Yes, you C Duncan !

C Duncan @ La Lune des Pirates, Amiens, 27/10/2016

Nous avions découvert C Duncan et ses chansons grâce à une session live filmée pour la BBC Radio Scotland en 2015. Pull jacquard sans manche, mèche impeccable et mélodies soignées étaient les éléments constitutifs de ce garçon. Aujourd’hui, cet Écossais donnait un concert à la Lune des Pirates (Amiens). SK* se devait donc d’être présent.

C Duncan est un aristocrate de la pop.
Avec son premier album Architect, C Duncan a séduit les critiques, les gens de bon goût et tous les amoureux de la scène de Glasgow.
Il a cependant pris tout le monde de court en publiant il y a quelques semaines un deuxième résolument très électro.

The Midnight Sun

Le groupe qui accompagne C Duncan est un bon témoin de son savoir-faire. Ayant étudié au Royal Scottish Academy of Music and Drama (désormais rebaptisée The Royal Conservatoire of Scotland), C Duncan sait mettre en scène sa voix. Cette dernière est soutenue par les chœurs de son groupe et fait son petit effet.
The Midnight Sun, Like You Do et Other Side furent donc le tiercé de tête de ce concert placé sous le signe de l’élégance. En effet, quand C Duncan prend la parole pour présenter son groupe on se demande bien si ce garçon est écossais. On croirait entendre un étudiant d’Oxford présenter son mémoire devant un jury de mandarins.

C Duncan – The Midnight Sun

Discographie

Say

Et puis vient le temps de Say. De Silence and Air et d’Architect… On se rend compte, à ce moment, de l’importance des chansons du premier album de C Duncan. Quelque chose d’indicible se passe. C Duncan et son groupe ont joué ces chansons des dizaines, des centaines de fois. Un belle patine recouvre les cordes de la guitare de C Duncan.

Jardin Secret

Les notes de Garden clôtureront ce passage amiénois après un retour vers le nouvel album avec les très belles Who Lost et Window.

C Duncan – Garden

Il y a quelques mois, les chansons d’Architect composaient les fleurs du jardin secret de quelques personnes. Dans quelques jours, C Duncan jouera dans la Grande Halle de la Villette lors de l’édition parisienne du Pitchfork Festival. Il y a de fortes chances que notre jardin secret s’évapore et devienne la cour de récréation de tous.

C Duncan - The Midnight Sun

The Midnight Sun de C Duncan est disponible et est publié via Fatcat Records/Modulor.

C Duncan - The Midnight Sun

Tracklist : C Duncan - The Midnight Sun
  1. Nothing More
  2. Like You Do
  3. Other Side
  4. Wanted To Want It Too
  5. Who Lost
  6. On Course
  7. Last To Leave
  8. Do I Hear
  9. The Midnight Sun
  10. Jupiter
  11. Window

C Duncan en concert.
DateLieuTickets
11
Déc
2021

Union Chapel

London (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Date : 27 octobre 2016

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

C Duncan - The Midnight Sun

C Duncan – The Midnight Sun

Rencontré cet été, quelques minutes avant son concert au festival Cabourg Mon Amour, C Duncan nous avait prévenu : son nouvel album sera plus électro que son premier (Architect – 2015). Cet Écossais ne nous avait pas menti : The Midnight Sun est un album électro. Mais totalement réussi.
C Duncan

C Duncan, le dernier roi d’Écosse

Les pierres grises de Glasgow contrastent souvent avec la splendeur de ses musiciens. Il y a trente ans, les rives de la Clyde donnèrent naissance à un certain Edwyn Collins ou à un certain Lloyd Cole.
C Duncan

C Duncan et c’est en live !

L’Ecossais avait embelli notre année 2015 avec son premier album Architect. Il est de retour à la rentrée avec un nouvel album et des dates en France.

Plus dans Concerts (live reports)

Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
molsemrahal-06sk

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.
The Pale Fountains

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait […]