Vidéo : Ubikar – Planet Bukowski

Ubikar se présente par ces mots : Ubikar is your head in the washing machine, Ubikar is a ride on drugs at night on the highway, Ubikar is a parachute jump while making love.

Mandale musicale

Mais Ubikar c’est surtout une immense baffe sur scène comme par exemple il y a peu au festival Les Belles Journées de Bourgoin Jallieux. Ils sont trois et paraissent 100, ils sont de Lyon et semblent venir de Californie. Même au fond de l’océan avec un scaphandre sur la tête, les instrumentaux d’Ubikar sont des torpilles tranchantes qui vous perforent le foie. Planet Bukowski est une sombre planète où l’on est tous le freaks de l’autre. Sur ce morceau, le flow rageur de Ben Sharpa rappelle la rage de Zack de la Rocha. Les images quasi subliminales impriment la rétine, les guitares nucléaires balayent tout, la gnaque est communicative. Avec Altitude Zéro sorti en mars dernier, Ubikar atteint déjà les sommets.

Ubikar - Altitude Zéro

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.

Plus dans Son du jour

Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.
Jacquesloucel-michle

Vidéo : Jacques Loucel – Michèle

Non, Jacques Loucel (Cavale, Karimouche) ne bosse pas pour Parcoursup. Pourtant l’on suit avec justesse et finesse Michèle dans sa quête émancipatrice.
Johncale-howweseethelight

Vidéo : John Cale – How We See The Light

John Cale sera t-il celui d’où viendra la lumière ? 82 ans au compteur comme Sir Paul, il balance une bombinette pop comme pourrait faire un jeunot qui déclare sa flamme pour la première fois.