5 questions à … Volontiers

Volontiers © Nicolas LEBON
SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d'artistes appréciés par les membres de l'équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Volontiers, un duo rennais amateur de chansons françaises délurées et poppy.

On découvrira bien Volontiers aux Transmusicales de Rennes le samedi 3 décembre à 17 heures à L’étage. Sur scène, Romain Baousson (Bikini Machine) et Bastien Bruneau Larche (Madcaps) sont rejoints par un batteur et un bassiste et l’on en pince déjà pour eux. Ils ont pour l’occasion travaillé avec les élèves de l’école de musique de Louvigné-du-Désert qui ont réalisé les arrangements de Vanessa qui a bien de la chance.
En attendant, on peut déguster un Caramel Fou et se délecter d’une playlist sympathique.

Volontiers en cinq questions :

Votre souvenir de concert ?

Notre premier concert le 10 Novembre devant un Ubu complet, presque 3 ans qu’on attendait ça. Forcément beaucoup de stress mais il s’envole rapidement pour laisser place au fun.

Votre rencontre en tournée ?

On rencontré Franck Richard (batteur d’Octave Noir), un vieux pote avec qui Romain est parti en tournée aux US. Donc une rencontre assez familière au final.

Votre anecdote dans le van ?

Quel van ?! Pour l’instant on tourne en bagnole (en plus, aucun de nous deux n’avons le permis, c’est pas glorieux…)

Votre prochain album ?

Ce sera le premier ! Et il sera super !

Votre prochain rêve ?

Romain : Je suis tout nu dans une forêt quand un type entièrement enflammé vend des hot-dogs à la sauvette, donc je m’enfuis sur un skateboard-dragon (un genre de dragon en forme de skateboard) soudain, je me réveille en sueur.
Bastien : J’ai prévu de faire un rêve érotique avec un pain au raisin.
C’était surement pas le sens de la question mais on trouvais important de le noter quand même.

En écoute avec Volontiers :

« On ne choisit pas un nom pareil sans être ouvert à toutes les propositions – décentes ou non. Récemment inclus dans une des compilations de La Souterraine, les Rennais de Volontiers semblent prêts à signer quelques belles pages de la pop française.
Insaisissable, ce duo de songwriters signe autant de morceaux à la légèreté héritée des sixties, quelque part entre Nino Ferrer et Air, que de ballades sophistiquées façon Polnareff.C’est en quatuor qu’ils abordent la scène, laissant s’exprimer alors leur racines rock dans des sets efficaces »
.

Volontiers sera en concert aux Transmusicales de Rennes le 3 décembre.

Volontiers - fait sa playlist

Volontiers – Caramel Fou


Le groupe Volontiers répète avec des enfants pour les Trans Musicales

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Interviews

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.