Vidéo : Watine – A l’ombre des saules

Il y a finalement beaucoup de lumière à l'ombre des saules de la grande Watine.


A la vision d’à l’ombre des saules extrait du toujours somptueux Atalaye de Catherine Watine surgissent d’autres images que celles de Guillaume Carayol (De Calm) qui a réalisé le clip. Des images enfouies, intimes, des souvenirs d’écolier. Quand apprendre un poème n’était pas considéré comme ‘intello’ ; quand arriver au bout de sa récitation hésitante était une victoire sur la timidité ; Quand on goûtait les mots comme aujourd’hui un bon vin. La mémoire est étonnante. Grâce aux mots (maux ?) de Watine, à l’ambiance des images, le Verlaine des Fêtes galantes (sans son revolver) ressurgit : « L’ étang reflète, – Profond miroir, – La silhouette – Du saule noir – Où le vent pleure… » La guitare se fait cristal, la voix virevolte de clairière en clairière pour une histoire sans fin ou plutôt qui recommence éternellement.

Watine - Atalaye

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Watinebrahe-symphoniedissonnante

En voyage avec Watine

Catherine Watine et Tycho Brahé proposent un enchevêtrement sonore qui vous aidera à passer ces journées caniculaires.

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.

Plus dans Son du jour

Monitors-dansemacabre

[EXCLU] Vidéo : Monitors – Danse macabre

La mort rode en ce 3 juillet et la canicule ou le retour du Covid n’y sont pour rien. Dans ce monde de charognards, elle frappe partout, chaque seconde. Monitors préfère la vie en brisant la sarabande funèbre avec un titre qui plante ses clous dans nos oreilles !
Hotbodies2robertasegata1

[EXCLU] Vidéo : Hot Bodies – M/others

Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.
02letiziamandolesi

[EXCLU] Vidéo : Michele Ducci – Why You ?

Insaisissable Michele Ducci. L’italien formait M + A puis Santii, il nous offre sous son nom Why You ?, deuxième partie d’un diptyque animé avec sa complice Letizia Mandolesi.
Herv

Vidéo : Hervé Vilard – Capri c’est fini

Certains se souviennent de Maritie et Gilbert Carpentier ou de Drucker, d’autres d’Odeline dans l’école du fan. Hervé Vilard a connu un succès fulgurant avec Capri c’est fini après un début de vie mouvementée et une rencontre marquante avec Daniel Cordier à qui il doit sa liberté.