A la première écoute de The Midnight Sun, il faut accepter de faire le deuil du très (trop ?) parfait premier album de C Duncan. La découverte de Say et de ses compagnons avait été un émerveillement pop absolu.
Quelques mois plus tard (et une nomination au Mercury Prize), le Monsieur Parfait de la pop écossaise revient nous voir. Avec un album radicalement différent. Adieu les cordes de Garden, bonjour les couches de clavier de Jupiter et de Wanted to Want It Too.
Les choses pourraient rapidement tourner au vinaigre mais deux choses sauvent notre homme.
Premièrement, le monsieur a de la distinction(The Midnight Sun est chroniqué dans le très sérieux Financial Times). Et surtout note bonhomme sait écrire des chansons (l’imparable Last To Leave)
On tient ici le cousin écossais de notre cher Le SuperHomard. Sur Midnight Sun, on retrouve les mêmes influences (Air, Stereolab) et un savoir-faire solide. Pour rappel, C Duncan a usé ses fonds de culotte sur les sièges de la Royal Scottish Academy of Music and Drama et est l’enfant (prodige) de deux musiciens professionnels.
C Duncan – Wanted To Want It Too
Discographie
C DuncanLes éternels amoureux de Mountains peuvent passer leur chemin. Les gens ouverts d’esprit et les amoureux de Madame Sadier en auront pour leur argent.
C Duncan - The Midnight Sun
The Midnight Sun de C Duncan est disponible et est publié via Fatcat Records/Modulor.
- Nothing More
- Like You Do
- Other Side
- Wanted To Want It Too
- Who Lost
- On Course
- Last To Leave
- Do I Hear
- The Midnight Sun
- Jupiter
- Window
Lascive et aérienne, cette musique enchante au sens 1er du terme !
Tout à fait !