier de nos trois « Top 2012 » et cette année nos photographes ne sont pas restés dans les salles de concert, ils sont également allés à la rencontre des artistes pour leur tirer le portrait.
Mélanie Pain

Portrait : Mélanie Pain

Mélanie Pain sortira son second album « Bye Bye Manchester » début 2013. Vous pourrez la retrouver en concert au Divan du monde une fois par mois à la rentrée, où elle sera accompagnée de specials guests.
Play it folk

Folk you

La philosophie sex, drugs and rock and roll serait-elle terrassée par le revival folk acoustique et macramé ? EMI surfe à coup sûr sur cette mode avec un album compilation de 21 reprises pop rock vendues comme « rares et décalées » par la crème des groupes de la besace fourre tout « folk » qui est sorti le […]

Plus dans Son du jour

Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »
Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.