Pas de répit pour Tomy

On vous avait déjà parlé de Tomy Lobo sur SK*, ils nous avaient fait vibrer lors d'un live au Supersonic en octobre dernier et voilà qu'ils reviennent avec un EP, un clip, et des dates de tournée !

Une égérie tourmentée

Le projet Tomy Lobo est composé de quatre membres qui alimentent un univers onirique à travers différentes disciplines artistiques. Photographie, graphisme ou encore art plastique ou vidéo sont mis au service de leur musique. Ils se définissent comme une désorganisation autogérée née dans la révolte et la claustrophobie urbaine, animée par le fantasme de « l’ailleurs », au-delà des murs.

Oiseau rare

Après leur premier EP Modern Man’s Gone, l’iconique incantation de Tomy Lobo revient avec un second EP Golden Birds sorti le 5 octobre. Ce dernier a des allures d’errance lunaire maintenue tant bien que mal par une attraction terrestre, pour un entre-deux planant de perturbations en accalmies. Il s’érige tout en variations, tribulations agressives et vagues d’une douceur glacée, presque attachant malgré lui.

Discographie

Leur dernier clip, Viperine, en est tout à fait à l’image. À travers son esthétique évolutive d’un bleu glacial à un rouge flamboyant, on suit la noirceur d’un Tomy qui se complet dans son sombre déclin. Sous des airs de personnage de Kubrick, tel un pantin déshumanisé et méprisable, on trouve pourtant peu à peu une âme à sauver, et on se laisse porter par le flou de sa course effrénée.

Tomy Lobo – Viperine

Tomy Lobo seront en concert :

  • Le 10 décembre à Bordeaux (La Cocotte Electrique)
  • Le 14 décembre à Chambery (Brin de Zinc)
  • Le 17 décembre au Mans (l’Elephant Pub)
  • Tomy Lobo - Golden Birds

    Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

    Cela pourrait vous intéresser

    Tomy Lobo @ la Boule Noire, Paris, 28/03/2018

    Tomy joue avec le feu

    Le quatuor de folie Tomy Lobo revient avec deux nouveaux titres, Monsters et Motherhood !
    BRNS - Les Bouffardises 2017 © Pascal Cossé

    Belle maitrise aux Bouffardises

    Pour sa deuxième édition qui s’est tenue ce week-end, le festival des Bouffardises, organisé en hommage à Maxime Bouffard, victime des attentats du Bataclan, fut une réussite sur toute la ligne. Accueil artistes incroyable, programmation pointue placée sous le signe du rock, et bonne humeur permanente, il n’y a pas à dire l’équipe d’organisation a […]
    Tomy Lobo – Night Prism

    Prisme tribal et terreur nocturne

    Le groupe Tomy Lobo, dont nous aimons bien vous parler sur SK*, est de retour avec un joli clip à l’esthétique sombre et tribale aussi frissonnante que détonante.

    Tomy, Ruby, Judy au Bus Palladium

    Si il y a une date à retenir cette semaine à Paris et qui combine tout ce qu’on aime chez SK* en terme de pop – rock – électronique c’est bien ce vendredi 7 avril au Bus Palladium où se réuniront trois excellents groupes émergents aux univers bien marqués : Judy, Ruby Cube et Tomy […]

    Plus dans News

    Nits2

    Brillant Neon !

    Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
    Come

    Come again !

    Attention, mythe underground. Come, « l’un des joyaux les plus insaisissables du catalogue Matador » selon Pitchfork avec son 11:11 en 1992, revient avec la parution en février dernier de Peel Sessions enregistrées en 1992 et 1993.
    Arno

    Arno à jamais

    Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
    Bruce Springsteen

    Merci patron !

    La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !