Inrocks festival Jour 3 : Cassius en éruption

Cassius @ Festival des Inrocks, la Cigale, Paris, 20/11/2016
Ce troisième soir du festival des Inrocks accueillait la soirée des "Eurockéennes", avec à l'affiche Adam Naas, Formation et le duo légendaire très attendu, Cassius.

Adam Naas

Chapeau bas pour Adam Naas, qui s’est érigé au rang d’étoile montante de la pop française, séduisant les foules avec son titre Fading Away. C’est vrai qu’à tout juste 24 ans, faire la première partie de la tournée d’Aaron ce n’est quand même pas à la portée de tout le monde. Prince de l’amplitude vocale, il passe des aigus aux graves sans broncher, et nous porte avec sa voix sensuelle, aux variations pop-soul rondement menées. Son EP éponyme est sorti fin septembre, et mérite une oreille attentive !

Adam Naas - Adam Naas

Cassius

Cassius @ Festival des Inrocks, la Cigale, Paris, 20/11/2016
Cassius @ Festival des Inrocks, la Cigale, Paris, 20/11/2016

On ne présente plus Cassius, les vieux de la vieille, ce duo composé de Philippe Cerboneschi (« Zdar ») et Hubert Blanc-Francard (« Boom Bass »). Kings de l’électronique, ils n’en sont pas à leur coup d’essai en terme de musique, et performent depuis 1996, ayant déjà bons nombres de titres et d’albums en réserve.

Discographie

Hier soir, c’est leur dernier bébé en date qu’ils défendaient, Ibifornia, un album aux ambiances tropico-volcaniques sorti à la fin de l’été. On ne peut pas dire qu’ils l’aient fait à moitié, et pour cause : un volcan dégoulinant de lave lumineuse sur scène illustrait une éruption de beats funk-tropicaux, sans parler du jeu de lumières en fond, lignes multicolores, ying-yang évolutifs, une explosion de couleurs et de puissance.

Cassius - Ibifornia

Cassius @ Festival des Inrocks, la Cigale, Paris, 20/11/2016
Cassius @ Festival des Inrocks, la Cigale, Paris, 20/11/2016
Cassius @ Festival des Inrocks, la Cigale, Paris, 20/11/2016
Cassius @ Festival des Inrocks, la Cigale, Paris, 20/11/2016
Cassius en concert.
DateLieuTickets
29
Mar
2024

Audio SF

San Francisco (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Date : 20 novembre 2016

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Lescop @ Stereolux, 19/11/2016 | Nantes

Photos : Lescop @ Stereolux, 19/11/2016 | Nantes

Ce troisième soir du festival des Inrocks accueillait la soirée des « Eurockéennes », avec à l’affiche Adam Naas, Formation et le duo légendaire très attendu, Cassius. Adam Naas Chapeau bas pour Adam Naas, qui s’est érigé au rang d’étoile montante de la pop française, séduisant les foules avec son titre Fading Away. C’est vrai qu’à tout juste 24 ans, faire la…
Paradis @ Festival des Inrocks, la Cigale, Paris, 18/11/2016

Inrocks Festival Jour 1 : Emmenez-nous au Paradis

Les Inrocks Festival 2016, c’est parti ! Programmation eclectique toujours de qualité, ils ont investi cette année La Cigale et La Boule Noire, et autant vous dire que c’est là qu’SK* va passer ses prochaines soirées.
Formation

Formation

Chaperonnés par Leon Vynehall, les jumeaux Will et Matt Ritson de Formation s’apprêtent à publier un EP qui devrait se vendre comme des petits pains. En effet, les fans de Foals connaissent ces garçons puisqu’ils ont ouvert de nombreuses fois pour le groupe du barbu d’Oxford. Ils débarquent en France pour le festival des Inrocks […]
Lusts

LUSTS for Life

Les Lusts sont la nouvelle tête de gondole de 1965 Records, le label de James Endeacott (ancien pilier de Rough Trade Records). L’histoire retiendra sûrement qu’Endeacott fut la personne qui a signé les Libertines… Cette tête chercheuse n’a cependant pas dit son dernier mot et vient encore de découvrir un petit trésor avec les Lusts.

Plus dans Concerts (live reports)

Alela Diane@ Espace Albert Camus (Bron) | 23.11.2023

Photos : Alela Diane @ Espace Albert Camus | 23.11.2023

Ah Alela ! Notre histoire d’amour se poursuit avec Alela Diane qui une fois de plus a soigné bien des maux en chansons avec ses deux formidables musiciennes sur la très belle scène de l’Espace Albert Camus de Bron près de Lyon.