H-Burns – Night Moves

H-Burns - Night Moves
Passons à confesse de suite. Malgré les bons papiers du collègue Gui Mauve, je n'avais jamais écouté ce groupe. Et puis par le plus grand hasard, je suis tombé sur Nowhere to Be, le premier single de Night Moves. Conséquence immédiate, je suis tombé amoureux de cette chanson. Comment faire autrement ? Qui peut résister à cette magnifique chanson ? Personne.


Enfin, savoir que Rob Schnapf a produit ce disque ajoute un zeste de curiosité à l’affaire.
La déception n’est pas au rendez-vous. Au contraire.
Avec Night Moves, on tient entre ses mains le cousin éloigné d’un disque de Cat Power habité par le fantôme de Smith et l’ombre de Granduciel. Et on en tombe à la renverse.

H-Burns

Qu’est-il arrivé au leader des H-Burns, Renaud Brustlein ?
Une rupture ? Des ruptures ? Une dépression ? Une impression se dégage de suite à l’écoute de son nouveau disque : quelle élégance !

H Burns – Nowhere To Be

Discographie

Le niveau des compositions de Night Moves est diablement élevé. Avec une boite à rythmes et quelques cordes, le type tricote délicatement des pop songs qui frôlent la perfection (Silent Wars).
Ce n’est pas la même personne qui a écrit Off The Mapp et Night Moves ? Si si.
Il se dégage de l’odyssée californienne de ce garçon un disque somptueux aux parfums surannés.
Wolves et Signals sont des monstres de mélancolie qui vont faire pleurer les gens les plus heureux du monde. Quant à Night Moves, elle viendra donner le coup de grâce.
Qu’on ne vienne pas se plaindre! Les effets dévastateurs de ce beau disque nous ont été annoncés avec sa pochette.
Rajoutez aux compositions de Brustlein la mise en scène de Rob Schnapf et vous obtenez un disque qui vous fait naviguer dans Los Angeles à la tombée de la nuit. Le soleil se couche, les ombres commencent à se dessiner et Brustlein se met à chanter: Bang bang you’re dead!

Tracklist : H-Burns - Night Moves
  1. Nowhere to be
  2. Through the radar
  3. In the wee hours
  4. Silent Wars
  5. Night Moves
  6. Big Surprise
  7. Wolves
  8. Radio Buzzing
  9. Signals
  10. Too much hope
  11. Holding back

Night Moves sortira le 27/01/2015 (Vietnam/Because Music).
H-Burns sera en tournée les :

  • 05.02.15 : BIG BAND CAFE à Hérouville St Clair (Caen).
  • 06.02.15 : Festival Folk en scène à Donges.
  • 20.02.15 : L’Abordage à Evreux.
  • 19.03.15 : La Maroquinerie à Paris.
  • 18.04.15 : Festival Faveurs du printemps au Théâtre Denis à Hyères.
  • 24.04.15 : Carte Blanche – La Belle Électrique à Grenoble.

H-Burns – Night Moves
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
H-Burns

Thanks for the show

Merci Arte pour ce concert capté le 7 juillet 2021 au festival Days Off. L’art de la reprise est difficile, celui de l’hommage encore plus. Renaud Brustlein bien entouré revisite Léonard Cohen avec amour et déférence en chantant les « Master Songs » du maître canadien.
Mattiel_annecy_brise glace_03sk

Photos : Mattiel & H-Burns @ Le Brise Glace, Annecy | 29.09.2019

Passons à confesse de suite. Malgré les bons papiers du collègue Gui Mauve, je n’avais jamais écouté ce groupe. Et puis par le plus grand hasard, je suis tombé sur Nowhere to Be, le premier single de Night Moves. Conséquence immédiate, je suis tombé amoureux de cette chanson. Comment faire autrement ? Qui peut résister à cette magnifique chanson ?…

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.