Catégories
Concerts (live reports)

Inrocks festival Jour 3 : Cassius en éruption

Cassius @ Festival des Inrocks, la Cigale, Paris, 20/11/2016

Ce troisième soir du festival des Inrocks accueillait la soirée des « Eurockéennes », avec à l’affiche Adam Naas, Formation et le duo légendaire très attendu, Cassius.

Adam Naas

Chapeau bas pour Adam Naas, qui s’est érigé au rang d’étoile montante de la pop française, séduisant les foules avec son titre Fading Away. C’est vrai qu’à tout juste 24 ans, faire la première partie de la tournée d’Aaron ce n’est quand même pas à la portée de tout le monde. Prince de l’amplitude vocale, il passe des aigus aux graves sans broncher, et nous porte avec sa voix sensuelle, aux variations pop-soul rondement menées. Son EP éponyme est sorti fin septembre, et mérite une oreille attentive !

Adam Naas - Adam Naas

Cassius

Cassius @ Festival des Inrocks, la Cigale, Paris, 20/11/2016
Cassius @ Festival des Inrocks, la Cigale, Paris, 20/11/2016

On ne présente plus Cassius, les vieux de la vieille, ce duo composé de Philippe Cerboneschi (« Zdar ») et Hubert Blanc-Francard (« Boom Bass »). Kings de l’électronique, ils n’en sont pas à leur coup d’essai en terme de musique, et performent depuis 1996, ayant déjà bons nombres de titres et d’albums en réserve.

Hier soir, c’est leur dernier bébé en date qu’ils défendaient, Ibifornia, un album aux ambiances tropico-volcaniques sorti à la fin de l’été. On ne peut pas dire qu’ils l’aient fait à moitié, et pour cause : un volcan dégoulinant de lave lumineuse sur scène illustrait une éruption de beats funk-tropicaux, sans parler du jeu de lumières en fond, lignes multicolores, ying-yang évolutifs, une explosion de couleurs et de puissance.

Cassius - Ibifornia

Cassius @ Festival des Inrocks, la Cigale, Paris, 20/11/2016
Cassius @ Festival des Inrocks, la Cigale, Paris, 20/11/2016
Cassius @ Festival des Inrocks, la Cigale, Paris, 20/11/2016
Cassius @ Festival des Inrocks, la Cigale, Paris, 20/11/2016
Date : 20 novembre 2016
Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Paradis @ Festival des Inrocks, la Cigale, Paris, 18/11/2016

Inrocks Festival Jour 1 : Emmenez-nous au Paradis

Les Inrocks Festival 2016, c’est parti ! Programmation eclectique toujours de qualité, ils ont investi cette année La Cigale et La Boule Noire, et autant vous dire que c’est là qu’SK* va passer ses prochaines soirées.
Festival Inrocks / Philips

Le festival inRocks / Philips 2014

Le festival les inRocks / Philips aura lieu du 11 au 18 novembre avec un paquet d’artistes que nous aimons beaucoup. Festival Inrocks / Philips

Plus dans Concerts (live reports)

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait…

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.

Motivant Morby

L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez @ Halle Tony Garnier, Lyon, 09-12-2019

Damien Saez, « Que l’éphémère devienne éternité »

Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…