L’été sans fin d’H-Burns

il y a des artistes que l'on suivra partout, de Goudargues à la Californie en passant par Cournon d'Auvergne chez Denis le viking.


H-Burns, tout feu tout flamme sortira un nouvel album le3 février prochain toujours sur l’excellent label Vietnam. Il a été enregistré du côté de Clermont-Ferrand au studio Wooden D, mixé à Los Angeles par Rob Schnapf (Elliott Smith, Kurt Vile, Beck) comme pour le précédent et masterisé par Greg Calbi (Springsteen, Paul Simon, Dylan) au studio Sterling Sound.

Feu sacré

h-burns-kid-we-own-the-summer-pochette
« L’homme ne peut pas vivre sans feu, et l’on ne fait pas de feu sans brûler quelque chose. » écrivait René Daumal auteur du mythique roman Le mont analogue, sous titré, roman d’aventures alpines, non euclidiennes et symboliquement authentiques.

Renaud et ses acolytes brûlent tout sur leur passage depuis dix ans. Cinq albums au compteur, une trajectoire ascendante, avec l’excellentissime Night Moves, un groupe désormais solide avec entre autres le touche à tout parfois handicapé (!) Yann Clavaizolle à la batterie, il est évident qu’H-Burns compte dorénavant dans notre (le) paysage musical.

Discographie

On attend donc fiévreusement ce nouveau disque et l’on patiente avec un premier extrait, Kid We Own The Summer. Et oh, sublime surprise, une certaine Alma Forrer donne son cœur au chœur sur ce titre. Et observez bien cette vidéo, il y a un autre invité au violon qu’SK* aime beaucoup sur cet album.

H-Burns sera en concert à Paris au Café De la Danse le 22 Mars.

H Burns – Kid We Own The Summer

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-burns-morningflight

Vidéo : H-Burns – Morning Flight

Paix et tranquillité. H-Burns tutoie l’horizon et se rapproche encore davantage d’Elliott Smith avec ce Morning Flight premier titre de Sunset Park à paraître le 3 février 2023.
H-Burns

2X2 places pour H-Burns & Raoul Vignal au Marché Gare

Raoul Vignal et H-Burns qui partagent la scène du nouveau Marché Gare, c’est déjà un évènement formidable, mais quand c’est en plus pour rendre hommage à l’immense Leonard Cohen, on s’enflamme pour ce Burns on the wire.
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.

Plus dans News

Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.