L’été sans fin d’H-Burns

il y a des artistes que l'on suivra partout, de Goudargues à la Californie en passant par Cournon d'Auvergne chez Denis le viking.


H-Burns, tout feu tout flamme sortira un nouvel album le3 février prochain toujours sur l’excellent label Vietnam. Il a été enregistré du côté de Clermont-Ferrand au studio Wooden D, mixé à Los Angeles par Rob Schnapf (Elliott Smith, Kurt Vile, Beck) comme pour le précédent et masterisé par Greg Calbi (Springsteen, Paul Simon, Dylan) au studio Sterling Sound.

Feu sacré

h-burns-kid-we-own-the-summer-pochette
« L’homme ne peut pas vivre sans feu, et l’on ne fait pas de feu sans brûler quelque chose. » écrivait René Daumal auteur du mythique roman Le mont analogue, sous titré, roman d’aventures alpines, non euclidiennes et symboliquement authentiques.

Renaud et ses acolytes brûlent tout sur leur passage depuis dix ans. Cinq albums au compteur, une trajectoire ascendante, avec l’excellentissime Night Moves, un groupe désormais solide avec entre autres le touche à tout parfois handicapé (!) Yann Clavaizolle à la batterie, il est évident qu’H-Burns compte dorénavant dans notre (le) paysage musical.

Discographie

On attend donc fiévreusement ce nouveau disque et l’on patiente avec un premier extrait, Kid We Own The Summer. Et oh, sublime surprise, une certaine Alma Forrer donne son cœur au chœur sur ce titre. Et observez bien cette vidéo, il y a un autre invité au violon qu’SK* aime beaucoup sur cet album.

H-Burns sera en concert à Paris au Café De la Danse le 22 Mars.

H Burns – Kid We Own The Summer

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
H-Burns

Thanks for the show

Merci Arte pour ce concert capté le 7 juillet 2021 au festival Days Off. L’art de la reprise est difficile, celui de l’hommage encore plus. Renaud Brustlein bien entouré revisite Léonard Cohen avec amour et déférence en chantant les « Master Songs » du maître canadien.
Mattiel_annecy_brise glace_03sk

Photos : Mattiel & H-Burns @ Le Brise Glace, Annecy | 29.09.2019

il y a des artistes que l’on suivra partout, de Goudargues à la Californie en passant par Cournon d’Auvergne chez Denis le viking. H-Burns, tout feu tout flamme sortira un nouvel album le3 février prochain toujours sur l’excellent label Vietnam. Il a été enregistré du côté de Clermont-Ferrand au studio Wooden D, mixé à Los Angeles par Rob Schnapf (Elliott…

Plus dans News

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.